NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merciii
Et toi ? ton dossier est parti à rezé aussi ?

A ton avis quand est ce que le prochain JO?

Bonjour,
Vous allez recevoir d’ici peu une convocation pour un entretien. après cet entretient et si le préfet émet un avis favorable à votre dossier, votre dossier sera envoyé au ministère.

votre cas n’est pas exceptionnel ! c’est même très commun :slight_smile:

Cool et patience !

Bonjour
Moi je suis de serie 43

votre dossier est à REZE depuis quand

tu ne seras jamais contacté par scec que pour vérifier ton nom sur ton projet d’acte de naissance. Ils ne te répondront jamais sauf si tu as été contacté au préalable. Rien ne sert de chercher a savoir l’état d’avancement avant 2 mois et le seul moyen c’est le téléphone.

Tu veux dire quoi pas sedaf jsui serie 43 et la dame de scec ma dit qu il sont toujours pas reçu mon dossier il est toujours reze.

je ne comprends pas ce que tu as écrit @Mukil

merci de votre reponse :slight_smile:

1 « J'aime »

La dame de scec ma dit qu’il sont pas reçu mon dossier sa veut dire que mon dossier est chez reze et

Ok HalaMadrid merci pour ta réponse ce que je vais faire arrêter de stresse penser à autre chose et attendre

crois moi, c’est la meilleure chose que tu puisses faire :slight_smile:

La plateforme de Bretagne est entrain de traiter dossier d’octobre 2017 donc pour vous l’entretien pas juillet.

legende68
je confirme
puisque jj’ai apeler ce matin la dame ma dit qu’il non pas mon dossier a leur niveau.

@YAYOUDA merci…

Toujours pas de réponse à mail que j’ai envoyé, j’attends de voir jusqu’à demain si j’aurai un retour ou pas de mon mail envoyé. Sinon, merci encore à toi.

Par contre, l’adresse mail DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr semble être destinée pour les saisines par voie électronique, non ??? En un mot, elle n’est peut-être pas destinée pour demander son numéro ministériel, je ne sais pas trop ??? juste une préoccupation de ma part ???

@Luchi, salut fais comme çi ils t’ont dit !! Càd patiente au moins 6mois si tu n’as rien reçu de la sdanf(ministère ) tu envois un mail à l’agnet Qui s’occupe de ton dossier pour avoir des renseignements sur l’etat d’avancement de ton dossier .

@Ephphatha, voici la preuve que j’ai transmis moi même un mail à l’adresse mentionnée:

Envoi en cours…

Bonjour
Pour ce qui leur dossier est chez Scec depuis debout novemebre !
Avez vous de news svp ?

@YAYOUDA merci à toi.

Je crois à ta démarche sans soucis. Je me suis juste posé quelques préoccupations pour essayer de comprendre pour la non-réponse à mon mail… Sinon, je patiente, peut-être que j’aurai une réponse dès demain ???

Merci encore

Bonjour,

Voilà un mail venant du SCEC.
Avant de parler prenez la peine de savoir pourquoi…
« Monsieur,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre demande de retenir « Xxxxxxcc » comme prénom et « Xxxxxx » comme nom peut être acceptée au vu des documents fournis au dossier.

Je souhaite porter à votre attention qu’il vous appartiendra de faire rectifier ultérieurement l’acte de naissance de votre fille.

Je valide donc votre dossier d’état civil ce jour.

Celui-ci sera retourné par navette hebdomadaire lundi prochain au ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra désormais directement informé, par voie postale, de la suite qu’il compte donner à votre demande de naturalisation.
Un délai de 4 à 6 semaines est normal. ».
Tout ça pour vous dire que dans la majorité des cas d’apres les REX c’est lundi. Après personne ne connaît le fonctionnement exact

Normal qu’on ne connait pas toute les réponses, sinon on aurai travaillé chez Scec et on devient tous français. On donne des suppositions et je pense que dejzi et tou les autre memebres font tout pour nous aidé en plus il y a des naturalisé qui sont toujours a a iadé je trouve ça juste magnifique de savoir que des personnes comme ça exsite encore

1 « J'aime »