NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour mon cher Olivier !
Cmt allez-vous ? J’espère que tout va bien.
J’aimerais juste savoir, si vous avez une idée sure les numéros de séries de l’année 2019X024XXX qui sont en ce moment en cours d’instructions(de 001 à 999) pour être plus précis quelle est la tranche de 001 à 999 de cette année qui est en cours d’instructions.
Merci d’avance et vous souhaite une excellente journée.

Tu vois sur quelle page sur Facebook ?

C’est un bon conseil, mon mail était également dans les spam.

1 « J'aime »

bonjour VIDOU

ces calculs sont bien sur théoriques.
La réalité est tout autre… beaucoup d 'autres facteurs interviennent…

1 « J'aime »

Bonjour Vanga,

Je viens de voir le REX sur ton profile, nous avons effectivement les mêmes dates à compter de l’envoi au REZE.
En revanche, je ne savais pas que quasiment « toutes » les tranches pouvaient être traitées le même jour… Tant mieux pour moi :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Destin23 un peu de patience juste question de temps c est vraiment long à Marseille

Bonjour Sofie,

Mon dossier est arrivé au SCEC début avril, je n’ai pas la date exacte.

Regarde mon REX tu y trouveras toutes les infos, par contre si tu peux saisir le tien ça serait très sympa de ta part :slight_smile: Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien, j’ai été naturalisé depuis le mois dernier , mais je viens pas pour mon car . Sa fait bientôt un an que j’essaye de prendre un rdv pour ma mère à la préfecture de Cergy impossible , sachant qu’elle avait déjà eu sont rdv juste il lui manquait un papier , sur le site impossible d’avoir un rdv quelqu’un peu m’aider svp histoire que je lui trouve un rdv au plus vite . Merci à vous

Bonjour,
je viens aux nouvelles, je viens d’avoir le SCEC a l’instant, j’ai eu une dame qui m’a dit mon dossier est arrive chez eux et je que j’aurai des nouvelles qu’a partir de NOVEMBRE.
Je suis de la serie 15

1 « J'aime »

bonjour MARIALELOU

félicitations a toi!! tu as franchi le cap du sdanff!!
il te reste qu à attendre, tu as reçu le courrier du sdanf te disant que tu es naturalisee?
Sais tu quand ton dossier est arrivé au scec?

Bonjour,

Mon dossier a été envoyé au ministère le 18 avril 2019. Je voulais savoir si je peux envoyer un mail au ministère pour savoir l’état d’avancement de mon dossier.

Je voulais savoir si vous pouvez me communiquer l’adresse mail de ministère

cordialement

BONJOUR

EMAIL : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

ils répondent assez vite. tiens moi au courant stp

1 « J'aime »

Bonjour chers forumistes. Je pense qu’on ne reçoit le courrier qu’après Jo. Et dans ce cas, elle vient juste d’arriver à SCEC. Par ailleurs quand on fait un recours, on reçoit un courrier qui stipule, qu’on réserve une suite favorable à votre recours sous conditions qu’il n 'y ait aucun changement négatif dernièrement.Mon point de vue en espérant avoir bien compris de quoi il était question.

Re-bonjour

OK, Merci, je te dirais si j’aurais une réponse

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur,

Si je peux me permettre, il y’a pas mal d’information incohérente dans votre question. Je crois que vous avez dû mal comprendre le fonctionnement de la procédure de naturalisation une fois le dossier chez REZE. Je vous conseille de remonter à la 1ere page du forum, et de lire les explications de Badr. C’est assez clair et très détaillé.

Par ailleurs, si vous êtes de la série 24, votre dossier doit être en cours d’instruction à la SDANF. Compter 3 mois entre la réception du mail de la SDANF et le transfert de ton dossier au SCEC. Tu as encore le temps car les séries 15 sont entrain d’arriver au SCEC (Donc minimum 8 semaines avant que ta série y atterrit)

Je te conseille d’activé le mode « patience » car tu es au tout début de la procédure post-préfecture. Compte 7 à 8 mois pour voir ton nom dans un JO.

J’espère avoir été assez clair.

2 « J'aime »

BONJOUR TECH
MERCI POUR TA REPONSE
MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE L ON EST TELLEMENT IMPATIENT QUE DEMANDER AU SCEC SILS ONT RECU LE DOSSIER DE LA PART DU SDANF EST UNE ASTUCE POUR CONNAITRE VITE LE RESULTAT DU TRAITEMENT DE LA SDANF.

ENTRE LE TRAITEMENT DE LA SDANF ET LE JO , l 'attente est trop longue.
On fait comme on peut en tout cas :slight_smile:

Oui je comprends.Je rebondissais juste sur le courrier de naturalisation qui n 'est reçu qu’après le Journal officiel…
Mais une chose est heureuse, le plus souvent quand, une préfecture donne son avis favorable , le ministère suit souvent.Donc vous êtes déjà sdanf cava aller.on croise les doigts pour vous.:wink:

2 « J'aime »

non j’ai pas recu de courrier de la SDAN et j’ai juste demande a la dame si mon dossier est arrive dans leur service pas plus.
maintenant j’attend leur courrier et je peux partir en vacance tranquillement et attendre
plus de stress

1 « J'aime »

Bonjour aux nouveaux forumistes,

Nous vous souhaitons les bienvenue dans ce forum qu’on appelle l’autoroute de la naturalisation. Certains d’entre nous sont déjà au péage et attendent la levé des barrières. D’autres sont sur la queue qui mène au péage.

Vous, par ailleurs, venez juste de prendre l’autoroute qui va vous mené certainement vers le péage (la naturalisation)

Tout d’abord, pour que votre séjour avec nous soit joyeuse et paisible, je vous conseille de bien lire les informations publiées par Badr à la 1ere page du forum. Vous pourrez y glaner pas mal d’information, et vous aurez réponse à la plupart des questions que vous vous posez.

Ensuite, je vous conseille vivement de remplir votre profil de la manière suivante:

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

5 « J'aime »

merci TECH , pas le choix que d attendre de toute façon,

j’ai déposé mon dossier pref+ entretien le 17 avril 2019 Toulouse, numéro sdanf 2019x026… donc mon dossier est au sdanf fin juin apparemment… j vais contacter scec fin aout pour voir sils ont reçu mon dossier( on sait jamais , on peut rêver un peu lol)

3 « J'aime »