NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour les amis je voulais savoir si y a des gent de série 2018x 114 de série 14 ??

Il ne faut pas communiquer les références (numéros préfectoral et SDANF) en entier…

2 « J'aime »

Salut

Qui validé la demande de la francisation SDANF ou SCEC ?

Merci pour l’info…J’ai rectifier.

Demain ça fera 3 mois que mon dossier est chez SCEC j’ai appelé une fois Fin juin dossier pas attribuer.
Est ce qui’il y’a des séries 7 par ici ? Une idée quand est ce que notre série sera traité par SCEC ? J’ai l’impression que délai SCEC est plutôt 4 mois en ce moment. Merci à vous
Mon REX est à jour

1 « J'aime »

IL FAUT…IL FAUT…il FAUT

1 « J'aime »

Je suis également série 8, reçu le 14/05 et je pense toujours pas attribué… les délais sont plutôt de 4 mois effectivement…

1 « J'aime »

SDANF.
Ils n’ont pas validé ma demande et m’ont envoyé un courrier dans ce sens avant que mon dossier va chez SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour Ayamarie,

Pas de soucis, en générale le dossier reste à la préfecture de 2 à 6 mois, ensuite tu va recevoir un mail automatiquement une fois ton dossier transféré chez SDANF (REZE), après tu pourras le contacter pour demander ton le numéro ministériel.

Bon courage!

1 « J'aime »

La réception du mail n’est pas automatique, tout le monde ne le reçoit pas.

3 « J'aime »

L’immigré ah ah ah mdrrrr :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour,

@FOF77 a raison, pour ma part, je n’ai jamais reçu ce fameux mail :wink:

Bonjour,
Je suis de la série 7, mon dossier a été reçu au SCEC le 30/04/2019, y a une semaine j’avais appelé le SCEC et mon dossier toujours pas attribué.
Trop longue l’attente

3 « J'aime »

Moi aussi je suis de la série 7, reçu par SCEC le 07/05, je vais appeler dans la semaine de 19 parce que les délais maintenant c’est dans les 15 semaines d’après les rex.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J ai reçu aujourd’hui un recommandé de la préfecture comme quoi il ya un problème sur la date de naissance de ma mère…

Attestation de concordance au sujet de la date de naissance de votre mère.
J’ai un délai de 15jours pour déposer le papier à la préfecture, et il faut aller a la mairie de village de naissance de ma mère, c’est la période de fête et très compliqué de le faire :slightly_frowning_face::confused::frowning:

Bonsoir. Je pense que le mail est systématique si on a écrit lisiblement notre mail et qu’on vérifie nos spams.

2 « J'aime »

Série 19, Appel de SCEC en milieu d’après-midi mais l’agent n’a pas pu interroger le serveur informatique en raison d’un bug. Demain ou la semaine prochaine.

1 « J'aime »

ahah pas de chance. Tu as dû être deg !

Bonsoir @Hamid91. Est-ce que l’ambassade de votre pays d’origine peut vous aider ?

La différence est-elle entre les dates sur votre acte de naissance et celle de votre mère ?

1 « J'aime »

merci pour vos réponses
je vais donc faire ça dès demain en leur communiquant mon numéro préfectoral