NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Donc tu vas recevoir ton courrier 3 semaines en moyenne après le journal officiel…

1 « J'aime »

yo, t’as appelé recemment? j’ai vu des 10/04 en cours de traitement

Bonjour Nabil,
C’est la préfecture l’agent m’as dit qu’il était 10 pour traiter 3000 dossier c’est pour ca 15 mois pratiquementa la pref, sinon après ca s’est enchaîné vite sdanf scec…

Nchalah kho, elle t’as dis fin juillet ?? Je suis pareil que toi scec 30/04

Chapeau ! Tu mérites d’être officiellement français :sunglasses:

Merci pour l’explication oumei, bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Carven, c’est drôle mais on a le même parcours, la même préfecture et le même agent qui nous a fait l’entretien tous les deux MH. Espérons maintenant être naturalisés le plus vite possible. On se tient au courant pour la suite. Bon courage à toi.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis quelques jours mais je viens tout juste de créer un compte.

Dépôt dossier préfecture Nanterre : 21/11/2018
Entretien : 24/01/2019
Complément (attestation employeur) : 28/01/2019

Depuis, pas de nouvelle. 6 mois et toujours à la préfecture ?

Bon sang ! Vraiment ? Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est abusé. Moi qui pensais avoir touché le plafond avec mes presque18 mois. Franchement, à ta place, je ne tiendrai pas mes nerfs.
@TECH comme quoi quand on pense qu’on est à plaindre, il y a toujours plus grave chez les autres. Je ronge mes freins !!!

Eh oui …je confirme @Krimaute:joy:…Il faut voir à coté pour se rendre compte qu’on doit s’estimer heureux :sweat_smile:…Je préfère encore mon ajournement et mon passage au recours que le circuit de @albarmat:worried:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
ça fait un bon moment que je vous suis , vous êtes géniaux :smiley:
Mon Rex , série 14, tranche 600:

  • Dossier envoyé Paris : Juillet 2018
  • Entretien : Fin Mars 2019
  • Email SDNAF : Début Avril 2019
  • Transmis SCEC : J’ai appelé aujourd’hui et le dossier est arrivé 10 Juillet 2019

Petite particularité, j’ai changé de situation professionnelle en cours d’instruction, quand le dossier était chez SDNAF et ça n’a pas l’air d’avoir posé problème.

3 « J'aime »

@Lex_L,
Tu as quand même envoyé les documents en rapport avec ton changement de situation non?

Salut l’ami ,

je tiens mes nerfs , très bien même. une fois le processus fini … bah on s’expliquera

2 « J'aime »

en effet quasiment tout pareil :slight_smile: , merci et bon courage a toi aussi, on se tient au courant

1 « J'aime »

Franchement tu fais bien…Moi il y a longtemps j 'aurai explosé:joy:

2 « J'aime »

Bonjour
Oui j’ai pu faire l’entre avant mon départ au pays. Je suis allée directement à la préfecture et j’ai rencontré l’agent directement. Elle m’a donnée un autre rendez-vous 2 jour après. J’attends juste l’info Pour la suite. Je suis toujours au pays et je ne sais pas si la police m’a convoqué ou pas. Bref, il faut juste patienter je pense

1 « J'aime »

Non, je n’ai rien envoyé.
Ça faisait 5 ans que je travaillais, je me suis donc dit qu’au pire, ils me demanderaient de justifier l’évolution de ma situation.

Ah oui. Ça doit être horrible d’attendre aussi longtemps, tous les projets arrêtés ou retardés, c’est fou. Je risque de jouer le tout pour le tout si on me fait attendre aussi longtemps.

Respect @albarmat,
Mon ami, ton courage est un exemple pour nous qui attendons. Extraordinaire…j’espère juste que ce sera bientôt la fin de ton parcours…

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! je suis heureux de tomber sur ce forum très animé et enrechi par vos retours d’expérience et des vécus, des histoires incroyables,de l’attente interminable a chaque étape avec une tres bonne dose de stresse mais toujours avec une heureuse nouvelle à la fin qui vient récompenser vos efforts.

2 « J'aime »