NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Si dossier reçu par la SCEC le 13/11/2019 y a t’il des chances d’apparaitre sur les dernier JO de 2019 ? :blush:

Thank you !! :smiley:

Bonjour @Gigidu31 ça va
Ah c’est une bonne nouvelle j’espère que tu sera naturalisé avant fin décembre.

2 « J'aime »

Moi je ne comprends pas pourquoi autant d’attente chez scec par exemple dans mon cas je suis née en france alors pour l’acte de naissance est déjà près et mes enfants sont déjà français et mon mari na pas fais la demande.

cool, je vais essayer d’appeler pour voir si la théorie est bonne

Sauf exception rare, aucune chance

si vous êtes née en France
votre dossier ne passe pas par le SCEC

Gigidu31,
Je suis de la série 22.
Elle m’a dit hier la même chose, dossier ouvert, projet d’ANF en cours mais il faut attendre encore 2 mois ( 4 mois en tout chez SCEC)
Je ne comprends paS.
Pour moi, si le dossier est ouvert et en cours de préparation de l’ANF cela veut dire qu’il faut attendre Max 1 mois.
Bien à toi.

1 « J'aime »

Je les ai appelés hier et ils ont dit que le dossier est chez eux depuis fin juillet, je ne comprends plus rien

SCEC n’a pas besoin d’etablir votre acte de naissance,
ils l’ont deja fait à votre naissance en France
si l’ensemble des personnes de votre dossier est aussi née en France
votre dossier n’a rien à faire la bas
et souvent ils racontent des conneries aussi

visiblement oui,
par contre je ne sais si le scec boss entre le 25 et 31. si Oui, ca accelerait encore un peu les choses sans doute

Merci pour ta réponse je vais les rappeler demain et demander si le passage par scec est obligatoire dans mon cas.

1 « J'aime »

Salut
@As92
Un mail de la préfecture pourquoi ?
Mon dossier est au SCEC.

bonne question,
après il faut se dire que ce sont les gens de l acceuil peut etre qui n peuvent pas forcement et toujours bien renseigner.
On fait avec… en attendant

Qui vous a dit hier ? Je cherche un moyens à savoir où est mon dossier.

J savais depuis octobre que mon dossier a été reçu labas. Cette fois ci on m dit qu e le dossier est ouvert pour traitement. Cest différent de ce que vous dites .vous avez peut-être raison

Cva e toi? Des news?
J espere j espere j espere…j y crois jusqu’au 30 décembre si le scec et la sdanf bossent entre le 25 et 31

2 « J'aime »

Bonjour @Polilois merci d’avoir pensé à moi.

Jai appelé aujourd’hui mais toujours pareil…

1 « J'aime »

A retenter dans 10 jours alors.
Au fait.les dossiers de cette année font généralement 4 mois obligatoirement au scec ?

Bonjour @Gigidu31,
Ne te casse pas la tête, tu compte 4 mois chez scec à partir de le réception de ton dossier.
Pour ne pas te décourager,il faut que tu mette dans ta tête mi fevrier…
D’après ce que je pense.
Mais tu es français a 99.99%.

1 « J'aime »

@Gigidu31,
Ce que j’ai pas compris ???
Comment ça se fait que moi mon dossier est arrivé chez sdanf le 11 juillet je suis de la 28 et toi le 26 juillet tu es de la 26???