NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

ah d’accord merci pour cette précision , excellente soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Mayottine

Merci pour la précision.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Bonjour @Mama75,

J’ai pris rdv dans ma ville située dans l’Oise, ce n’est pas à Paris.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Bonjour Lilli, je me permets de vous écrire car je suis dans le même cas que vous, mon dossier est au scec depuis le 20 février 2019.
Est ce que vous avez des nouvelles depuis ou toujours rien?

Pas ce decret, la semaine pro j’espère!

J’ai vu que toi c’est OK Bravooooooooo Félicitation!!!

2 « J'aime »

Bonjour @croissantauchoco,

Oui, effectivement, un décret ce soir, pas sûr ? Par contre, la semaine prochaine, il y aura le dernier décret du mois de mars 2019.

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

j’ai vu que toi aussi tu es naturalisé sur le dernier decret! Bravo félicitation!

Bonjour @croissantauchoco,

Oui, j’ai traversé la grosse vague on va dire, rires…Merci à toi en tout cas !

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Merci, tiens bon, la semaine pro ça sera ton tour

Bonsoir @Mulh68 moi aussi mon dossier est au scec depuis le 20 février je pense que c’est encore un peu tôt pour nous, il faut attendre.

Bonsoir @Chanty, oui en effet, la dame qui m’a communiqué cette information m’a dit d’attendre 3 ou 4 mois mais d’après ce que j’ai pu lire sur le site, il y en a qui ont eu une réponse 2 mois après que leur dossier soit arrivé au scec

Merci pour l’information :blush: @Krimaute

1 « J'aime »

@ mulh68 moi la personne que j’ ai eu au téléphone m’a dit d’attentre 2 à 3 mois, donc nous devons attendre au moins jusqu’a la mi mai pour voir nos noms sur un jo

Bonjour les amis,

Mon fils ne pourra pas bénéficier de l’effet collectif car il est devenu majeur pendant la procédure

Bonjour à tous et à toutes.
Félicitations aux nouveaux français. Vive la République et vive la France.

Je voudrai savoir si qq’un de la série 38 compte appeler scec aujourd’hui pour connaître l’état d’avancement de notre demande. La question qui me taraude l’esprit est toujours d’actualité : quand est ce que nous apparaîtrons dans un décret?

Merci à tous.

slt yazahraa . Tu appelle scec cet après midi ??

Bonjour @Liloo

C’est dommage, il pourra faire une demande par décret ou fratrie au moment venu.
Bon courage,

Bonjour BnFI,

Le prochain décret devrait voir en masse la série 38. Il y aura au moins 220 naturalisés de cette série. C’est la logique des JO. L’avant dernier décret comportait la série 36 en massage au moins 240, le dernier décret comportait la série 37 en masse au moins 240. Le prochaine sera la 38.
Mais toujours avec les « retardataires » des séries antérieures, et d’autres cas par cas des séries postérieures.

La seule manière d’en savoir plus, c’est d’appeler SCEC ce début de semaine. Si ton dossier est retourné la semaine dernière, tu seras sur un décret cette semaine.

Tiens …t’es revenu des maldives toi ? :joy:
gspr que tes pronostics seront justes

1 « J'aime »