NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour les amis ?

Des news des dossiers arrivés à SCEC fin décembre ? Série 37 ?

bonjour,
juste pour info:
j ai appelé scec le 15 février et j ai donne mon nom de famille le monsieur m a dit qu ils n ont pas reçu mon dossier,
j ai rappelé le 11 mars et j ai donné mon numéro ministériel, la dame m a dit qu ils reçu mon dossier le 6 février.
série 42 première tranche.
à bientôt.

bonjour,
juste pour info:
j ai appelé scec le 15 février et j ai donne mon nom de famille le monsieur m a dit qu ils n ont pas reçu mon dossier,
j ai rappelé le 11 mars et j ai donné mon numéro ministériel, la dame m a dit qu ils reçu mon dossier le 6 février.
série 42 première tranche.
à bientôt.

3 « J'aime »

Mon dossier est resté 3 ans 3 bonne année de janvier 2016 à mars 2019

hahahaahha vu que j’ai pas eu d’info non plus ce matin, on va supposer que mon dossier est retourné chez REZE et parution dans le prochain JO :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

@Krimaute bonjour
Après 3 ans d’attente j’ai passé min entretien le 14 janvier 2019 et le mm jour j’ai eu min récépissé. Et jai reçu l’ajournement le 6 mars soit 1 mois et demi après la réception du récépissé.
Merci beaucoup pour vos conseils . Honnêtement je n’ai pas le moral ni la force de faire un recours juste très déçu.
Cdt

@B2OO bonjour
Voici mon tel
Envoi de dossier janvier 2016
Rdv police mai 2018
Rdv assimilation: 14 janvier 2018 soit 3 ans après le dépôt et j’ai reçu le récépissé le même jour
Date d’ajournement 6 mars 2019 soit 1 mois et 16 jours après mon entretien d’assimilation.
Honnêtement je ne compte pas faire recours car je n’ai pas le moral du moins pas pour le moment j’ai encore du mal à encaisser le coup sachant que je suis une femme battante qui ne vit au crochets de personne .
Merci tout de même pour votre d’intervention

@Ephphatha
Bonjour
J’ai déposé mon dossier en janvier 2016 à la préfecture de Montpellier
J’ai passé l’entretien d’assimilation le 14 janvier soit 3 ans après le dépôt et le 6 mars j’ai eu l’ajournement soir un mois et demi après l’entretien. Pourtant mon dossier était sur la bonne voie soit disant. Rien de plus frustrant quant tu te casse la tête à travailler honnêtement et que personne ne vois . Ce faire recaller parce qu’on est en CDD c’est frustrant. Je n’ai vraiment pas le moral. Je sais pas sur quoi ils se basent pour donner des avis favorable car jen connais qui sont naturalisé étant au chômage.
Merci tout de même pour vos encouragement sa me detent les nerfs

@jazz ça va normalement si tout va bien décret prochaine où celle d’après croisons les doigts

@FOFANA12
Bonjour
Justement c’est cela que mon agent et le préfet n’on pas compris . Je gagne mieux ma vie en étant en intérim et CDD depuis 4 ans et demi. C’est un choix professionnel que j’ai choisi car je me sens à l’aise et épanoui notamment à cause du salaire et de la liberté qu’on peu avoir en étant en CDD ou intérim. Je gagne quand même entre 1400 et 1800 euro par mois car en plus de l’intérim. En plus de mon boulot d’aide soignante, je fais les ménages chez des particulier avec la société CESU et je travaille dans des caves coopératives et fais des inventaires dans les magasins et je suis imposable depuis 2016. Ce mode de travail me correspond car cela me permets de gérer moi même mon.emploi du temps et passer du temps avec ma fille car je n’aime pas être conditionné. Et pour moi le CDI conditionne. Honnêtement cher ami j’ai basse les bras je lai plus le moral . Depuis plus de 3 ans d’attente. J’aurai souhaiter Qu ils me recalle dès 12 mois en arrière. Sa fais plus mal detre recaller 3 ans après pour des motifs bidons . Je sais pas si je ferais un recours car j’ai pas trop le moral et je sais même pas par ou commencer pour ce recour
Merci pour votre intervention

2 « J'aime »

@Mama75 merci beacoup meme si le moral est au plus bas je vais dormir tranquille la nuit me portera conseil pour savoir si je ferai un recour ou pas

3 « J'aime »

@Cryptogenique merci beaucoup pour votre intervention. Je suis allée travailler aujourd’hui malgré moi car le moral n’était pas au bon fixe et je nai toujours pas le moral jusqu’à présent effectivement comme la dit @FOFANA12 tous mes rêves s’écroule car pour s’inscrire dans l’armée il faut avoir moins de 25 ans et jen ai déjà 23 ans . Je nai même pas la force de faire un recour car je suis assommé

2 « J'aime »

@Nancy34,

Votre parcours et traversée du désert m’ont affectés. Je vous conseille d’engager votre recours car en plus d’être un droit que la loi vous confère, tous les éléments constitutifs de votre dossier plaident en votre faveur. Toue fois, je comprends votre exaspération et déception quant à l’issue de ce long processus. Prenez du recul face à vos émotions (lesquelles sont douloureuses, j’en conviens) afin de re-dynamiser votre esprit combatif que vous aviez décrit précédemment, et déposer votre recours par la suite. Vous n’aurez rien à perdre si ce n’est qu’en sortir victorieuse, chose que je vous souhaite.
Vu votre parcours, j’ose croire que vous en sortirez victorieuse par la grâce de DIEU.
Meilleurs encouragements !

6 « J'aime »

@charif bonjour
Mon projet professionnel ne me permet pas de signé un CDI car je serais obligé de démissionner en septembre et j’imagine bien que la préfecture et le ministère enquête auprès du travail. Je ne vous cache pas que j’ai voulu signé le CDI pour ça mais je suis une femme honnête sachant mon projet professionnel jai du refuser cette proposition pour laisser une personne qui en avait le plus besoin en profiter étant donné que je suis propriétaire dune maison donc je voyais pas l’intérêt de prendre un CDI qui consiste généralement à prendre des crédit pour s’acheter une maison voiture etc… je suis contente pour vous et honnêtement je vous cache pas que je suis énervé je n’ai pas trop le moral pour faire un recours en ce moment
Merci pour votre intervention

2 « J'aime »

@Nancy34
Comme on le dit c’est au bout de l’effort que ya la récompense il ne faudrait pas que tu baisse les bras je t’en supplie il faut le recours quand tu verras même le ministère ne va pas vous demander beaucoup de documents par ce que au moins là-bas c’est au moins des professionnels ils seront comment traiter votre dossier donc n,abandonne pas vous saviez ya eux beaucoup de personnes ici qui ont déjà le recours ils seront comment vous dirigez ne laissé jamais tomber un parcours de 3 ans à cause d’une incompétente c’est le moment de montrer que tu es une vraie battante
Ne laisse jamais tomber cette histoire et sache que c’est comme on écrit une histoire courage encore et on n’est tous abattus sur ce forum

2 « J'aime »

@Nancy34,
C’est dommage, ils avaient préparé cette décision. Je trouve cela terriblement injuste d’attendre trois ans pour un entretien. Le recours devant le ministre de l’intérieur n’est qu’un courrier simple dans lequel tu expliques pourquoi tu contestes la décision. C’est très simple et tu auras une réponse en quatre mois ou six, mieux vaut tenter le coup, ça ne te coûte rien et tu ne risques rien sauf une réponse positive. En plus, tu as des arguments à faire valoir. Allez…Courage, ne lâche pas aussi facilement…

3 « J'aime »

Merci infiniment à tous sincèrement vous lire ma permise de décompresser un tout petit peu
Ma mère qui est de nationalité française est aussi sous le choc de cette décision car toute ma famille est française y compris ma fille . Je suis la seul qui est dune autre nationalité dans toute ma famille frère soeur y compris ta tante oncle cousin et cousine etc… En plus je suis propriétaire dune maison jai toujours travailléje n’ai jamais été au chômage je ne suis même pas inscrite sur pôle emploi. Je suis juste dépité. Abasourdi dégoûté. Plus envie de rien je voulais honoré mon grand père, mon père en suivant leur pas dabs l’arméemais hélas ce rêve s’achève là. Vraiment merci à tous et je decortiquerai vos conseils dès ma remise de mes émotions.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Nancy34, ne laisse pas un agent visiblement incompétent déterminer le reste de ta vie, du moins de ta vie professionnelle! Plus tu expliques ton parcours, plus cette décision semble inexplicable. Tente ta chance de recours, ne donne pas autant de pouvoir à un petit agent de préfecture insignifiant !!

2 « J'aime »

rebonjour Nancy , oui je vous comprends et je comprends votre honnêteté, réfléchissez bien pour le recours , et de toute façon vous avez encore le temps devant vous , la naturalisation est nécessaire pour votre projet professionnel , donc n’hésitez pas à y penser sérieusement , et nous aussi on est là pour vous soutenir et vous encourager . bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @FOFANA12, @Mama75,

En lisant le message de @Nancy34 à @charif , j’ai une question qui m’est venue en tête :

Un candidat à la naturalisation dont le dossier est en cours de finalisation, c’est-à-dire attribué et validé par le SCEC puis retourné à REZE, vient de démissionner de son ancien boulot pour un nouveau boulot en CDI. Est-ce que le changement de situation professionnelle survenue vers la fin du dossier est-elle gênante pour le SDANF ?

Discussion ouverte

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »