NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

@KAMEL88 d’accord je vois, as tu une idée de la série?

Bonjour je suis perdu si vous pouvez me donner des rensegnments .j ai depose mon dossier de naturalisation en janvier 2016.apres 3 mois j ai recus des agents de police chez moi pour enquette apres je suis alle au bled pour 3 mois j ai un probleme familliale entre temps j ai eu une convocation poue un 2 eme entretiens a l hotel de police avec document et comme j ete absent mon voisin leur expliquer ma situation.apres mon retour je contacter la police mais le monsieur ma dis que mon dossier et retourner. Par contre je viebs de passer l entretien a la prefecture et la dame ne m a rien dis.es c normale?.j ai recu la convocation de police avant l entretien de la prefecture.?Http

Bonjour Badr
Le 12 septembre j’ai reçu comme réponse de la préfecture de Créteil (votre dossier est en cours de construction ) le 29 septembre je reçois comme réponse de la Rezé (votre dossier est toujours à la préfecture) bientôt 7 mois après mon entretien. Votre avis m’intéresse

Bonjour, est ce que vous avez des nouvelles pour les séries 2016x029, merci

bonjour @Omer,

jette un oeil sur ce tableau pour une petite idée

Bonjour,

J’ai la carte résident et je réside depuis plus de 10 ans toujours été en règles,

Entretient le 10/09/2015 avec dossier pref 2015P9401X…

Entretient Police le 11/10/2015

il y a une semaine , je demande à la préf ou se trouve mon dossier.

réponse rapide en moins de 48h :au ministère de l’intérieur service compétent,

@Badr et @Roma9 de votre expérience , je mets ou le curseur dans cette péripétie?

j’ai pas de numéro REZE et déjà à 6 mois d’attente j’avais écris à SCEC.

Aider moi à avoir clair

Merci de votre aide

Bonjour @dim94,

le plus simple pour le numéro REZE c’est d’envoyer encore un email à la prafecteur en demandant ton numéro ou de tenter d’appeler REZE avec ton numéro prefectoral date de naissance … etc (si jamais tu tompe sur quelqu’un gentille profite de demander où se trouve ton dossier en ce moment).

Normalement tu dois avior une reponse dans les prochains jours (résident en france plus de 10 ans normalement d’après la loi une réponse dans un an … j’espère au plus vite pour toi) parce que tu as passé déjà un an si la date de ton entretien est le meme jour de ton réssepissé.

A mon avis il faut que tu regarde les dernières JO peut-etre ton nom est déjà dedans.

Courage.

Bonjour,

super sympa , je vais suivre tes conseils et recommandations et je reviendrai vers vers vous pour vous donner la suite de mes recherches,Dois cibler des JO à partir d’une date approximative?

Salut @dim94,

Vous pourriez déjà consulter les les dernières JO peut-être vous aller trouver votre nom sinon il faut regarder régulièrement.

A+

Bonjour rose, as tu des news de ton côté???

Bonsoir Wara, je viens de signer un cdi cette semaine donc j’ai envoyé une copie de mon contrat à la préfecture lui demandant des nouvelles de mon dossier alors ils m’ont repondu que le ministère ne communique aucune informations quant à l’avancement du dossier alors j’ai envoyé une copie de mon contrat par mail à la SDAN et j’attends leur réponse ! Je te tiens au courant dès que j’ai une réponse ! Et toi ? Quoi de 9 ?

@wara, j’ai envoyé au ministère une copie du contrat en recommandé avec accusé de réception. Pour la pref, je leur ai posé la question pour un envoi d’une copie par la poste la dame m’a dit que ce n’était pas la peine et que le scan du contrat envoyé par mail suffisait ! Tu crois que je dois quand même l’envoyer par la poste en RAR ?

Félicitations pour le passage de ton dossier chez scec @wara!!! Tu vois maintenant ce n’est plus qu’une question de temps :wink:

Il faut toujours envoyé les documents administratifs avec accusé de réception.J’espère que ça ira pour tout le monde.

@wara, j’ai eu une réponse de rezé qui viennent de me dire qu’ils ont bien reçu les documents et qu’ils seront introduit à mon dossier ! Par contre ils n’ont pas voulu me renseigner sur l’avancement de mon dossier :frowning: je leur envoie à la fin du mois ma fiche de paie et je les relance :wink:

Non rose c’est pas une bonne idée, il ne faut jamais aller te créer un problème.Ils t’ont rien demandé comme dossier alors n’envoies rien du tout et c’est bon.Ton cas n’est pas comme pas mal des autres.

Très bien wara! Si on ne me demande rien au ministère, je ne fais rien, compris :wink: mais est ce que j’envoie à la préfecture les fiches de paies ou pas ? Parce que lors de mon entretien je me souviens que la dame m’avais dit que si je changeais de travail, je devais les informer et leur faire suivre contrat + fiche de paie !

Non rose, tu peux juste leurs envoies ton contrat de travail, mais laisser la fiche de paie.Attends qu’ils te demandent.Moi j’ai envoyé mon nouveau contrat de travail après mon entretien, il m’ont rien demandé en plus.
Soit tu peux leurs envoies si seulement si tu as 960€ net .

Ok wara! Merci pour toutes ces précisons ! J’espère vraiment qu’ils vont activer pour sortir mon nom dans le jo car mon titre de séjour arrive à terme le 30 novembre! Je vais attendre fin octobre et si mon nom n’apparaît pas d’ici là, je fais une demande de renouvellement de tds salarié…

1 « J'aime »

@Wara as tu reçu une lettre de ta prefecture qui notifie l’AF ? merci