NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Hello @yazahraa!
Vu comment le JO se fait rare à sortir, j’espère que ceux retournés à SDANF avec la navette du 08 juillet y seront!!! Bonne fête du 14 juillet à tous !!

2 « J'aime »

Bonjour @Alireza89,

C’est rare mais normal, du moins c’est déjà arrivé dans le passé. Ordinairement, il y a un décret par semaine. Mais il est des semaines où il n’y en a pas, celle-ci en l’occurrence, et d’autres qui en comptent 2.

Voici l’url du site sur lequel sont publiés les décrets : legifrance.gouv.fr

Hello @Galllet19!
Oui moi j’ai tablé sur le décret du 21 juillet. Mais vu comment celui du 14 juillet tarde a sortir, je me disais ouais soyons fous et rêvons. :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

Hello @Vanga_2019,
Tout à fait. Généralement les décrets qui sortent après une longue période sont bien chargés. Donc oui, il y a des chances que vous soyez dans le prochain. Croisons les doigts !

3 « J'aime »

Sur le forum il y a des personnes très disponibles qui ont des réponses à tout comme Gallet 19, Olive, Fof77 entre autres et bien d’autres personnes qui sont justes fabuleuses.
Toutes les réponses on les trouve sur ce forum. Les personnes de ta série se manifesteront bientôt. Ne t’inquiète pas. Bon courage pour la suite.

3 « J'aime »

Bonjour @Vanga_2019 ,
Oui c’est vrai et je le souhaite. Mais tristement, je rêvais d’être dans un décret du 14 juillet, cela aurait été tellement symbolique.
Maintenant que cela ne s’est pas réalisé, attendons le prochain décret alors!

2 « J'aime »

Ohhhh c’est tellement triste condoléances que Dieu t’accompagne dans cette épreuve douloureuse :pray:t6:

Mes amis @olive @Ksanflo et @bleu75 bonne fête du 14 juillet à vous les français, on espère bientôt être vos compatriotes.

A tous les forumistes, on sera tous des enfants de la patrie, armons nous de patience.

9 « J'aime »

Bonjour fofana , oui j’ai tout récupéré.
Il te demande juste la date de décret et la pièce d’identité c’est tout.
Ce livret contient :

  • le décret de naturalisation, document officiel d’acquisition de la nationalité française.( l’agent de la Pref ma dit que c’est un document unique).

  • l’acte d’état civil français

  • un livret rappelant les droits et les devoirs du citoyen français

1 « J'aime »

Merci beaucoup a toi mon futur compatriote, je ne profite même pas de la fête car je travail le weekend grrrrrrr, ça me fait plaisir que tu penses a moi mon poto @FOF77 bien de chose a toi et à ta petite famille les futurs français :yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum:

2 « J'aime »

Ah non pas de problème pour sa naturalisation, une fois que tu es naturalisé contact ta préfecture pour avoir des informations
Normalement ton enfant n’aura pas de problème :wink::wink::wink::wink:

Merci. Tu as des nouvelles sur la validation du SCEC et si les dossiers ont été retourné à la REZE?

Coucou tout le monde,

Pas de décret de naturalisation aujourd’hui?

@Sara.b
Bonjour merci beaucoup j’irais récupérer le mercredi inchallah et je profite te souhaiter bonne fête du 14 juillet

1 « J'aime »

Merci fofana , à toi également :fr: :fireworks:

1 « J'aime »

Hello @FOF77,

Merci pour cette pensée. Je te souhaite également une bonne fête du 14 Juillet car j’estime qu’on est français d’abord dans le cœur avant de l’être administrativement.

Bonne fête à tous les amis forumistes.

5 « J'aime »

salut @Tarik1985, si votre dossier est à REZE (=SDANF) c’est que la préfecture a donné son OK, donc c’est une bonne nouvelle, selon les statistiques vous avez 91% de chance d’être français
Si vous voulez avoir plus d’information sur votre dossier, c’est à dire le numéro de série ou quand es ce que votre dossier est arrivé au SDANF, vous pouvez envoyer un mail à REZE (e mail au début du forum).
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Patrick01
En fait, les enfants ne sont naturalisés avec leur parent que s’ils habitent habituellement avec eux. La seule tolérance, c’est la garde partagée. Souvent le fait d’avoir un enfant à l’étranger peut même causer un rejet si tu es en couple (marié ou pacsé) avec la maman également restée à l’étranger.

Hello Menzo, ta demande en est où ce jour ? Je suis de la série 17 dossier arrivé à REZE le 7 mai, sans nouvelles depuis ce jour…

Hello @Ruka, ton dossier en est où ? je suis de la même série, mail de SDANF reçu le même jour que toi mais sans nouvelles depuis…