NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@FOFANA12 entre 600 et 700
et toi?

SEB21 moi j’ai eu la dame hier du scec au téléphone elle ma dit qu’ils ont reçu mon dossier le 12/12/2018 Je suis de la série 35

Moi c’est mon mari qu’il la appeler et je pense qu’il es tombe sur la même dame et lui a bien dit que son dossier venait d’arrivé . donc oui je pense que c’est bizarre! Mais dit moi tu es de quel tranche ?

Legende68 06/12/2018 sedaf et toi

Je suis de la série 35 selon mon numéro ministériel depos dossier 21/03/2018 entretien le 19/09/2018 reze 11/10/2018 scec le 12/12/2018

Oui mais tu a quel numero apres les 35 ( 2018xxxx35…)

Non aucune Idée. Je n’ai pas trop cherché à savoir. Je cherche uniquement à connaître ma série.

2018xxxxxx64 enfaite les 2 numéro sont 64

Non 64 ne peut pas être un numéro de série !

AH OK donc tu es parmi les premier de la série 35 c’est pour ça . Merci pour ta réponse

Non les 2 derniers numéro ministériel c’est SEB21 tu as voulu demande où pas

SAB21 JE comprends pas comment parmis les premiers

Hello,

Je ne connais pas mon numéro ministériel ni mon numéro du série. Mais mon dossier a été réceptionné par Scec fin novembre.

Mais je pense que suis de la même série que vous.

Bonjour lost24 écrire à ta préfecture pour connaître ton numéro ministériel

c’est ce que j’ai fais mais j’ai pas eu de réponse sur le sujet. Je ne souhaite pas relancer.
J’attends. Car selon Scec que j’ai eu au téléphone la semaine dernière, les dossiers reste 3 mois chez eux.

REZE : le 10/12/2018 et pas encore à SCEC

Ne vous cassez pas trop la tête avec les numéros de séries !! l’essentiel à savoir est la date d’arrivée de votre dossier à SCEC et vous n’avez pas besoin de numéro de série pour ça, votre nom, prénom et date de naissance suffisent !!

Puis, comptez 2 mois après la date d’arrivée à SCEC et rappelez les pour savoir si votre dossier est traité ou pas, avant ce délais, il ne sert strictement à rien de les appeler.

Bon courage à tous,

6 « J'aime »

Bonjour @inspiration.stras
On est même série et arrivée même jour
Félicitations à toi
Logiquement ça ne devrait pas tarder pour les dossiers arrivés fin octobre
Surveillons les prochains JO

Bonjour,

Je me permets d’ecrire sur ce forum, car je vois que vous vous connaisez bien dans la matière et les diferentes experiences me permettent d’avoir une idée par rapport a mon cas.

Et evidement je commance un peu a perdre patience et espoir.

Voici vite fait, j’ai envoyé mon dossier de naturalisation a la Plataforme de Naturalisation Bretagne, car il fallait l’envoyer par courriel.

Depuis la date du 31 mai 2018, j’ai eu une lettre fin novembre pour me demander un original qu’etait deja dans le dossier, alors j’ai renvoyé le dossier avec une lettre explicant ce qu’on me demandait.

Par contre je n’ai jamais etait appelé a entretien en prefecture, pas de visite de la police non plus, en fait aucune autre reponse.

Ma question est la suivante, quelqun de vous a vécu la situation comme la mienne ? je veux dire envoi de dossier par courriel sans entretien par la suite? combien des temps entre l’envoi de dossier et l’entretien?

Je lis des temoinages de beaucoup d’entre vous et ca me fait presque pleurer, une longue attente meme plus longue que la mienne, je sais mais on est tous pareils, on attends avoir une reponse assez vite.

Merci d’avance.

Une question svp est ce que scec réponds au message sur les 2 adresses mail