NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Nouvelles du SCEC : mon dossier arrivé au SCEC le 27/03 n’a pas été encore traité ! La dame m’a dit « sûrement la semaine prochaine » je suis grave dégoûtée

1 « J'aime »

@Nadia1

Si c’est SCEC qui t’as envoyé ce message, tu seras bientôt dans un JO :slight_smile:

Bonjour
Non ce la préfecture de Torcy enfetscec m’avait juste dit que mon dossier était attribué me pas encore validé. Et d’attendre ds 1mois d’après eux ils mecriront .

Enfet ce quoi la différence entre dossiers attribué et validé svp

1 « J'aime »

Ca semble être une bonne nouvelle çà…bienvenue dans la liste d’attente des JO…

Merci pour la nouvelle @Senaya.

Voyez le bon côté de la chose : vous avez la certitude que votre dossier sera traité la semaine prochaine. Peu nombreux sont ceux qui obtiennent ce type d’info.
Patience, ce n’est plus qu’une question de semaines si tout se passe bien !

3 « J'aime »

Dossier attribué me il vont m’écrire ds 1mois d’après le mr le pote de fofana​:joy::joy::joy::blush:

1 « J'aime »

Hello @Galllet19 comment vas tu l 'ami? bien j’espère?

1 « J'aime »

Ahhh j’espère franchement j’en peux plus :blush::joy:
Vivement la fin et qu’on puisse libérer la place pour les autres également

1 « J'aime »

J’ai une question.t as recu le mail le 23 juin? c’est un dimanche?

J’espère vraiment jen peux plus ohhhh​:joy::joy::joy::joy::joy::blush:

1 « J'aime »

Lol désolé pardon c’était le 25juin excuses​:joy::joy:trop pressé

1 « J'aime »

Bonjour @theu25 ,
J’ai appelé Mercredi et ils m’ont dit que le dossier n’était pas encore traité (je ne sais pas si ça signifie que le dossier a été déjà attribué ou ça ne rien à voi?!) .
J’ai donc décidé de le laisser pour la semaine prochaine. Je rappelerai Lundi.
Je n’en sais rien en faite … on verra

2 « J'aime »

Hi @TECH,

A part la chaleur écrasante, la fonte des glaciers, l’impression du temps qui avance à pas de caméléon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :joy:
Plus sérieusement (quoique…), ça va. Merci. J’attends sagement le dénouement de cette affaire.
Et de ton côté ? j’ai appris que ton dossier a été validé et renvoyé. Le bout du tunnel n’est plus très loin.

2 « J'aime »

Courage @yazahraa. Ça ne saurait tarder. L’attribution, le traitement et la validation peuvent se faire le même jour. J’espère que tu nous apportera une bonne nouvelle lundi. On croise les doigts pour toi :pray:

Bonjour à tous,
Dites ce que vous moi pensez de ces deux courrier …?
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation, j’établis actuellement votre acte d’état civil français.
Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom dès le réception de votre réponse, je poursuivrai l’examen de votre dossier.

Et l’autre courrier,

Je vous remercie de votre réponse qui me permet de valider votre dossier d’état civil, celui-ci sera transféré lundi prochain par navette hebdomadaire au ministère de l’intérieur, qui vous tiendra désormais directement informé de leur décision par courrier postal.

Dois-je espérer…?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Dites ce que vous moi pensez de ces deux courrier …?
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation, j’établis actuellement votre acte d’état civil français.
Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom dès le réception de votre réponse, je poursuivrai l’examen de votre dossier.

Et l’autre courrier,

Je vous remercie de votre réponse qui me permet de valider votre dossier d’état civil, celui-ci sera transféré lundi prochain par navette hebdomadaire au ministère de l’intérieur, qui vous tiendra désormais directement informé de leur décision par courrier postal.

Dois-je espérer

Bonjour @Dorvale,

Traduction des deux messages (surtout le deuxième) :
Commencez à scruter le JO :slight_smile:
L’espoir est donc plus que permis :slight_smile:

1 « J'aime »

Je remets une question que j’ai posée en haut :

On est d’accord qu’il est devenu plus ou moins impossible d’avoir une réponse par mail de la part de la SDANF ?

Dans le passé j’envoyais des mails aux adresses sdanf-accueil@interieur.gouv.fr et sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr avec l’objet PRECIS demandé (numéro de dossier-NOM-Prénome-date de naissance etc …) et ça marchait.

Là depuis quelques jours j’essaie de les joindre et en retour c’est soit aucune réponse, soit une réponse automatique comme quoi mon message n’est pas correct … alors que je ne mets que les mentions qui sont présentes dans leurs instructions …

1 « J'aime »

ok cool mon ami, chaleur écrasante vraiment.Oui validé le mardi18 et retourné mercredi 19 au ministère si je ne me trompe… bon on verra si 10 jours est envisageable pour JO ou pas :grin:…Dénouement heureux pour chers Amis…:heart_eyes:

1 « J'aime »