NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

svp vous avez appelé qui? je ne sais pas comment je peux trouver où se trouve mon dossier

Bonjour a toutes et a tous,

Y’a t’il des personnes qui dépendent de la préfecture de Tours (37) Indre et Loire (région centre-val de Loire) ?
Qui ont passés leur entretien récemment ? ou il est programmé pour bientôt ?

Merci d’avance,

Appel ta préfecture ,la seule solution

Bonjour Guidoum.b mon dossier est arrivé le même jour chez sdanf avec baks , je suis de la série 24 et lui 23 sachant que j ai eu le mail le matin et lui l après-midi

1 « J'aime »

Tu as un dossier spécial ? Tu es de 2018?

@Gigidu31 oui ça va
Le dossier est toujours au ministère.

1 « J'aime »

Oui mais le numéro de série c’est la semaine d’arrivée à sdanf…c’est ça non?
Ça n’a rien à voir avec l’année.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je me suis présenté ce matin à la préfecture du Finistère pour renouveler mon titre de séjour, et à ma grande surprise, on m’informe que je suis naturalisé et que je ne peux plus renouveler mon titre.
J’aimerais donc partager avec vous mon expérience:

20/09/2017: Envoi du dossier par courrier à la plateforme de naturalisation de Bretagne (Rennes).
12/12/2018: Entretien avec l’agent de la préfecture (Rennes).
24/01/2019: Notification par mail de l’arrivée du dossier à la SDANF (REZE).
25/10/2019: Décret de naturalisation.
19/11/2019: Notification par courrier, de la SDANF, de ma naturalisation.

Désolé, je ne saurais vous dire la date de la transmission du dossier à la SCEC, car n’ayant pas eu de nouvelles de la SDANF pendant 6 mois, j’ai abandonné le suivi de ma demande :grin:

Vous l’aurez donc bien compris, il faut beaucoup de patience et de nerfs solides.:wink:

Bon courage à vous…

8 « J'aime »

Bonjour @Pacos,
Je suis désolé mais c’est pas comme ça que ça marche.
Toi tu es de la 24ème semaine de l’année lui il est de la 23ème.
Juste y a le mail qui n’a pas été établi le même jour de la réception c tout.
A mon avis.

Salut @Mimi26 , @le_sans_papier

est ce que votre mari est étranger ? est ce que votre mariage est déjà enregistré en France ?
en fait , pour ton cas , la seule explication du passage par la case SCEC serait pour la transcription de ton acte de mariage, ton ADN à toi est déjà enregistré dans ta mairie de naissance

Oui cest ça tu as raison.
Le numéro de série egal semaine d arivee.

Oui mon mari n’est pas français et on est marié à l’étranger

1 « J'aime »

Oui mon mariage est enregistré par ordre de tribunal sur mon acte de naissance depuis 2010 par contre je nai pas le livret de famille français, mon mari pareil est né en france mais pas français

2 « J'aime »

Félicitations , idem que toi , dossier resté 1 ans à la préfecture de Rennes ,
à un moment j’avais pensé qu’il était perdu .
Soyez tous patients ça viendra , faut surtout pas les harceler !:wink:

Salut la française ! Ca va ?
Non je n’y étais pas! Mais je le savais!
Profite de cette belle nouvelle!
Et j’espère que ce sera le début d’une nouvelle vie plein de bonheur !

2 « J'aime »

Bonsoir à tous
En dehors de la préfecture quelle autre entité peut refuser la demande de naturalisation ? SNDAF, REZE , Scec ?
Merci d’avance

c’est la préfecture de nanterre qui m’a confirmé que mon dossier était retourné a sdanf et je ne suis pas le seul de nanterre a avoir reçu ce mail c’était pour savoir de ton côté…

Bonjour,

Votre dossier est en fin de contrôle au ministère, vous recevrez une réponse par courrier une fois le contrôle terminé.
Votre numéro ministériel est : 2019X 019XXX.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci pour l’info nous sommes de la même série vous êtes de quel tranche ?

@Alvar Félicitation . Ça c’est une belle surprise. Perso quand je pense que je dois payer 269€ pour une carte de séjour qui peut être me servira pas j’ai envie de m’arracher le peu de cheveux qui me restent​:sob::sob::sob::sob::sob::sob:

@As92 , ce mail me perturbe beaucoup, je ne le comprend pas dans mon cas