NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut @Gigidu31 je vois qu’il y’a du neuf pour toi. Félicitations pour le SCEC

2 « J'aime »

Bonsoir @Kodda1 j’attends début novembre pour prendre les nouvelles.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je me permet de vous écrire que je suis comme vous depuis le 11 Janvier 2019 que j’ai passé l’entretien préf Lyon et depuis plus rien ! Au mois juillet j’avais essayer contacter la personne avec mon interlocuteur de la préfecture par mail pas de réponse d’elle jusqu’à ce jour et puis j’ai envoyé un mail à la préfecture pour tenter… là une réponse 4h après comme quoi mon dossier est où était en cours de traitement au centre d’état civil rien de plus et depuis j’attend à scruter tous les JO.
Je ne sais pas non plus mon numéro ministériel je suis dans le vide complet :disappointed:
Je patiente…

je ne sais pas si 'elle à oublié de les mettre, ya rien sur le recipese

Ta pas les initiales de l’agent sur mon recipese es que c’est normal ??

Bonsoir frangin je te donne mes infos; mon dossier est arrivé au Scec le 03/07/2019 et j’ai pas eu une demande juste la francisation de mon nom que j’ai demandé comme j’ai 3 noms de famille donc j’ai demandé garder un seul nom de famille peut-être pour ça que ça prit du temps mais tout ça était demander bientôt 4 mois frère
Oui on reste en contact pas de soucis

Salut tous le monde, je pense pour avoir une date approximative pour l’apparition sur le jo il ne faut pas suivre les séries , quelq’un de la série 11 peut être naturalisé avant un autre de la série 7.le plus important c’est la date d’arrivé au scec

2 « J'aime »

Moi je suis de la série 11 tranche 100et sur le dernier jo j’ai vu pleins qui sont naturalisé avant moi pourtant ils sont tranche 600 ou 700. Tous simplement moi mon dossier est envoyé le 20 juin au scec et eux peut être le 29 mai

1 « J'aime »

Bonsoir
Série 30 toujours à la SDANF depuis fin juillet bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonsoir je suis dans la série 16 mon dossier est arriver chez scec mi juin et la dernier semaine j’ai appeler le scec pour savoir l’avancement de mon dossier parceque sa fait 4 mois plus qu’il est là bas et la dame elle m’a dit que mon dossier et toujours en attente et elle m’a demander de les ré contacter le mois novembre à votre Avis mon dossier sera t’il validé?

Si il traitent les dossier par arriver normalement je doit être normalement traité

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai @Zaa123 toi depuis 2017

1 « J'aime »

Bonjour
Le mien ,série 19 , il est au SCEC depuis le 20 août
Je patiente.

2 « J'aime »

Bonsoir,il ya des chances que votre dossier est déjà traité et renvoyer au ministère, d’après les dernières infos ,les dossiers arrivés 20 juin sont renvoyés aujourd’hui au sdanf

1 « J'aime »

Merci bcp, très bonne semaine à toi.
On croise les doigts, moi j’ai tjrs pas retourné les documents demandés par le ministère.
Du courage à tous.

1 « J'aime »

Pour remonter le moral a tous ceux qui trouvent que cette procédure est longue bah moi j’ai déposé mon dossier et j’avais pas d’enfants et dans 2 semaines mon enfant aura 3 ans et je suis toujours pas naturalisé, je pense j’aurais la réponse quand je serais grand père lol

4 « J'aime »

Bonsoir Les copains!!!
Y’a t’il quelqu’un qui s’est fait naturalisé en étant en CDD ou en touchant le chômage?

Merci pour vos réponses.

Personnellement non mais j’ai vu pleins de rex qui sont au chômage, intérim ou CDD et qui sont naturalisé

Ah bah ça fait croire que chaque dossier est différent.
On me demande mon contrat et mes fiches de paies hors ils se termine en novembre, j’hesite à retourner les documents tél demandés ou de me dépêcher de trouver un autre contrat et renvoyer. :thinking:

@le_sans_papier hello :slight_smile: je rentre de voyage et je viens juste d’apprendre la nouvelle :slight_smile: je suis super content pour toi :slight_smile: félicitation , tu l’as amplement mérité :slight_smile:

3 « J'aime »