NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@baks, le mien n’est pas arrivé.

1 « J'aime »

C’est mieux qu’ils appellent demain. En générale les dossiers arrivent chez SCEC tous les mercredis :wink:

1 « J'aime »

@Sorcha il y a du retard vraiment.

1 « J'aime »

@Baks Tout est relatif, le délais est de 18 mois, tant que tu restes dans cette fourchette de 18 Mois à partir de la date de l’entretien, le traitement de ton dossier est dans les délais . C’est assez dure de l’admettre , mais c’est la réalité

2 « J'aime »

@AnakinS Je comprends c’est l’attente qui est longue pour moi depuis 2016.

2 « J'aime »

@Baks, en arrivant a Nanterre, la première chose que la préfecture avait fait, c’est de changer mon numéro préfectoral de 2017P à 2018P pour rester dans la légalité .

1 « J'aime »

@Baks, je comprend ta frustration , je suis aussi dans l’attente depuis 2017 . Je pense qu’il faut pas qu’on en fasse une obsession. Tant qu’on ne risque pas l’expulsion , le reste suivra naturellement .

Petit à petit, la naturalisation fait son nid :slight_smile:

1 « J'aime »

Waww !!! @AnakinS je suis carrément épuisé .

Dis moi stp, y a des décrets juste les week-ends ?

1 « J'aime »

@Baks, moi aussi je suis épuisé, mais faut tenir bon, tout a une fin , dossier de naturalisation compris :slight_smile:

2 « J'aime »

Généralement les nuits de jeudi à vendredi et de samedi à dimanche. Mais souvent dans la semaine.

2 « J'aime »

c’est à partir de mercredi qu’il faut appeler

lol je fais pareil :smiley: par contre c’est la déception quand c’est lui qui répond après 10 minutes d’attente…

1 « J'aime »

LE REFRAIN DU TONTON

dosssier reçu en 2019, il est très très bonne voie, vous recevrez un courrier dans 2 mois. :joy::joy:

Qui n’a pas encore écouté cette chanson.

4 « J'aime »

@FOF77 cette chanson c’est du calment pur et simple .

1 « J'aime »

MOI j’ai contacté 2 fois le SCEC et les 2 fois je suis tombé sur la dame ! lol mais peut être que dans 2 mois, quand mon stress sera au max et que je vais me mettre à appeler, je pourrai tomber sur lui :joy:

1 « J'aime »

@Spider87 des nouvelles de ton dossier?

@Baks j’ai malheureusement reçu la même réponse à savoir fallait 1 an aussi d’un monsieur. Haut les coeurs on tombera un beau jour sur la gentille dame qui j’espère sait qu’ici sur le forum on l’apprécie beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Donc c’est a dire :

Moi, arrivé au SCEC 29 mai, et série 10 j’ai encore 8 mois d’attends !!!

:sweat:

2 « J'aime »

Ya de quoi l’être franchement et j’espère que tout cet effort sera récompense. Si la naturalisation n’est pas un droit elle reste une épreuve.