NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

@KAMEL88

Ah ouais c’est énervant ça. Ta préfecture est radine en informations.
La solution c’est de patienter et les relancer chaque mois jusqu’à obtenir ton numéro ministériel.

Bon courage.

1 « J'aime »

moi j’ai passé mon entretien octobre 2016 (pref. 06 Alpres Maritimes)

Bonjour a tous
Le dossier passe combien de fois chez Rezé svp

la je lais envoie des email chaque semaine parcque c’est ding la pref il somme des radin en informations et le reze je sais pas si il n’est pas bloque le dossier au quoi chaque foie il dis la meme chose !

Bonjour pupuce
Moi je pas de réponse pour l’instant.

Bonjour @Pupuce
c’est une bonne nouvelle c’est une question de semaine tu es presque français il faut surveiller les décrets .

bonjour maman
ça dépend de chaque dossier, certains ont vu leur dossier dormir seulement moins de 2 mois chez REZE, le mien a dormi calmement pendant 4 mois. d’autres dorment beaucoup aussi donc longtemps

1 « J'aime »

Bonjour pupuce félicitations,ton dossier est retourné à reze pour un dernier contrôle et après ça va a dali pour publication

bonjour,
Dis moi, tu étais en possession de ton acte de naissance avant d’aller faire le dépôt de ta demande de passeport. Où ils vont le vérifier dans COMEDEC. Merci

Même ci tu donne l’acte ils vont vérifier l’authenticité de l’acte pour éviter fraude. Si tu as l’acte c’est parce que l’acte est établi.
Je suis naturalisé dans le décret du 12 février,j’ai fait une demande de passeport le 23 février. J’attendais plus de 30 jours pour le recevoir parce mon ADN n’était pas encore établi dans le système. Quand j’ai pris contact avec le service d’instruction des titres,ils m’ont dire que la préfecture a fait la demande auprès du scec,et il y avait pas retour. J’étais obligé de contacter le scec pour faciliter les choses. Apres ma demande au scec mon passeport était passé à l’étape 3 le même la mairie ne savait pas.

1 « J'aime »

@papillon quand ta fait la demande de ADN il faut choisir CNF et tu écrie un petit message que ta besoin de ADN urgent pour un voyager a l’étranger il vont le faire rapidement ya une personne naturalise le 29avril il fait sa le même jour il reçu sans adn aujourd’hui avec cette metode ok

C’est pas la peine de mentir,c’est mieux d’attendre 2 ou 3 semaines au lieu de mentir pour rien. Le plus dur est passé.

1 « J'aime »

Non je ne l’avais pas.
La vérification est faite sous Comedec.
J’avais pris un rdv. Il faut un rdv pour le dépôt.

je suis pas la pour montir cher ami je vos dit ça par experience de bco damis qui somme fait leur demande donc ça serre a rien de attendre 3 semaine pour demande vos papier au adn tu peux le faire le jour meme de la sorti de Jo PAS DE soucie si il bloque a l’etape 2 pas grave ta gagner de temps une foie le scec a fabrique le ADN le dossier se débloque automatique voila ok

Bonjour à tous,
J’ai contacté reze et ils m’ont enfin répondu. Alléluia.
Ils m’ont confirmé que mon dossier était au niveau de l’état civil

2 « J'aime »

Salut @dorag06 c’est le mail de scec,puisqu’il m’on répondu et de surcroît le rédacteur de mon dossier.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ton renseignement la je vais attendre jusqu’à la fin du mois de mai.
Merci tu temps que vous donnez tous dans ce forum que dieu vous protége.

Merci beaucoup pour ta réponse j’espère que d’ici la tu auras une bonne nouvelle aussi,dieu n’abandonne jamais ses enfants il sait pourquoi tu as besoin de cette nationalité et tu vas l’avoir par sa grâce​:pray::pray:

1 « J'aime »

Je suis de la série 2 de 2017.

Salut @Mona,j’ai déposé mon dossier a la préfecture de Torcy le 16février 2016,l’entretien le 01décembre 2016,mon dossier est parti au ministere le 06/01/2017 et je suis de la série 2.

2 « J'aime »