NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Merci beaucoup @KAMEL88!!! J’espère aussi que ça ira vite pour toi!!! Courage :wink:

1 « J'aime »

merci bcp @Rose25 moi bientot 10 mois j’ai toujours rien sa commence a etre long lol

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Rose25 ta réponse me soulage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @mariely37000 ,

Qu’avez-vous fait pour recevoir le statut de votre dossier par SCEC? Je leur ai écrit par mail plusieurs fois, et toujours pas de réponse.

Merci!

@dorag06 essaye d’appeler le 08 26 08 06 04

C est vrai qu’il ne réponde pas sinon rarement. Moi j’avais été contacté par mail pour mes prénoms.

@ahm85 On ne pourra pas te dire une date exact mais si tu as ton numéro ministériel, on peut prévoir une période de sortie du décret où pourrait apparaitre ton nom.

Merci @Nokolah! je suis dans la série 35 de 2016! l’application sur android m’affiche « votre naturalisation est imminente! » …

@ahm85 ah… y a peut être un oublie chez eux alors ou ils sont encore en cours d’analyse

Moi aussi l’application ma marquer une naturalisation imminente mais la j’attend encore peut être le prochain decret…

Bonjour @Xander , je suis à peu près dans la même situation que vous.

Je suis arrivée en France à l’âge de 13, cela fait 12 ans donc. Je suis en CDI depuis 2015. J’ai déposé et passé l’entretien à la préfecture le 01/03/2016. Mon dossier a été envoyé à REZE assez tôt apparemment vu que je suis de la série 18. J’ai été contacté par REZE seulement mi-janvier pour le jugement supplétif d’acte de naissance qu j’ai renvoyé le 09 février 2017 à REZE. Depuis plus rien, j’ai contacté la préfecture le 03 avril, ils m’ont dit que mon dossier est toujours en instruction au service central d’etat civil et je n’ai plus d’autre nouvelle depuis.

Ce qui est drôle c’est que quand je passais l’entretien à la préfecture, ils m’ont dit que ceux qui étaient en France depuis plus de 10 ans devraient avoir une réponse avant 12 mois, pour ma part ca va bientôt faire 15 mois et je patiente toujours. En regardant le dernier décret, j’ai vu que des gens des séries 40 qui ont déposé en fin d’année limite sont naturalisés. En plus en suivant les REX, ce sont des personnes résidant en France depuis moins de 10 ans, à croire que plus tu tardes en France, plus c’est difficile d’avoir la nationalité.

Bref j’ai fait tout un monologue, peut être que vous avez déjà reçu une réponse, je vous le souhaite en tout cas. Pour ma part, j’attends toujours…

2 « J'aime »

@mami je suis en France depuis plus de 11 ans aussi, je suis arrivée mineure à l’âge de 14 ans, j’ai déposé mon dossier avant toi, ( Février 2016), je n’ai passé l’entretien qu’en Décembre. Aujourd’hui mon dossier a été validé par SCEC depuis la semaine dernière et je suis en attente de décret . C’est du cas par cas parfois les dossiers restent longtemps chez SCEC, le mien y est resté près de trois mois. Je te conseille d’appeler SCEC pour te renseigner

@mariely37000, merci pour ton intervention.

Au fait, j’ai déposé mon dossier en juillet 2015, ils ont juste vérifier le dossier et m’ont donné un rdv le 01/03/2016 pour l’entretien avec l’agent qui a du coup pris mon dossier.

Je sais que c’est par cas et Ca peut durer piur certaines personnes, j’espère que ça va se débloquer bientôt.

J’ai déjà envoye une fois un mail au SCEC, j’ai pas eu de retour. Est ce que tu as déjà essayé de les contacter ? SI oui, à quelle adresse ou Numero ?

Merci encore.

Oui j’ai téléphone au 08 qui circule partout, et Apres j’ai fait choix 6

Salut Nokolah comme je peux savoir quand je suis naturalisé et dans quel numéro de décret et dans quel cité s’il vous plaît,tu peux me répondre je souhaite savoir de mon coeur Merci

bonjour Nina 83000
Oublié l’histoire de l’estimateur, moi je l’ai fait semaine passée il me donnait entre 15 et 20 semaines, et voilà que je suis apparu au JORF du 26 avril 2017, après presque 19 mois de procédure en tout

Salut Baks comme je peux savoir sur la Site de Naturalisation en France que mon numéro de décrets île sortie dans le JO pas que je vois plan de numéro que vrement je comprends pas dit tout,tu peux me explique et pas s.v.p Merci Baks

1 « J'aime »

Bonjour Bryan 2014, va sur le site « pourlesetrangers.fr » et tu crées l’alerte pour informer de l’apparition de Journal officiel de la république Française, et tu le parcours du début à la fin

sois tu crées l’alerte pour être informé de chaque apparition du journal officiel ou tu cliques sur le dernier journal sorti, tous les journaux sont listés sur le site

1 « J'aime »

Merci beaucoup fabrice74 j’ai vé essayer ancore merci