NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci beaucoup vrema pour votre soutien
Et je vous le souhaite également .inchaalla
Que dieu nous aide ds cette démarche.

Le numéro de SCEC est 0826 080 604 puis choisis 7 sur le menu

OUI je l’ai eu et je suis de la serie 22

c’est sdanf qui me la donné

Bonjour mes amis
je viens de téléphoner SCES pour demander si mon dossier a été traité ou pas. Voila ce que j’ai eu omme réponse. Votre dossier n’est plus chez nous il a été retourné à SDANF le 25.06.19 mais votre dossier n’a pas été traité chez nous pour un x raison . Que pensez vous?

Bonjour,

La raison ne vous a pas été précisée ?
Toute fois, lorsqu’un dossier retourne chez REZE sans traitement de la part du SCEC, il se pourrait que quelque chose leur cause problème dans la validation de votre état civil. En tout cas, à ce stade il est difficile de s’avancer vu que la raison est inconnue.

Bonjour,

Votre dossier est arrivé quand au scec s’il vous plaît ?
Merci

Mon dossier est arrivé le 13.03.19

Non ça n’a pas été précisé. Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

merci @Baks , merci pour cette info

1 « J'aime »

Bonjour @dichka,

Envoyez un mail à votre préfecture; avec un peu de chance, ils vous diront peut-être la raison. D’après les retours d’expérience que j’ai lus ici et là, un dossier est retourné sans traitement à la SDANF quand il y a un doute sur l’authenticité d’un acte ou une information figurant sur les actes. Il peut s’agir d’une rature ou d’une incohérence. Dans un des cas que j’ai rencontrés, la SDANF avait demandé au demandeur de fournir un nouvel acte.

Vous pourrez, parallèlement, envoyer un mail aux 2 adresses de la SDANF en demandant l’état d’avancement de votre demande. Mais je doute qu’ils vous répondent de manière satisfaisante.

Vous pourrez enfin rappeler SCEC une autre fois, en espérant tomber sur un agent qui vous divulguera l’info. Là aussi, je pense que les chances sont infimes.

Bon courage !

Merci pour l’info je vais essayer

1 « J'aime »

On est d’accord qu’il est devenu plus ou moins impossible d’avoir une réponse par mail de la part de la SDANF ?

Dans le passé j’envoyais des mails aux adresses sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr avec l’objet PRECIS demandé (numéro de dossier-NOM-Prénome-date de naissance etc …) et ça marchait.

Là depuis quelques jours j’essaie de les joindre et en retour c’est soit aucune réponse, soit une réponse automatique comme quoi mon message n’est pas correct … alors que je ne mets que les mentions qui sont présentes dans leurs instructions …

Mais je dis, il y a quelque de beaux dans cette histoire de décret:« Le vendredi soir tu rentres chez toi tranquille après le boulot et et pendant le weekend une mise à jour se fait dans ta vie.Lundi tu retournes au boulot avec une autre nationalité en plus ou une autre carrément(pour ceux qui n’ont pas droit à la double nationalité) »:joy: c’est magique.
Cette année vu que le dimanche est un 14 juillet,les naturalisés de ce weekend n’oublierons plus jamais cette Date.:laughing: et puis çà n 'arrive qu’une fois tous les 7 ans…Bon c’est l effet weekend

4 « J'aime »

Je te confirme que si :blush: c’est juste que je pense que cette team est aussi fonctionnaire que les gens qui gèrent les dossiers … j’ai lâché le suivi perso c’est trop long donc pas de news à donner. Désolé !

1 « J'aime »

Bonjouuur , savez vous quelle est la dernière série traitée (attribuée) ?
Sinon quand est ce qu’ils vont traiter les dossiers reçus le 14/05 ?

merci à vous

bonjour @randa1. dans le meilleur des cas dans 3 mois soit mi août dans le meilleur des cas et comme se sera les vacances en mettant large on se retrouve à fin août début septembre…Ça reste mon avis…les grandes vacances d’été reste un gros paramètre à mettre dans l 'équation.

Bonjour,

Je vous informe que votre dossier a été transmis au ministère de l’intérieur, à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) pour instruction et est en très bonne voie. Il ne manque plus que la publication au journal officiel. Vous recevrez un courrier de la part du ministère de l’intérieur dans les 6 mois vous informant de la suite qui sera donnée à votre demande de naturalisation.

Cordialement.

Sous-préfecture de Torcy

Recu le 23juin.

Cela veut dire til que mon dossier est retourné chez reze ou bien svp???

3 « J'aime »

Oui bien sûr , déjà retourné et il n’attend que publication. Du coup c’est très bientôt :slight_smile:

Bonjour

Il faut que tu appelle SCEC pour voir si ton dossier est au reze ou pas

Slt @yazahraa , ton dossier est retourné au REZE ?