NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Depuis quand ton dossier est chez Rezé ?

@Sedsed1
Mille merci pour ta réponse et le partage de ton parcours. Certe je stresse un peu mais parce que j’avais lu la réponse d’une personne mais je me suis pas arrêter à regarder l’ensemble des éléments e comme tu dis chaque dossier est unique… bon Courage à toi aussi…

1 « J'aime »

Dossier reçu par le SCEC le 7 mai 2019, toujours pas traité …

Bonjour @Arya

Comme @trotskor et @weskip le disent envoie spontannément ton nouveau TSF par mail et puis par courier à l’adresse fournie pour le changement de situation. La régularité au séjour étant une condition très importante, il ne faudrait pas trop tarder à le leur envoyer.

1 « J'aime »

Je t’en prie c’est normal. C’est en lisant les rex des autres qu’on arrive à se rassurer.

1 « J'aime »

normal :slight_smile: ca viendra … 18/04 en cours

Salut tout le monde.

Quelles sont les adresses mails du ministère qui marchent maintenant ?

Zaka.

Salut
@zaka

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour,Voici mon Rex: Préfecture de Cergy Pontoise 95

Dépôt de dossier + remise du récépissé: 27/05/2019
Entretien: 29/07/2019
Numéro: 2019P95…
L’agent de la préfecture m’a dis que le dossier allait rester de 12 à 18 mois en préfecture, ensuite 6 mois chez le préfet.
Je voulais savoir de quelle série j’étais ?
Merci de votre retour.

Bonjour,

Ton dossier doit être toujours à la préfecture, t’as pas encore de numéro série, tu peux envoyer un mail à la sdanf pour demander ton numéro de série, mais pas avant les 12 mois qu’on t’a annoncé, même si ça me semble bizarre ce délais.

Merci @Ruka

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Ah d’accord @randa1.
Merci beaucoup, je pensais que le numéro fournit par la préfecture était le numéro de série en question…

L’agent avec qui j’ai passer l’entretien m’a dis qu’il essaierait de traiter mon dossier avec rapidité mais que les délais sont relativement long, car ils sont en sous-effectif et la charge de travail a triplé depuis: Préfecture de Cergy Pontoise.

Merci pour ta réponse.

Oui, cela peut se comprendre avec la période estivale, mais je te conseille de quand même envoyer un mail à la SDANF vers fin octobre début novembre pour demander ton numéro de série (tu trouvera le mail type ici en début du forum), attention à ne pas les harceler.
j’ai passé mon entretien dans la même préfecture en début d’année et ils ont gardé mon dossier qu’un mois.

Bonjour Yassine, à quelle date ton dossier est arrivé au Scec? C’est juste pour me situer par rapport au mien. Merci pour ta réponse.!

Tu peux stp rajouter ton REX sur ta page ?

Ah super… C’est intéressant d’avoir ce genre d’avis.
Merci encore. Je ferais donc ça, envoyer quand même un mail. De plus, l’agent m’a dis que l’insertion professionnelle était très apprécié( la durée de temps travaillée sur le territoire, ça aidait à la décision).

Par contre, je n’ai pas eu d’infos concernant un entretien avec la police? Tu en sait quelque chose ?
Apparement selon la durée en France, certains n’ont pas eu ce fameux entretien( je suis sur le territoire depuis 19 ans maintenant, avec toute ma scolarité effectué ici).

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

1 « J'aime »

C’est fait.
Je pense qu’il doit être visible là.

Oui, la stabilité financière et l’insertion professionnelle comptent beaucoup dans la prise de décision de naturalisation.
Oui, la Police fait son enquête, et si besoin ils vont te contacter pour un entretien, mais ce n’est pas systématique. Je laisse les autres forumistes t’apporter plus de précisions à ce sujet, j’avoue que je n’en ai pas eu ( je suis ici depuis 9 ans) et je n’ai pas plus d’infos…

1 « J'aime »

mon msg était destiné à @Rody69 :slight_smile:

1 « J'aime »