NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Lol :joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je me sens flatté de lire ceci

Peu être que vous et djezi ainsi tout les autres vous trouer ça normale mais c’est vrai il y a plein d’egoiste dans le monde qui serai venur ( et il y en a je suis sur) sur le forum auront profité des réponses et se casse ensuite sans jamais les revoirs

4 « J'aime »

d’après les différents REX scec est en train de finaliser les dossiers de fin octobre, logiquement ça ne va pas tarder

1 « J'aime »

Jespere qu’on sera dans un decret d"ici max 1semaine et demi :confused:

1 « J'aime »

perso je m’attends plutôt à un JO vers fin Janvier
le plus dur est derrière nous

@Pommeverte
Quand le dossier est à scec il faut juste patienter et de vérifier le jo.
On peut rien faire d’autre que de patienter .
Et puis y en a d’autres ont de la chance de pouvoir contacter leur préfecture par mail , afin d’avoir des informations . Moi à ce jour j’ai même pas mon numéro ministériel, je ne sais pas de quelle série je fait partie.
J’ai réussi à avoir scec lundi , m’informant que le dossier et chez eux, mais pas plus d’informations.
Soyons patients nous serons tous nchallah naturalisés cette année.

1 « J'aime »

Salima franchement rien d’autre à part patienter inchallah ont sera tous naturalisés d’ici 2 mois le plus dure est passé à 95%

1 « J'aime »

j’attends que tu appel la semaine prrochaine mdr

@Pommeverte et @firojojo,

Je ne sais pas si vous stressez comme moi ? moi, je stresse grave grave grave depuis que mon dossier est au SCEC…mdr

mais c’est pire que chez REZE et prefecture mdr enfaite t 'es la et tu penses genre si cetait en stade de prefecture ok c’était le début aller meme un ajournement, tes patient tu te dis y a encore le temps tu y penses pas, la tes vraiment vers la fin et t’as l’impression que ça vient jamais. Je sais que des gens sotnt toujours à la prefecture ou chez Rezé le jour arivera pour vous aussi quand vous allez etre chez Scec vous allez mordre vos doigts pire que chez rezé.

il y’a une différence entre impatience et stress. Je pense plutôt dans votre cas que c’est l’impatience.

2 « J'aime »

Dans mon dossier de naturalisation j’ai donné l’acte de naissance de ma mère ( acte de naissance qui vient de Nantes) alors que ma mére est marocaine, je n’ai jamais compris pourquoi, est ce que ça ne retarderai pas ma procédure chez SCEC ?
La Gentille dame au telephone m’a dit que SCEC redige le PAN du futur Français mais ausis celui de ses parents.
Quelqu’un a une réponse à ma question ?

@HalaMadrid,

J’avoue que ce sont les deux : stress et impatience…A ce stade-là, on ne fait plus la différence entre mots…mdr…mdr…mdr…Stress et impatience sont confus dans mon corps…mdr mdr mdr mdr…vivement la fin de cette affaire…mdr mdr… Et toi, comment te sens-tu ?

Enfaite moi là c’est puisque stresse où impatience je ne sais pas si ya d,autre mot qui existent mais bon même si reze ou scec venaient dans ses forums ils diront que ses enfants souffrent qu’ils doivent ce dépêcher lol

c’est plutôt de l’impatience et envie d’en finir avec cette longue attente
avant que mon dossier arrive au scec, je me posait la question à ceux qui leur dossiers au scec pourquoi vous vous stressez et ben la je leur donne raison. hhhh

@FOFANA12,

gagagagagagagagagagagagagagagaga…mdr

1 « J'aime »

C’est vrai, je ne comprenais pas le stress des autres alors que leur dossiers etaient à SCEC, mais maintenant je comprends…
Je suis encore plus stressé que mon dossier n’est pas encore parti à REZE :sob:

looool
j’appellerais mardi prochain inchallah pour voir si le dossier est retourné à Rezé ou pas
c’est clair qu’ils traitent les dossiers de fin octobre
la délivrance est pour bientôt @Pommeverte

Je pense juste qu’on a été a l’affut d’information c’est pour ça on a hate que ça finisse. Je ne suis en aucun cas stresser, certes un peu impatient mais sans plus. En plus nous savons les délais chez scec donc même si nos noms n’apparaissent pas vite c’est pas si grave car nous serons français et c’est l’essentiel.
Si c’était a refaire je pense que j’aurai préféré ne même pas savoir le déroule du processus. En fait le fait qu’une autre personne te dise mon dossier est attribué a un rédacteur fragilise d’autres. Sinon le forum en soit est bien car ça te fait découvrir les différents cas et de bonnes personnes au final

voilà c’est ça
mais perso je ne suis pas stressé juste de l’impatience.
tout à l’heure j’étais à deux doigts de prendre un rdv pour PP et CNI dans la mairie où j’habite :grin::laughing: