NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@toto2,

Tu es marrant(e) toi ! je suis mort de rire avec ton courrier recommandé …N’aies pas peur, il n’y a rien d’alarmant…Il s’agira d’une lettre qui n’a pas de lien avec ta demande de naturalisation.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Je reviendrai demain à 14h30 après avoir retiré le courrier et je vous donnerai des nouvelles s’il plaît à Dieu

1 « J'aime »

@toto2
Bonsoir mange tranquillement dort oklm ce courrier recommandé,a rien en avoir avec cette demande de naturalisation

Bonjour à tous,
Je suis plutôt une habituée du forum 3 mais je vous lis ici régulièrement aussi :blush:
Petite question, quels sont actuellement les délais de traitement moyens d un dossier entre l arrivée chez SCEC et publication au JO?
Merci et bonne suite à tous

1 « J'aime »

@Bichette
Bonsoir normalement c’est 2 mois a 3 mois les délais de traitement de dossier a scec normalement mais vu les nombreux retards personne ne pourrait donner des dits juste après la validation du dossier et le retour a reze il faut attendre 15 jours pour être sur un décret voilà un peu

@Pedros
Pour la demande de naturalisation l’administration ne joue pas du tout avec leurs argent tu dois les impôts c’est un ajournement direct mais quand tu tombe sur un agent gentil il pourrait te conseiller d’aller payer d’abord

Merci @FOFANA12 pour ta réponse. Encore un peu (beaucoup) de patience alors :wink:

1 « J'aime »

Hello merci fofana12 actuellement je ne dois plus rien aux impôts j’ai tous réglé il y a 2 ans mais c’est juste l’historique qui n’est pas trop clean encore merci pour votre retour

Bonsoir @toto2 il faut rester cool prends ton bain et fait un dîné avec du bon couscous oubli cette lettre qui n’a rien à voir avec ton dossier bon appétit et gros dodo tu nous tiens au courant demain. Bon courage

Salut
Merci pour les graphiques mais quel est ton message ? Ton analyse? Éclaire nous un peu.
Merci

Bonjour à tous !
C’Est quoi la différence entre attestation de dépôt et récépissé de dépôt ?
Je vous demande ça parce que j’ Reçu les deux,
Le premier en octobre 2018 et le deuxième en février 2019

@toto2 et @Arthur94 je vous remercie pour vos retours. Donc il faut juste attendre?

bonsoir j’ai passé mon entretien le 6 aout 2018 à Créteil. Depuis aucune nouvelle, ni émail.
j’ai l’impression que c’est très long à Créteil.

Merci beaucoup… tu me rassures :smile:

Dossier rejeté en fevrier lors de l’entretien car mal classé à l’accueil. Envoi par courrier EN AVRIL; rendez vous en aout… entretien et recipissé 2 semaines après…et depuis silence.

S’ils sont en retard il y aura un décret sinon vendredi

l’attestation de dépôt indique qu’ils ont reçu un dossier complet et ils t’accordent un numéro préfectoral.
qu’est ce qui est marqué dans le récépissé de dépôt?

A mon avis je pense que se sera pour ce week-end aussi car meme si il sont en retard ils respectent un certains nombre de decrets par mois et par année.

A voir on peut avoir une belle surprise qui sait… :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Oui voila. C’est sa normalemenr des que vous l’envoyer le jour meme de la reception de préférence si c’est possible vous le renvoyer électroniquement et par voie postal en courrier RAR de préférence pour ne ps perdre de temps. Compter 1 a 2 semaine max apres reception du document pour apparaitre sur un jo.

Oui voila c’est ca si tout vas bien d’ici 1 a 2 semaine apres avoir confirmer l’orthographe de votre nom.