NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ephphatha
Bonjour bien j’espère non pas du tout un dossier qui arrive déjà chez scec et valide certes scec refaire un contrôle mais vu que en ce moment c’est la fin de la procédure et ils vont faire un dernier contrôle sur tout votre document avant de mettre votre nom sur le décret pour éviter tout autre démarche d’erreur de nom ou date de naissance et tout donc du coup pour le changement de boulot ne pourra jamais atteit votre dossier
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

bonjour ephphata , un dossier validé et retourné au reze , ça veut dire que votre acte de naissance français est validé et enregistré chez scec , donc vous êtes déjà français , le changement de votre statut de travail n’a aucun influence sur votre naturalisation , restez comme ça et vous ne déclarez aucun changement et dans qq jours vous êtes français , voilà et courage

1 « J'aime »

Bonjour @charif,

Merci infiniment pour ton retour.

C’est une question d’ordre général que j’ai ouverte…Ceci dit, elle ne me concerne pas forcément.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

@Nancy34
Bonjour
Je suis Sincèrement désolé
je suis Passer par la
Après 3 ans de attente je reçu Un recommandé avec le ajournement 2 ans je fait une recours et Aujourd’hui mon dossier et chez Sces
Si j’ai des conseils à vous donner faites-le recours avec un avocat Et surtout ne lâche rien allez jusqu’au bout
Vous allez arriver inchallah :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

5 « J'aime »

en aucun cas , soyez tranquille et préparez pour la fête

1 « J'aime »

petite question a tous (en particulier ceux qui recoivent des mails de SCEC)
pour les personnes contactées par SCEC pour confirmation de l’orthographe de leur prenom, c’est quoi exactement la particularité qu’ils trouvent pour demander confirmation ?

Bonsoir quelle genre d’enquête fait reze après validation par scec ?

1 « J'aime »

une derniere verif de 15jours, pas vraiment une enquete
du moment que c’est transmis a SCEC on peut dire que tu es a 99% francais

1 « J'aime »

Salut @Amine1979 j’imagine bien qu’une fois que nos dossiers retournent au SCEC ont est obnubilé par cette dernière étape par peur d’une mauvaise surprise si prêt du but
(pour illustrer ce stress, j’ai disais ce matin à des amis c’est comme avoir son équipe préférée qui joue pour la toute première fois de sa vie une finale de coupe du monde et qui mène 1-0 en étant à 1 min de la fin des prolongations :joy: )

J’ai l’impression que personne ne sait vraiment (de source sure) à quoi correspond cette étape, ce qui est certain (corrigez mois si je me trompe) personne n’a été ajourné à cette étape.

1 « J'aime »

@Amine1979
Bonsoir reze fait un dernier contrôle sur tes documents s’il avait pas un dossier manquant c’est juste un petit contrôle avant de mettre votre nom sur le journal officiel ce sont juste des choses pour ce rassurée vu que votre dossier va être clos il faut ce rassurée pour n’est pas qu’on ait des soucis peut être dans l’avenir

2 « J'aime »

Bonsoir Nancy34,
Je comprends votre déception mais ne baissez pas les bras. Un recours ne vous coûtera rien. Comme on dit « qui ne tente rien n’a rien ».
Je vous encourage de commencer vos démarches auprès du ministère de l’intérieur.
Bonne chance

3 « J'aime »

@Ephphatha,
@Mama75 et les autres membres de ce forum un bon décret ce week-end bien rempli

2 « J'aime »

Oui exact. On devrait apparaître sur le même décret vers le mois de juin s’i Plaît à Dieu. Tu es de quelle préfecture ?

@Nancy34 du courage et ne baisse pas les bras.
Fais un recours. Ce n’ai pas normal.

Prenez le temps de vous remettre de cette mauvaise nouvelle vous avez raison !!! @Nancy34 de toute facon vous avez 2 mois après réception du courier pour faire un recours, le plus tot serait le mieux mais prenez votre temps et si vous choisissez cette option que je vous recommande fortement honnêtement vous avez toutes vos chances pour moi c’est un grosse erreur de la part du prefet si vous ecrivez dans votre lettre ce que vous nous avez dit la probabilité est très élevée que votre revours sois accepté noubliez pas de cité les lois comme celle de valls dedans et prenez un avocat ils vous aidera dans cette procedure et sa permettra vraiment de mettre toute les chance de votre coté et il saura vous dire etant donée que c’son metier sil est recommandé ou non de faire un recours mais a mon avis il sera du meme avis que tous le forum. Allez courage ne perdez pas espoir sans l’espoir nous ne sommes rien et sans l’espoir nous ne réalisons pas nos reve force courge et honneur !!!

4 « J'aime »

On l’espere on l’espere. Hontement je pense qu’il yaura un decret dans les prochains jours à venir, chargé ca je ne sais pas du tout.

1 « J'aime »

@FOFANA12

Oui j’ai la ferme conviction que le décret de ce week-end sera bien chargé !

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Bonjour

Francisation

Sil vous plait kelkun a deja fe sa ou est ce que je peux toujours demandez svp

Alors je souhaiterai rajouter un prenom pas francais pour remplacer mon 2 nom de famille est ce possible
Je voudrai rajouter amira en 2e prenom

Car o depart je laissez juste mon prenom ki est deja francais et mon 1er nom de famille

Renseignez moi svp ou estce trop tard dossier est a scec pas encore atribuer ni donner a un redacteur et si oui a qui jenvoi cela . merci

Francisation

Et pour ceux qui recoivent des mails de SCEC)
pour les personnes contactées par SCEC pour confirmation de l’orthographe de leur prenom, c’est quoi exactement la particularité qu’ils trouvent pour demander confirmation ?

Ah oue carrément !
T’as combien de nom et prenom ? Je suis perdu :rofl: