NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@NgtWtr oui j’ai changé d’employeurs en mois de janvier

Bonjour @Artur87,

ça avance bien pour la team 06 mars !

4 « J'aime »

Merci , je les ai appelé pas de réponse je vais retenter plus tard. merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @David1

Dans le document de déclaration de changement de situation personnelle et familiale, il est marqué ceci :

A mon avis, étant donné que vous ne disposez pas de l’acte de mariage, il n’y a aucune déclaration à faire.

1 « J'aime »

J’ai appelé hier vers 15h15 ! il m’ont dit que ca sera fait courant juin et que j’aurai une reponse probablement juillet car après ca va vite

1 « J'aime »

J’aurai esperer que ca se fasse cette semaine pour qu’il retourne au reze le lundi prochain !

j’ai appelé hier !!! pas encore attribué

Bonjour moi aussi j’ai envoyé émail mais pas de nouvelle jusqu’à présent

Bonjour quelqu’un peut il me repondre qui fait apparaître nos noms sur les JO c SCEC ou REZE, lundi j’ai scec qui m’ont envoyer un mail pr l’acte de mariage de mariage de parents le jours meme envoyer la personne qui traite ma envoyer un mail d’accuse de receéption come quoi il a bien recu les documents. Et je sais que les dossier retourne chez le ministere tous les lundi peut etre que mon nom sera sur le jo de ce weekend ou du prochain ?

Bonjour @Mukil,

Le SCEC, ne fait qu’établir l’état civil.
La décision finale appartient au ministère, donc c’est le ministère qui gère les décrets.

@Artur87 c’est super !

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les ami(e)s,

Pour les personnes partageant la même date de réception de leurs dossiers au SCEC, le forum offre la possibilité de créer des messages privés. Un des membres peut créer un message privé et rajouter les autres. Cela permet d’éviter qu’une info pertinente (attribution, traitement, renvoi vers SCEC, …) aux autres membres soit noyée dans la masse des posts du sujet principal. MAIS cela n’empêche pas (et c’est mieux surtout si l’info peut être utile à toute la communauté) de partager la même info sur le sujet principal.

Pour ce faire, il suffit d’aller dans l’onglet Messages privés et cliquer sur le bouton Nouveau message privé

Et pour ajouter d’autres utilisateurs, il faudra simplement cliquer sur

J’espère que ça aidera !

1 « J'aime »

C’est cool, j’ai l’impression que scec rattrape son retard. Ils ont commencé le traitement des dossiers des séries 2019

2 « J'aime »

@Chanty @Bichette @Patience99 @Galllet19 @acrkfd je vous remercie énormément de votre soutien qui m’est précieux. Plus de mystère, je viens de recevoir en effet un courriel de la part de mon rédacteur m’annonçant qu’il est en train de finaliser ma demande de naturalisation. Le seul souci étant que mon divorce n’est toujours pas mentionné sur mon acte de mariage. À présent, je fais le nécessaire pour débloquer cette situation. C’est parti pour durer encore quelque temps mais au moins j’ai des nouvelles.

5 « J'aime »

petit update de ma part:
2018X041, arrivé au SCEC 13/02.
J’ai eu SCEC au telephone a l’instant, mon dossier n’a toujours pas été attribué a un rédacteur… faut vraiment j’apprends d’être plus patiente!

@Manellle

Je ne suis pas expert mais il me semble que avec le simple acte d’acquiescement de divorce, tu peux débloquer ton dossier.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

J’ai trop hâte de lire ce prochain JO :slight_smile: il sera bien rempli des séries 44, et retardataires ! :slight_smile:

Aller la team SCEC 27 février :slight_smile:

6 « J'aime »

Oula c’est bien que tu les appelles. Je suis de la même série que toi et j’ai été naturalisée il y a plus d’un mois.
Je pense qu’ils ne vont plus trop tarder. De plus, entre 2 agents tu peux avoir des infos complètement différentes. Ça se trouve ton dossier est déjà traité.
Rappelle la semaine prochaine.

Tu as un nom ou prénom difficiles à écrire ou des enfants avec toi dans la procédure?

Du courage tu seras sur un décret bientôt! Continue de regarder les JO.

Hello Arthur, c’est une bonne nouvelle ça. j’espère que mon dossier est aussi en traitement.

1 « J'aime »

Bonjour @bleu75 effectivement c’est le cas, simplement l’avocat de mon ex-conjoint n’a toujours pas transmis son acte d’acquiescement, ce qui serait plus simple et rapide qu’une signification.