NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour merci de mavoir eclairer alors ce reze ki decide pour la francisation et nous informe si ce ok pu non ce sa?

Pck moi o debut a lentretien javez deja mit comme koi je voulais juste mon prenom ec nathalie muteba et kon retire muamba.
Et du coup jai pas eu dinformation de reze jusquau 6mars .
La pref mannonce que je ve acquerir la nationalite. Sans me dire si reze est ok pr la francisation
Et du coup entre temps javez souhaitez changer et du coup dou le mail ke jai recu koi

Alors je pense ke reze a accepter de supprimer mon 2e nom de famille
Pck jai pas eu de lettre de reze du tout depuis le debut.

De plus jappeler ce matin scec estmon dossier est arriver a scec le 13mars.ce ressent

@Gentleman18 j’avais reçu le mail du ministère en novembre et dossier arrivé au scec le 23 janvier tranche 400… non je n avais pas joint l acte dans mon dossier .

2 « J'aime »

Merci Gentleman 18 pour la réponse et par mariage est ce que ses possible ?

@sanaa nous avons parfois du mal à comprendre vraiment vos messages on s’efforce au quotidien d’essayer de s’éclairer les uns les autres.
Ce que vous nous décrivez là est inédit, pouvez vous nous expliquez avec plus de détail, voir nous mettre un copier coller du mail de la préfecture !

Non vous avez été marié avant sa naturalisation. Donc vous ne remplissez les conditions.
Vous devez faire une demande par décret.

D’accord merci Toulon,
J’ai reçu le mail du ministère en novembre , serie 38, dossier au SCEC depuis le 28 janvier.
Ils disent de rappeler début avril fin avril.
Tu penses que ça sera bon avant cette date ? Lol

Gentleman18 Ok j’ai compris merci

Pour ta soeur elle doit trois ans après la date de leur mariage ou 3 ans après l’acquisition de la naturalisation de son mari (la date la plus récente), faire une demandé par mariage. Ou a tout moment pa décret, les réfugiés n’ont pas l’obligation d’avoir un revenu, mais le mieux est de l’avoir quand même.

Bonjour ok merci leur mariage sa fait 6 ans ses pas elle qui est réfugié mais sa fille

Bonjour,

Je viens d’appeler SCEC aujourd’hui, ils ont reçu mon dossier le 13 février, je suis de la série 42 mon dossier est arrivé chez Rezé le 07 décembre, la dame m’a dit que mon dossier va rester 3 ou 4 mois chez eux ensuite il sera retourné chez Rezé pour ensuite que mon nom va apparaître sur un décret

Non VAN désolé de vous contredire.
Mais c’esf Pas vrai !

Déjà le mariage doit avoir été célébré après la naturalisation de ton mari. De plus, si le mari est française , ce n’est pas trois ans , mais bien quatre ans après le mariage. Elle peut faire une déclaration de nationalité.
Pour elle non, elle doit faire une demande par décret. Mariage antérieur à l’acquisition de la nationalité par son conjoint.

Je pense quil faut être rigoureux lorsqu’on répond à une question précise.
Pour ne pas qu’on taxe le forum de véhiculer des informations erronées.
@Adja1, s’ils sont mariés avant que le mari ne devienne français, elle n’aura pas droit à l’an nationalité par mariage.

2 « J'aime »

Ça combien de temps que son mari a la nationalité.

@sanaa si le nom à supprimer est un prénom, et en plus pas français ça ne pose aucun problème je pense. Dans mon cas je voulais supprimer un prénom déjà français (pas possible), et un de mes 2 noms de famille (c’est pas dans le cadre de la francisation mais plus tôt changement d’identité, c’est ce que m’a expliqué REZE).

Bonjour,
Je vous explique ma situation , j’ai fait l’entretien à la préfecture de Créteil le 16 oct 2018 , l’entretien s’est très bien déroulé mais il manquait des documents. Quelques jours plus tard j’envoi Les documents pour compléter mon dossier et je reçois mon attestation de dépôt en novembre .
Depuis ce jour mon dossier est la préfecture de Créteil . J’ai envoyé un mail à la rezé qui m’ont dit que mon dossier était tjr à la préfecture . Je commence à m’inquiéter. Quand je regarde sur le site le Parcour des gens , les dossiers ne font pas plus de 5 mois à la préfecture généralement. Le seul défaut que j’ai c’est peut être que je reçois bcp d’amende de poste stationnement , pensé vous que cela peut freiner ma demande?

Merci pour vos réponses .

Pardon
Bonjour merci de mavoir eclairer alors ce reze ki decide pour la francisation et nous informe si ce ok pu non ce sa?

Pck moi o debut a lentretien javez deja mit comme koi je voulais juste mon prenom ec nathalie muteba et kon retire muamba.Et du coup jai pas eu dinformation de reze jusquau 6mars .La pref mannonce que je ve acquerir la nationalite. Sans me dire si reze est ok pr la francisation Et du coup entre temps javez souhaitez changer et du coup dou le mail ke jai recu koi

Alors je pense ke reze a accepter de supprimer mon 2e nom de famille Pck jai pas eu de lettre de reze du tout depuis le debut.

De plus jappeler ce matin scec estmon dossier est arriver a scec le 13mars.ce ressent

@sanaa Je suis désolé mais je ne suis pas certain d’avoir tout compris dans votre message.
Mais il me semble qu’il y’a une nuance entre vous allez acquérir la nationalité (ce qui sous entend dossier en cours d’instruction) et vous avez été naturalisé.

@Gentleman18 le prochain décret aura en grande majorité les séries 37 et les retardataires des autres séries… je pense que pour la 38 on aura une grande majorité grax max mi avril mais pas fin avril.

1 « J'aime »

@sanaa on a vraiment, tous, envie de vous aider mais prenez le temps d’écrire et de lire vos messages avant de les poster.

Ça nous arrangerait vraiment et ça évitera que tout le monde vous dise qu’ils n’ont pas compris votre message.

Mettez des points et des virgules .

desolé mais c’est incomprehensible pour moi, ce n’est pas de votre faute mais on ne comprend rien.

Van44 sa fait 6 mois qu’il a la nationalité