NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Super, et on t’attend au prochain décret :wink:

2 « J'aime »

Bonjour merci infiniment et je te souhaite que du bonheur

Merci @Amine1979. Tu es un Brave Homme franchement !

Merci pour ton vœu en direction de ma personne. A toi pareillement, je te souhaite que du bonheur dans ta vie avec l’aide de DIEU…AMEN

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour @Ephphatha oui on sera là pour les soutenir.

Bonjour @Benediction78

Merci à toi et sinon, comment vas-tu après ta naturalisation ? rires

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Ohh ça va je me remets tout doucement de mes émotions. Je compte prendre un rdv dans 2 ou 3 semaines pour la cni et le passeport, et des demain faire la demande d’Adn. Voilà voilà. Et toi !

Bonjour @Benediction78,

Pareille comme toi. Par contre, moi, j’ai déjà pris le rdv à la mairie, pas avant fin avril. ça me laisse le temps de recevoir le courrier du ministère puis dès demain je ferai aussi ma demande d’ADN.

Sinon, la demande d’ADN peut-on la faire aussi directement en appelant le SCEC ou pas si on n’a pas le temps de la faire sur le net ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Coucou super. Pour la demande je crois qu’il faut passer par Dali. Corrigez moi si je me trompe

@Benediction,

Je crois que la demande d’ADN peut se faire aussi en appelant le SCEC pour ceux ou celles qui n’ont pas le temps de la faire par internet, je pense !

Courage à tous et à toutes !

Vive la France, Vive la République !

Super bon à savoir merci bcp @Ephphatha on se tient au courant.
Tu sais la lettre on la reçois au bout de combien de semaines ?

Bonjour @Benediction78

D’après les REX, sous un délai de 2 semaines.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Merci @Ephphatha

Vive la France :fr:

1 « J'aime »

T’as pris rdv dans quel mairie ?
J’ai commencé à regarder mais a paris c’est complet pas avant mi mai et c’est hyper tard pour moi car mon ecole doit prendre les billets et je les retarde lol ma responsable va peter un cable car je suis la seul a qui il leur manque la piece d’identité et comme je sais que je serais naturalisée avant juin bah je ne peut pas lui transmettre mon tds.

La question que je me pose du coup c’est peut ont déposé une demande n’importe où en IDF ou uniquement dans n’importe quelle mairie a paris uniquement lorsque l’ont habite à paris si quelqu’un aurait la reponse sa m’aiderais beaucoup.

Il me semble que la pre demande sur dali est obligatoire et que ce n’est pas possible de la faire par tel @Benediction78 a raison.

1 « J'aime »

Ou bien peut etre que je confond entre ants et dali lol je ne m’y connais pss trop je ne veux pas dire de bestise donc @FOFANA12 si tu pouvais nous eclairer stp lol.

Mais la demande d’adn sur dali permet de savoir qd est-ce que ton adn a ete etablie je crois pour eviter que tu sois bloquer a letape 2 et de là tu poura aller faire ta demande a la mairie

1 « J'aime »

@Mama75
Tu peux faire ta demande partout en île de France moi je suis de 78 mais là j’ai pris un rendez-vous dans le 13ème oui pas assez de place mais regarde car ya des places qui ce libére a tout moment moi j’ai une place libérer pour le mercredi le site dali c’est pour faire juste la demande d,ADN

Super merci pour ta reponse je vais aller dans le 94 alors lol apparemment y a beaucoup de place la bas. Oui c’est c’quil dise sur le site de la mairie que tt les vendredi ils actualisent les rendez vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Mama75
Oui comme l’a dit @FOFANA12, tu peux faire ta demande cni/passeport dans n’importe quelle mairie ou consulat de France. Puisque je suis sur le forum depuis un certain temps, j’ai remarqué beaucoup de personnes qui ont fait leurs demandes à la mairie de la garenne-Colombes sans rendez-vous en plus. La plupart ont récupéré leurs titres en moins de trois semaines après naturellement la validation de leur ADN. Essaie de te renseigner à propos de cette mairie pour voir.

2 « J'aime »

La demande d’acte ne se fait pas par téléphone. Uniquement sur le net ou par courrier

bonsoir krimaute , si j’ai bien compris , on peut demander la cni après validation du dossier par le scec sans attendre le jo ? merci

Bonsoir @charif
Non, le jo est là première étape, après le jo, il faut attendre une à deux semaines (à votre guise) pour demander votre acte de naissance sur dali. Une fois cette demande satisfaite, on peut prendre rendez vous à la mairie pour faire ses papiers. Voilà.

1 « J'aime »