NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

NJEIN si tu n’as tué personne , je pense pas que ton licenciement ait un réel impact sur ton dossier à ce stade.
la référence se fait sur le temps et non sur une période pour juger ta situation .

Franchement le mieux c’est d’attendre et d’oublier un peux, je vois y a des gens qui ont déposé en 2017 / 2018 et tjrs pas français, et nous 2019 serie 6 ou 7 on peux attendre encore pas mal de temps.

En tout cas nous Sommes français a 99.9% et dans quelques mois nous atteindrons le rêve de toute une vie, nous sommes déjà français dans l’âme et bientôt dans les papiers

4 « J'aime »

Après environ 3 mois en moyenne à SCEC, votre dossier est retourné à au ministère.Il mettra environ 2.5 semaines voire 4 semaines au ministère pour paraître sur un journal officiel.Une fois sur le journal, 3 semaines après en moyenne vous recevrez le courrier vous notifiant l 'acquisition de la nationalité…Entre temps vous pourrez parallèlement prendre un rendez à la maire pour l 'établissement de votre passeport et carte d’identité nationale. :wink:

Pareil depuis le 15/05 aussi sans nouvelle
On croise les doigts pour mi août à fin

2 « J'aime »

Oui ça a pris du temps, mais c’est comme ça un peu partout presque, Nanterre !
Suite au transfert du dossier à Reze et ensuite Scec, le délai reste dans la moyenne :slight_smile:

En ce tiens au jus, de toute façon si tt va bien 2020 tt le monde sera français si dieu le veux.

Merci TECH pour ces explications claires.

A+

Y’a pire l’ami, regarde mon rex :smile:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses

Je confirme que j’ai pas tué personne mdr (si un moustique lol)… Je vais envoyer un mail à la SDNAF. Je vous tiens au courant.

Franchement on ne pourrait pas dire ! une fois le dossier est chez Scec il faudra attendre qu’il soit attribué et ensuite traité, à mon avis le délai de fin Juillet ne sera valable pour vous que si votre dossier a dépassé ces deux étapes (peut être selon votre cas vous avez un dossier particulier qui va être traité rapidement) mais sinon il faut oublier et s’armer de patience ! :slight_smile: Un dossier qui a pris plus de temps que le votre ne veut pas dire que y a une anomalie dedans (le contraire aussi), c’est juste le concours de circonstances qui a fait que c’est comme ça :slight_smile:
Courage à nous tous !! :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Je confirme que ton parcours grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…:joy:…Tout pour te pousser à lacher prise :sweat_smile: …Moi j 'ai eu droit un recours pour augmenter mon taux de stresse dans cette aventure :joy:

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, il veut mieux de vérifier le JO que attendre d’avoir une lettre sur la boite postale, n’est pas?

moi c’est 4 ans et demi déjà … heureusement j’ai pas eu d’ajournement …

Oui tu as raison, merci beaucoup

Bonjour,
Je suis de la tram du 10/04 et dossier pas encore attribué.

A chaque appel, il faut attendre encore.

OH !! un vrai parcours du combattant !! Bravo pour ne pas avoir lâché et pour la patience !! :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Merci !
j’ai pas lâché oui … et je ne pense pas les lâcher une fois naturalisé non plus! :rage:

1 « J'aime »

Après Scec, l’étape suivante est le Journal officiel.Donc oui une fois ton dossier traité par scec il te reste simplement à patienter et suivre le Jo comme moi…Sans journal officiel pas de lettre…sauf si ce n’est pas une naturalisation par décret…Si c’est par le mariage ou par un frère ou autre je pense que çà ne passe pas par le journal officiel et tu reçois le courrier directement.

Scec aussi, parfois quand ils ont trop de retard donne peu d’informations sur l’etat d’avancement des dossiers…on a tous subit cette étape…:grin:

Merci TECH!
C’est par Décret …pas de mariage ou …
Merci encore

A+