NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

Bonjour

Juste vous demandez la durée du traitement quand le dossier arrivé chez REZE car jai été contacté par REZE POUR envoyer nos actes de naissances et depuis 4 mois j’ai plus de nouvelles.

Pouvez-vous me dire si c’est une bonne nouvelle?

Cordialement,

Bonjour.
le traitement après Reze c’est 4 mois environ (SCEC) donc tu es vers la fin du processus. As tu regardé les derniers JO ?

Bonjour,

Oui je jette un oeil en passant mais je trouve rien mais je viens de leur envoyé un mail pour avoir des nouvelles de l’avancement du dossier.
Penses-tu que c’est un bon signe? Certe c’est REZE qui m’a demandé d’envoyer les naissances brefff

Oui c’est un bon signe.
pour consulter les derniers décret regarde ici Liste des décrets de NATURALISATION-2023

Merci mec
je garde espoir on verra d’ici fin décembre 2020

Voici la réponse que j’ai obtenu après avoir demander des nouvelles sur l’état d’avancement de mon dossier

Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Vous pensez quoi de cette réponse?

Bonjour
Mon frère
J’ai passe mon entretien au mome de dépôt.
Le préfecture m’ont derrrière reponse à 5/11/19 est votre dossier encores d’insturction"!!! aussi je les ai contactés SCEC,SDNAF MAIS PAS REPONSE.Quand j’ai été postulé, j’étais en poste au poste de gérant de société et après avoir quitté mon poste de gerant le mois de juin’2019.
Depuis octobre, je travaille sur le contrat CDI et je les ai également informés par courrier électronique avec des documents numérisés.
Ils ont répondu "Votre message a été transmis à l’instruction de votre dossier.
Je ne sais pas combien de temps? Je ne peux pas prendre la pression.
quel est ton avis?

Merci d’avance

Bonjour
Mon frère
J’ai passe mon entretien au mome de dépôt à 15/05/2019…
Le préfecture m’ont derrrière reponse à 5/11/19 est votre dossier encores d’insturction"!!! aussi je les ai contactés SCEC,SDNAF MAIS PAS REPONSE.Quand j’ai été postulé, j’étais en poste au poste de gérant de société et après avoir quitté mon poste de gerant le mois de juin’2019.
Depuis octobre, je travaille sur le contrat CDI et je les ai également informés par courrier électronique avec des documents numérisés.
Ils ont répondu "Votre message a été transmis à l’instruction de votre dossier.
Je ne sais pas combien de temps? Je ne peux pas prendre la pression.
quel est ton avis?

Merci d’avance

Bonjour Badr !
J’ai mon dossier qui se trouve, au sdanf avant le 20 juin 2019 pourquoi je dis avant le 20 juin c’est parce que la préfecture m’avait envoyée le mail le 20 juin pour m’informer, que mon dossier avait été transmis au sdanf.
Donc ça fait déjà plus de 5 mois que mon dossier traîne encore au sdanf.
J’ai appelé scec à plusieurs reprises la réponse ait toujours que votre dossier n’est pas encore arrivé dans nos services.
Je suis de la série 2019X024 tranche 300/400
Bien merci à vous.
Cordialement.

Bonjour ,
J’ai mon dossier déposé a la pref. depuis avril 2018 ; J’ai eu la personne que est en charge de mon dossier pour des compléments d’infos avant de le transmet au préfet , Je ne comprend plus …

Salut. L’administration demandes à plusieurs organisme de faire des enquêtes sur vous (CAF,impôt, pôle emploi, police, etc… même à votre travail et vos voisins) . Tant qu’elle n’a pas tous les retours votre dossier reste en instruction.
SCEC lance aussi des enquêtes dans votre pays d’origine si il y’a des doutes sur vos papiers (acte de naissance, acte de mariage, etc…)
Il faut relancer la préfecture de temps en temps
Courage et patience

3 « J'aime »

Mai 2019 ? C’est trop récent pour avoir une réponse . Au mieux tu sera naturalisé en janvier /février 2020
Il faut être patient mon ami

Pas de nouvelles =‘bonne nouvelle
Courage et patience

2 « J'aime »

D’accord merci pour ton. Retour :pray:t5:

Peut-être l agent qui gère ton dossier est malade, a démissionné. Etc…
Peut-être des enquêtes sont lancées sur certains de tes documents, et donc dans l attente des résultats, ton dossier est toujours au sdanf.

1 « J'aime »

Attention ca dépend des préfectures ce délai ,.de l’agent qui traite le.dossier, du nombre de dossier, etc…si le dossier est clean et simple

Bonjour Gigidu31 !
Comment vas tu ? Pour les documents tout est normal ça doit être autre chose.

1 « J'aime »

Cvacva e toi-même?
Ok si cest autre chose faudra attendre…pas.le.choix

1 « J'aime »

Oui moi ça va un peu sauf la toux et la grippe qui m’embête.
Tu sais, eux ils ne tardent pas te répondre quand ton dossier à un souci mais moi ça fait quand-même plus de 5 mois que mon dossier est au sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou ton dossier est arrivé au ministère c’est déjà pas mal peut-être l’agent qui s’occupe du dossier est en arrêt maladie ou congés ou il a démissionné ou il attend le retour d’enquête. Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle.

2 « J'aime »