NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Vis a vis de l’administration c’est bien une faveur dans le sens où ce n’est pas un droit.
Cependant dans la vie citoyenne je soutiens qu’il ne s’agit pas vraiment d’une faveur; Une faveur est définit comme une "Décision indulgente qui avantage quelqu’un " [Larousse :stuck_out_tongue: ] , alors qu’il est dit clairement et officiellement qu’il existe des avantages pour l’autre partie. Donc l’avantage est bien biparti. Ce n’est donc pas une faveur ni un privilège mais du donnant-donnant; CQFD. =:D

Pour le reste inutile de débattre, nous sommes tous en phase avec les principes de la république, la culture, le fonctionnement de la société Française, si bien pour celà que nous sommes là.

Par contre, mon cher ami, je ne partage pas ton appréciation du « bcps social français » :slight_smile: Mais bon, c’est tout un sujet de débat.

Merci pour ces échanges!

1 « J'aime »

bravo @JOJOJO Demande ca au docteur @FOF77
Prochain decret mon ami :slight_smile:
Force à toi

du 50-50 la dessus je te rejoint c’est une "faveur " pour eux mais c’est trop calculée pou l’être mais attention ce n’est pas un droit seuls eux décide on est tous d’accord
je trouve juste et ca c’est mon opinion vous êtes libre de ne pas la partager que la France est un pays social, un peu trop c’est dans les valeurs de la republique j’approuve mais un peu trop social
Le principe social a été herité de l’après guerre (1945) ou il fallait reconstruire, apporter tout aux gens pour qu’ils fassent des enfants, vivent bien pour reconstruire la nation mais on es bien d’accord que tout ca n’'est plus d’actualité
et pourtant quasi rien à changer
Le truc c’est que quand tu fais partie de la classe moyenne (c’est mon cas) je ne le ressent pas encore mais ca pèse niveau impôt, pour les plus riches aussi pour le mettre dans la caisse sociale.
J’ai aucun soucis avec ca
Ce qui me derange le plus et ca je n’y peut rien mais bn permettez moi de me plaindre, la France ne les a pas crée (pas directement), c’est ceux qui profitent du système, qui se disent pkoi allez travailler me casser le cul quand je peux rester chez moi peinard et toucher le RSA la CAF et toutes les autres aides et que ca revient au même que d’aller travailler.
C’est ce côté trop social qui a créer ce genre de sangsue, savait tu que une année je ne sais plus le 93 ou le 91 avait tellement de chomeurs qu’il ne pouvait pas payer le RSA (le département) et a été obligé de demander de l’aide à l’état et du travail dans ces départements ce n’est ce qui en manque
mais ca c’est la nature humaine ce n’est pas l’Etat qui les a crée directement (c’est ce côté qui me chagrine parce que c’est nous qui payons pour leur luxure)

Mais bon si j’ai appris une chose dans ce pays il ne faut jamais toucher aux acquis des Francais sinn c’est la merde (cheminot, privatisations etc…)
même si les époques ont changés

C’est totalement hors sujet je m’en excuse pour ceux que j’ai derangé mais bn en tant que futur compatriotes je pense que au dela de la procedure discutez de la vie de la société ne fait pas de mal

5 « J'aime »

@Ibra3 quelle bonne nouvelle. Il te reste plu[s qu’a suivre le J.O.
Merci d’avoir partagé cette info…

1 « J'aime »

ça marche :slight_smile: , ça va le faire , on y croit

Si je peux apporter une simple opinion sur le sujet du social, pour un convaincu et admiratif comme moi du modèle nordique, je trouve qu’au niveau social on est pas mal mème si on peut encore améliorer
je m’explique par exemple au niveau de la faculté rendre complètement gratuite l’inscription à la faculté, rendre gratuit pour tout le monde les frais de logement et tout, permettant à n’importe quelle personne appartenant à n’importe quelle classe sociale d’accéder à des études qu’il voudrait et pourrait sans limitation financier. A titre personnel je serai mème près qu’on me tasse 30-40% d’impôt pour rendre vraiment tout gratuit au niveau des services, mème si en France on est déjà pas mal
Par contre pour éviter ce que tu soulignes frérot @le_sans_papier, j’exigerai de l’état un contrôle plus poussé pour l’évasion fiscale et aussi pour les bénéficiaires du RSA n’acceptant pas un boulot décent proposé, et je rendrai aussi dégressif le remboursement des aides à partir du moment que les différents options de boulot proposé « décentes » sont refusés. Avec une obligation de cotisation d’un certain moment avant de bénéficier de ce système. Naturellement faudrait une coopération de tous afin que cela marche

5 « J'aime »

Série 35 , Ya un bon médicament qui marche très bien, une dose le matin et une le soir.:woman_cook::man_cook: Le PACIENCITAMOL . À consommer sans modération. :smile::sweat_smile::smile::sweat_smile::rofl:.

1 « J'aime »

En phase sauf pour les « glondeurs au RSA et 9 enfants… », je pense plutôt que c’est précisément ça le rôle de l’état. Sinon quel est-il?!

1 « J'aime »

De rien je vous souhaite pareillement ainsi que touts les autres membres du forum :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous!

Voilà mon parcours :
Paris(75)►Dépôt dossier : 15/03/2018 ►Entretien préf : 05/04/2019 ►Arrivée au SDNAF : 30 /07/2019 N°REZE: 2019X 017►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Quelqu’un avec la même série ?

Bonsoir
Vous avez des info sur la série 17 ?
A votre avis cette série sera traiter qnd ?

Merci

1 « J'aime »

Salut

On te demande de valider ou compléter?

Bonsoir , Vidou c’était juste pour validation du nom de famille car celui de mon père il y a un accent et la mienne n’y a pas d’accent donc de choisir un soit avec accent ou pas . Merci

2 « J'aime »

Bonsoir Desaily , juste pour te dire que la date de arrivé chez sdanf ne fait rien du tout . J ai eu le retour de sdanf le 19/06 avec baks et d autres sauf que je suis pas de même série . Pourtant j’ai le retour des très bon matin et lui en début d aprèm.

Bonsoir desaily,

Oui c’est bien mon Numéro ministériel. Et après ce qu’on m’a dit au téléphone mon dossier est arrivé le 30 juillet et la dame m’a dit qu’à partir de cette date là il faut compter environ 4 mois pour que ça retourne au SDNAF .
J’aimerais acheter mon billet d’avion pour les fêtes de décembre mais j’ai peur de rater quelque chose d’important…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Un jour j’ai regardé un reportage avec des riches ou un homme disait que si le commun des mortels savait comment les riches vivaient qu’ils voudraient leurs morts. Les pauvres se partagent des miettes alors que tout le monde pourrait mieux vivre avec une meilleure répartition des richesses. Les pauvres ne devraient pas avoir à souffrir de la stigmatisation des uns et des autres quand on sait que le salaire qu’on leurs propose est une misères qui ne permet même pas de manger à leurs faim.

Le RSA et tous les minimas sociaux sont là pour que les plus pauvres ne viennent pas crier famine devant la porte des riches. Pour autant, les gens ne vivent pas avec ça c’est de la survie.

Les pauvres vont voir les animaux dans des zoos et des aquariums, les riches vont les voirs dans leur habitat naturel. On est aisé quand on peut manger à sa faim et voyager sans se soucier du prix de quoi que ce soit. Tous le reste n’est qu’une illusion y compris la classe moyenne. Si on doit économiser pour tout alors on est dans le même bateau que les pauvres, on a juste l’illusion de ne pas y être.

6 « J'aime »

je pense qu’il faut essayer de rappeler plutôt après le 3 Novembre

Super intéressant vous pourriez retrouver le nom du reportage ?

Croisons les doigts pour un décret ce soir :crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Voici certaines conditions pour qu’une demande de réintégration soit recevable et cela s’applique à mon cas car née en France de parents nés en Algérie avant l’indépendance :
« Pour les personnes ayant perdu la nationalité française par l’effet de l’accession à l’indépendance des anciens territoires français, vous pouvez réintégrer la nationalité française par décret, SANS CONDITION DE STAGE, sous réserve de remplir les conditions relatives à la naturalisation et notamment la condition de résidence en France au moment de la signature du décret. »

Dispense de durée minimum
« Le français est votre langue maternelle ou vous avez suivi une scolarisation d’au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française dans un État dont la langue officielle ou l’une des langues officielles est le français. »

Là le préfet exige une condition de stage alors qu’il ne devrait pas…

J’ai enseigné dans un lycée français et une Alliance française.
Ma fille a fait ses études en français jusqu’au bac et ensuite a fait son université à Montréal.

Je ne comprends donc pas cet ajournement.
Une question, d’après les REX, les personnes qui ont fait des recours l’ont rédigé eux-mêmes? Quel est le taux de réussite en général?

Merci pour toutes vos réponses, c’est vraiment gentil de votre part!

Bonne soirée