NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai pris mon courage en main et j’ai appelé SCEC qui m’ont confirmé que mon dossier a été validé et retourné le 11/3 a la S/D. Ils m’ont dit maintenant cela peut prendre 2, 3 ou 4 semaines mais ce n’est plus eux qui traitent. A partir du moment qu’ils n’ont plus le dossier, ils n’ont plus d’info. Ils m’ont dit vous saurez avant nous et ils n’ont pas les dates de sortie de décrets, donc pas d’info sur décret ce weekend ou pas. Une fois le dossier validé (apres JO) il retourne au SCEC et ça prend 2 à 3 semaines pour le finaliser. Serie 36.

2 « J'aime »

D’accord si tu le dis. Même si cette précision n’avait vraiment pas d’importance.
Je suis très détendu , en vacances à Dubai , Jet Sky aujourd’hui donc imagine la détente monumentale lol.
J’essaie de rester loin des tracas administratifs.
En plus ta question a déjà été résolue plusieurs fois ici même si tu suis bien le forum.
Bref bonne chance !

1 « J'aime »

Ca marche . On se tient au courant

1 « J'aime »

c’est pas anormal que son dossier soit à la sdanf en ce moment, je pense qu’il va partir à scec bientôt. toute la procédure prend environ 6 mois. Comme Yayouda dit, pas besoin de stresser.

…pathétique…vraiment :grin:

Lool tu trouves pathétique
Or j’ai répondu à ta question
Je n’ai pas été virulent , bref ! L’hôpital qui se fou de la charité !
Allez salut. C’est mon dernier mot. Je te laisse alors imaginer entre ton post et le mien qu’est-ce qui est pathétique.
Tu prends le chou rapidement toi :laughing:… si c’est la procédure qui te rend si particulier/ère. Ne t’en fais pas tout se passera bien , ton dossier est au SCEC repose toi et surtout attend patiemment et sagement la fin de la procédure.

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Des news pour les séries 41? attribution ou autre?

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Salut. Je crois qu’on a eu la même personne toi et moi. On dirait qu’elle n’avait pas envie de parler

Béni nous pour ce soir ou Demain

Bonjour ce n’est pas le courage qui manque mais plutot le temps lol entre mes partiel mes cours et le taff je n’le voit meme plus passé

2 « J'aime »

Ta raison c la bonne chose a faire

1 « J'aime »

Je pense que c’est encore tôt, attends fin Avril

Bonjour ça veut dire qu’ils l’ont reçu mais qu’il n’a pas encore traité et il faut compter entre 2 mois et demi et 3 mois donc d’ici juin il sera attribué à un rédacteur et peut-être avant mais à ce stade ça ne sert à rien de les appeler tout le temps. Appelez les tous les 15 jours c’est mieux. Il ne vous reste plus qu’à patienter.

Bjr @lauwk. Je suis de la même série, j’avais appelé SCEC le 15 mars et le Monsieur que j’ai eu m’avait dit que mon dossier était arrivé chez eux le 13. Qu’il faudrait attendre à peu près 2mois et demi jusqu’à la piblication au JO. Voilà j’espère que ça a pu t’aider.

bonjour Damon , j’ai pas compris , tu as dit une fois le dossier valider après ( j o) le dossier retourne au scec , ma question est , validé par qui ? stp un peu des précisions , merci

Il n’y a pas de validation après JO. Ton dossier retourne simplement à SCEC pour ton ADN

eh ben voilà ce que j’ai dit , une fois le dossier est validé par le scec , il retourne chez reze pour le décret , et cela prends entre 10 à 13 jours le maxi , après le décret la personne a le droit de demander son ADN sur le site dali , voilà

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde @Mama75 @Jayankar @Diallo82 et les autres
Voici ma prédiction :
Il y aura un décret ce Week-end , ce soir ou demain soir.
Ce décret sera chargé avec au moins 250 à 300 naturalisé pour la série 37, une centaine ou moins pour la série 38 , quelques 39, des « retardataires » des séries précédentes. Et quelques cas par cas.

Le décret suivant suivra la même logique : 38 en masse des 39 , des 37, des « retardataires », ainsi de suite.

Bonne chance !

5 « J'aime »

Désolé si je n’et Pas clair. SCEC vérifie les documents d’Etat Civil rédige votre Projet d’Acte de Naissance (PAN) et le renvoi à Reze qui le valide et le publie dans un JO . Après le dossier retourne a SCEC qui établit l’ADN pour faire les pièces d’Identité. Passeport/Carte National d’identité. En espérant avoir été plus clair. Belle soirée

2 « J'aime »

je suis tout à fait d’accord , très belle soirée et bon week-end