NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mon ami @Galllet19 Je viens d’avoir mon récépissé de renouvellement de titre de séjours je l’ai scanné. Je l’envoie à quelle adresse électronique ?

@kool moi je serai toi j’enverrais un courrier avec accusé de réception.

Bonjour,
J’ai reçu une réponse :relaxed:, dossier transmis à la SDANF en attente de contrôle (enfin …celui de mon épouse).
Par contre malgré que dans le mail je demande le n° ministérielle, il ne me l’on pas fourni.:confounded:
Bref, quel soulagement :relaxed:

3 « J'aime »

Bonjour @Hyke,

Bonne nouvelle, il n’ y avait pas de raison :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo,
Milles merci pour ton aide, vos aident

1 « J'aime »

Depuis quand votre dossier est au Scec ?

bonne nouvelle , tu vois qu’il y’avait pas a t’inqueté :relaxed:
on doit etre de la meme serie selon ton rex je suis de la serie 16

2 « J'aime »

Je vous en prie, c’est un espace d’entraide :slight_smile:

Compte tenu de la date d’enregistrement de votre dossier chez REZE, patientez 1 mois et demi pour contacter le SCEC afin de savoir si vos dossiers sont arrivés chez eux (en espérant que les délais ne se rallongeront pas d’ici là).

Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Loveni585, oui très bonne nouvelle.
Oui,je suis de la série 16 tranche 500-600

27 mois d’attente mais avec les retards, apparemment je vais dépasser 30 mois ahah qui dit pire ?

C’est noté, j’appellerais le moment venu. :wink:
Pensez-vous que je puisse envoyé un autre mail pour avoir le n° ministérielle de mon épouse ou attendre pour pas les « brusquer » ?

on est de la meme serie, de la meme tranche , de la meme prefecture et avions fait des demandes avec nos conjoints:joy::joy: tkt on va se soutenir :joy:

1 « J'aime »

selon moi vos numeros ministerielles doivent se suivrent, dans mon cas le mien fini par exemple par un 1 et celui de mon epouse par un 2

Cela dépend de votre volonté. Je suis persuadé que son dossier est arrivé en même temps que le votre.
A votre place, j’attendrai l’étape du SCEC haha (c’est ce que j’avais fait dans mon cas, je ne connaissais pas mon numéro, je l’avais obtenu via le SCEC). Si vous êtes impatient, ne faites pas comme moi lol
Libre à vous, je ne pense pas que cela paraisse « brusque » pour répondre à votre question.

Oui quelle coincidence, pas de soucis :joy: :joy:

@Hyke, voilà, @Loveni585 et vous avez le même parcours en terme de chronologie :slight_smile:

Certainement, je verrais plus tard.

Je vais suivre ton conseil, et attendre :wink:

Non avons eu un monsieur super cool,
J’avais également fait un mail séparé avec nos adresse respective, quand j’ai reçu le mail automatique, d’où mon inquiétude quand elle à pas de réponse.

Attends un peu et renvoie le mail mais de toute facon on se tiens au jus selon les REX d’ici fin juin nos dossiers seront aux SCEC