NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour

Voici le mail que jai recu de la pref.
Pensez vous que ce pour biento

Alors ke chez scec mon dossier e dpuis le 13 mars .merci

C’est trop tard car vous êtes naturalisée depuis le 06/03/2019

On attend la publication au journal officiel qui ne devrait pas tarder

Cordialement

@sanaa

Personnellement, je n’ai rien saisi de ton message, car tu parles de SCEC qui a reçu ton dossier le 13 mars puis tu parles aussi de la préfecture qui dit que tu es naturalisée depuis le 06 mars 2019 ?? rires…rires…

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Bonjour à tous, j’ai appelé scec le 13 mars pour savoir si ils reçu mon dossier. La bonne dame m’a fait savoir qu’il l’ont reçu il ya 2 mois et qu’ils ont 3 à 4 mois pour le traité. Aujourd’hui je viens de trouver un avis de passage de letrre recommandée.
Ma Question : Si naturalisé quel service vous informe par courrier ?

lettre recommandé c’est jamais bon signe après mieux vaut l’ouvrir

@Maluc
Bonjour au moment dont votre dossier ce trouve chez scec cela signifie que vous avez reçu l,avis favorable du ministère donc je pense pas que ce courrier recommandé s’agit de votre demande de naturalisation car vous êtes déjà français a 99,99% français

1 « J'aime »

Bonjour @Maluc

Sauf erreur de ma part, d’après les REX, lorsque SCEC reçoit ton dossier, ceci est un indicateur pour devenir Citoyen(ne) Français(e)…En un mot, ton dossier est en très bonne voie (dixit le camarade de @FOFANA12, rires…rires…).

Donc ton courrier recommandé vient d’ailleurs c’est à dire d’un autre expéditeur.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Comme vous le dites je pense aussi à un autre expéditeur. Avec cette naturalisation ont cogite trop, tant que c’est pas fini tu penses toujours au pire
Merci à vous tous.
Comme disent @Fofana et @Ephphatha Vive la France, Vive la République

2 « J'aime »

oui mon dossier a fait 11 mois a la prefecture, puis 1 an a REZE, et maintenant 3 mois au SCEC. :weary:

bonjour maluc , c’est bizarre , la même chose m’est arrivée alors que mon dosdier était encore chez scec , j’ai flippé toute la soirée et le lendemain quand je me suis présenté à la poste , c’était une lettre recommandé de mon bailleur qui me proposait un autre logement , courage et rassure toi , c’est une lettre qui vient d’un autre expéditeur

Bonjour @Maluc
Après il n’est pas forcément dit que ce soit en rapport avec la naturalisation, ça peut tout à fait être quelque chose d’autre donc no stress :sunglasses: pas de nouvelles, bonne nouvelle.

Bonjour :wave:t4: @carolm
Tout va bien alors… espérons que ça passe comme sur des roulettes

Bonjour @Mamoudou_gassama49 et @charif , souvent ont flippe pour rien
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous… série 38 je viens de recevoir un mail de scec pour demander l acte de naissance de mon père. J’ai répondu au mail en y ajoutant l acte de naissance… ça avance bien cote scec je pense… plus que quelques semaines et c’est bon pour les 38​:yum::yum:

3 « J'aime »

Bonjour Toulon,

Merci pour ce partage. Sais-tu quand est-ce que ton dossier est arrivé au SCEC ? Date de t’entretien?
Tu es de quelle tranche ? Tu n’avais pas joint ce document lors du dépôt de ton dossier ?

Bonjour jai ma soeur qui a demande la protection de sa fille contre l’excision sa ete accepté la petite est réfugié et ma soeur a eu son titre de séjour 10ans après son mari à fait une demande de naturalisation il est français maintenant mais ma soeur ne travaille pas elle a 3 enfants de 5 ans 3ans et 1 ans est ce que elle peut demandé la nationalité merci

Salut @Mama75, j’ai appelé hier scec, mon interlocutrice m’a dit que mon dossier n’est pas attribué et ça ne sera pas avant avril. Donc de ne rappeler que vers mi avril.

Ce n’est pas forcément par rapport à la naturalisation.
Allez chercher je courrier , ensuite on en reparlera. Mais à ce stade les ajournements sont quasi inexistants.
Ça peut aussi être une demande d’information.

@Abdoul, Tu es de quelle série, s’il te plaît ?

Pour une demande par décret, il va falloir qu’elle trouve au moins un contrat de travail.
Le situarion du demandeur est importante de ce point de vue.

Tendu comme tout les matins et toi @Ephphatha
J’ai envie de dormir jusqu’au prochain JO :innocent:

1 « J'aime »