NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir
Je fais partie de la série 19 et mon dossier est au SCEC,
Je pense que pour la série 17 ce sera pour bientôt
Encore un peu de patience

1 « J'aime »

Ah oui? Avez vous essayé d’en savoir plus sur votre dossier? Parce que ça fait quand même 17 mois facile ?

1 « J'aime »

A quand le traitement de la série 30 chers amis ?

je suis alors pauvre mon ami
ce n’est pas totalement faux ton discours

Je vais le rechercher pas de soucis

Bonsoir
je comprends parfaitement votre desaroi.
Pour revenir un peu en arrière, je suppose que vos parents sont nés avant 1963 .Si c’est le cas , ils avaient raté une occasion en or puisque vous bénéficiez du double droit du sol c’est à dire qu’ils pouvaient demander la nationalité française pour vous dès votre naissance . C’est ce que j’avais fait pour mes enfants, je suis né avant 1963 en Algerie .
Je me rappelle en 2002 , j’avais déposé le dossier pour mon enfant au tribunal de grande instance de Nice et je peux vous assurer que 10 jours après j’obtenais la nationalité française pour mon enfant.
J’ai déposé cette fois-ci un dossier pour moi , il suit son cours et je suis sur la ligne droite ,c pour bientôt.
Je vous conseille de faire un recours
auprès du ministère.Il pourrait aboutir.
Vous avez tout ce qu’il faut pour que ça aboutisse.
Et si jamais vous ne recevez pas de réponse au bout de 4 mois , cela signifiera que votre demande a été rejetée.
Mais il vous restera une dernière cartouche, saisir le tribunal de grande instance .
Il ne faut rien lâcher.
Je vous souhaite un bon courage pour la suite des événements.

2 « J'aime »

L’année prochaine et en plus il ne faut pas être pressé .
Ils sont aux series 9, 10 , 11 , 12

2 « J'aime »

C’est à dire que la série 17 serait pour décembre ? Mrd ! Je vais voyager pour les fêtes !

1 « J'aime »

Salut a tous petite rectification pour les recours… 4 mois c’est en gros mais c’est jamais exacte, il y a des gens ils on reçu un retour 6 mois après.

Bon courage a tous.

1 « J'aime »

Bonsoir
Dans les textes , il est précisé 4 mois.

Bonjour à tous , je me pose la question suivante : SCEC renvoi uniquement les dossiers le lundi ?

Bonjour,
Effectivement, mes parents nés bien avant 1963 auraient pu demander la nationalité sauf qu’étant analphabètes, ils n’avaient pas été mis au courant de cette possibilité offerte jusqu’en 1967, d’ailleurs ils ne sont pas les seuls à avoir été dans cette situation, Mme Elizabeth Guigou, ex garde des sceaux avait fait un discours à ce propos, disant que les autorités françaises n’avaient pas trop ébruité cette option offerte aux Algériens, elle a dit qu’on aurait dû placer des affiches dans les écoles, les mairies, les tribunaux etc, que c’était donc voulu…
Je vais faire le recours, mais si ça n’aboutit pas, je laisserai tomber, je devrais alors repartir vivre au Canada où personne ne m’attend, ma fille vivant à Berlin et mes frères et soeurs à Paris.
Je vous souhaite beaucoup de chance et merci pour votre commentaire.

2 « J'aime »

Bonjour JOJOJO,il est rester combien de temps votre dossier chez SCEC SVP Merci

bonjour @sara2019,
Mon dossier est arrivé chez eux le 29/05 et a été validé le 14/10

2 « J'aime »

ah oui 4 mois et demi ci beaucoup

1 « J'aime »

félicitation, en fin Français :clap:

2 « J'aime »

Merci chère @sara2019. pour l’instant je n’ouvre pas le champomy j’attends de voir mon supernom sur un JO
:smile:

et puis sois patiente, ce n’est que question de temps pour que tout le monde ici soit libéré ^^

1 « J'aime »

La série 19 qui est la tienne sortira également l’année prochaine.
Je parlais du traitement SDANF pour envoi au SCEC.

la serie 19 normalement sera au mois de décembre …si tout va bien bien-sur !

3 « J'aime »

Mais il faut compter les fêtes de fin d’année…je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de mouvement entre le 19 décembre et le 7 janvier…

1 « J'aime »