NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Félicitations aux nouveaux français. Moi j’attends tjr et je commence en avoir marre. Ça fait 3 ans .

@fabrice74 à ok je men doutais un peux merci…tous se que je sais de concret c’est que mon état civil est en attente de validation au SCEC alors j’attend. …

moi franchement je m’en suis fait juste préoccupation semaine passé, j’ai écris à la dame avec qui j’ai passé l’entretien le 17 novembre 2016, après avoir attendu 14 mois avant cet entretien, m’a dit simplement que mon dossier a été transmis à la préfecture et la procédure dure un an à partir de l’entretien et de patienter. J’ai contacter la SDANF (REZE) j’ai pu avoir mon numero ministériel et lui aussi me disait que l’instruction de mon dossier se poursuit et que j’aurai une réponse par courrier, et qu’il ne peut pas me dire quand. Et ma grande surprise j’ai eu l’alerte sur mon téléphone d’un décret publié au JO, en le parcourant j’ai trouvé mon nom, voilà. Courage à toi

transmis au ministère je veux dire

bonsoir Mawuete93, tu sais quand même où se trouve actuellement ton dossier ou pas? ça parait anormal cette longue attente

Je suis contente pour toi @fabrice74 j’ai hâte moi aussi…

merci Nina 83000, ça ne va tarder pour toi

Oui mon dossier est au ministère. Un coup il est en fin d’instruction et hier ils me disent qu’il est en cours d’instruction.

Franchement Fabrice je suis démoralisé

@fabrice74 merci c’est bien d’avoir des personnes à l’écoute. .

Bonjour @Bryan2014 je viens de voir ton message voilà le https://www.legifrance.gouv.fr/ap/v1/pdf/jo/20170426
Tu clic sur le lien après tu verras un calcul à gauche après le résultat tu soumets puis tu clic après tu ouvres JO.

Bonjour @Mami

oui moi, c’est depuis le 22 mars 2017 que j’ai été naturalisé et hier soir j’ai récupéré ma carte d’identité ainsi que celles de mes filles et les passeports je récupère aujourd’hui.

Pour ton cas je pense que ton dossier est déjà chez SCEC vu que REZE t’as demandé le jugement supplétif d’acte de naissance c’est un très bon signe, en faite il demande ce jugement pour faire un reconstitution de ton acte de naissance au modèle français, crois moi au mois de mai tu seras naturalisé si t’es de la série 18 donc c’est pour bientôt.

Bon courage @Xander

Bonjour Mawuete93, pourquoi te faire du mal et plomber ton moral, Oublie carrément cette histoire de naturalisation et tu laisses le temps continuer son cours et un jour tu verras tout s’arranger. Je te comprends bien sur, après tu n’as aucune emprise sur l’état d’avancement de ton dossier

Bonjour les amis (es)
Aujourd’hui j’ai réussi à contacter le SCEC pour avoir une idée sur l’état d’avancement de mon dossier. Ils m’ont dit que mon dossier est en cours de traitement (attribué à un rédacteur). Avez-vous une idée concernant la durée d traitement une fois le dossier attribué à un rédacteur? merci d’avance!

Merci beaucoup Fabrice. Je vais essayé d’oublier mais ça va être dure.

bonsoir, svp une question, après avoir obtenue les ADN, lorsque on fait la CNI est ce que le retrait de la CNI est conditionné par cérémonie à la préfecture ou on remet les certificats de nationalité

Bonsoir venise,non c’est pas conditionné et le certificat de nationalité c’est le tribunal d’instance qui le délivre.

alors je peux déjà demandé le certificat de nationalité? sachant que je suis dans le décret du 9 avril 2017

As-tu reçu ton ADN???

non pas encore mais j’espère bien le recevoir d’ici la semaine prochaine car la mention a déjà été mise sur l’acte de ma fille 10 jours après la sortie du décret