NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai regardé sur le site de la mairie saint Foy, il ya des disponibilités à partir du 12 septembre, voilà frère, bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci frere c’est gentil a toi

Bonjour c que j’ai demandé la nationalité française à creteil rdv le 17 octobre 2018
Entretien le 19 février 2019 arrivé mon dossier chez sdanf et enfin au scec le 31 juillet 2019 j’ai envoyé un extrait de naissance de mon enfant car j accouche le 13 juin 2019 mais le père de mon enfant et dont papier mais en marier religieux d tout es sue sa p refusé merci3

1 « J'aime »

Dans la tranche 400 mais la personne m’a dit environ 4 mois chez eux même si j’espère moins, tu es dans les temps.

Combien de temps il est resté ton dossier à scec stp

Je ne comprends pas la dernière partie de votre question. Je vais tenter de la reformuler.

Vous avez eu un enfant avec quelqu’un qui est en France sans autorisation de séjour. Son nom a-t-il été transcrit sur l’acte de naissance ? Si oui, oui, vous risquez un ajournement, mais je n’en suis pas certain, puisque …

Le fait d’avoir un mariage religieux n’est pas reconnu par la France. Si vous vivez ensemble, vous êtes en concubinage.

Avoir un époux sans autorisation de séjour conduit à un ajournement certain. Être en concubinage, avoir un enfant … je ne sais pas …

1 « J'aime »

J’espère que ça ne va pas trop trainé au SCEC. Je pense que dans 2 mois et demi ton dossier sera de retour pour attendre un décret.

Dans mon cas je pense joindre une lettre au courrier que je vais envoyer à l’agent qui traite mon dossier.

1 « J'aime »

En lisant le rex dans son profil vous aurez la réponse. Il n’a pas précisé la date de retour vers la SDANF mais cela importe peu puisque la plupart des dossiers figurent dans un décret 1-3 semaines après ce retour.

Ne perd pas de temps surtout dès que tu récupère les documents renvoi en mettant la copie du courrier que tu as reçu.

Selon ton rex à mon avis il faut le renouveler

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse sa ma un peu calmez tellement je suis stressé vous m’avez donner une réponse que je voulai :joy:

1 « J'aime »

Oui il a reconnu sont fils a la mairie mais aucun papier qui prouve qui est avec moi je suis stressée et peur par ce que mon dossier arrive au scec

Et j’ai une autre question j’ai envoyer mon nouveau contrat professionnel au préfecture ils l’ont reçu le 16 juillet 2019 est ce que vous pensez que mon contrat de travail à bien était envoyé dans mon dossier qui est au scec ? Ou alors faut il contacter le scec pour savoir où le Rezé ?

Bonjour à tous,

Un grand Merci aux anciens de nous guider aussi bien. Pleins de questions trottent dans nos têtes à nous, qui sommes à peine engagés dans la procédure , et vous y répondez clairement.
Donc vraiment merci encore.

Dossier arriver à la SDNAF le 9/08/2019, si quelqu’un a une idée de la série… ça serait cool de partager.
J’ai pas encore oser appeler Rezé, j’attend septembre au cas où il n’est pas encore attribué.

Merci à tous.

J’ai hâte de finir cette procédure vraiment c’est frustrant l’attente

Vous allez attendre 3 mois on moins

3 mois pour avoir le numéro de série ?
Autant de temps ?
Je pensais que ce délai était pour le traitement du dossier avant l’envoi à scec

Pour le numéro SDNAF qui comporte la série, je l’ai eu par ma préfecture en envoyant un simple mail.

1 « J'aime »

@Mellena, à mon avis vous n’avez rien à craindre si l’enquête de voisinage n’a pas prouvé que vous héberger un sans papier. Si c’était le cas votre dossier n’irai pas jusqu’au Scec. Il y’a des refus pour aide au séjour illegal. Le risque est réel. Mais s’il ne vous demande rien, ne dite pas que vous vivez ensemble.

D’accord.
Merci à toi, je vais faire ça alors.