NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je ne sais pas, moi ils ne m’ont jamais envoyé de mail à part pour me dire que mon dossier avait été transmis chez eux (le 08/10). Ils ne m’ont jamais envoyé mon numéro ministériel et je galère un peu à les joindre donc je ne saurai te répondre :pensive: … et toi comment tu as fait pour avoir le tiens ?

Bonjour @Muyissi le sdanf attribue un numéro une fois le dossier arrivé dans leur service.

Bonjour @Neno il faut appeler scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service. Bon courage

Bonjour @Kobia il faut télécharger le livret citoyen sur Google puis tu lis. Bon courage

bonjour @Baks ce n’est qu demain à partir de 14h que le courrier sera dispo au bureau de poste c ce qui est écrit sur le recommandé et merci pour tes encouragements

2 « J'aime »

@bk75012 je vois mais on ne sait jamais peut-être c’est un rejet qui sait personne. Bon courage

Merci pour l’info. J’espère aussi. Mais pour moi, décembre 2019 ou mars 2020, ça ne change rien. C’est pareil. Bon courage !

Bonsoir @pixelDoreee au bout de combien de temps avez vous envoyé un mail au SDANF? J’ai passé l’entretien à la préfecture de Paris le 6/11 mais je n’ai rien reçu. Or d’après les REX que j’ai lu: 2 ou 3 semaines après la plupart ont reçu le mail « automatique ».

@Baks c’est justement SCEC que j’ai appelé sur un 08… une dame m’a dit que mon dossier est chez eux depuis le 13/11/19

@Baks bonsoir! Quelle est la différence entre rejet et ajournement stp?

Bonjour
J ai reçu l email de sdanf au bout d un mois
L entretien le 10 avril 2019
L email sdanf je pense le 9 ou le 10 mai 2019
Mon dossier depuis le 6 Aout 2019 au scec

1 « J'aime »

Je vais appeler demain pour voir. Juste dis moi, ça veut dire quoi si il est chez eux par exemple?
Merci!

Merci Sofiane, vous êtes dans quelle préfecture?

Salut, le courrier il peut être une amende que tu as pas peyer…

on verra bien demain merci @Hamid91

1 « J'aime »

@Sansnom donc il faut compter 4 mois.

1 « J'aime »

La préfecture de paris
Et depuis j attend

Bonsoir @Jovis si tu ne remplis pas les conditions. Ajournement si tu as été condamné ou ressource insuffisante .

Salut @Nancy20X26, le risque d’une part c’est que vu que tu n’as pas encore de numéro de dossier pref tes documents, ils ont du mal à classer tes documents. Mais d’un autre côté, si l’agent qui traite ton dossier constate que certains documents ne sont pas à jour, il peut te renvoyer le dossier pour le compléter de nouveau.
Perso je pense que tu devrais les envoyer tes documents en recommandé et en joignant une note explicative.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous j’ai des nouvelles pour la série 18 : hier j’ai reçu un appel du scec c’était une très gentille dame qui m’a confirmé qu’elle était prête à valider mon dossier et qu’il fallait juste que je lui confirme les noms de mes parents pour l’acte de naissance… quelques heures plus tard j’ai reçu un mail de cette dame me confirmant qu’elle a clôturé mon dossier. Voilà ! Je n’ai jamais contacte le scec pour avoir des nouvelles, j’ai juste contacté à l’étape du sdanf pour la série mais grâce à ce forum j’ai appris que pas de nouvelles sont de bonnes nouvelles :slight_smile:

9 « J'aime »