NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

le mail est viens de la préfecture au je déposé le dossier

ya rien à comprendre faut juste attendre 6 mois

Bonjour, pouvez vous nous communiquer les 4 chiffres avant le X et les 3 chiffres après le X svp.
Respectez l’instruction car les derniers chiffres sont confidentiels.

1 « J'aime »

merci missebene .
oui si la préfecture qui demande le complément , est sa dure combien de temp svp ?

Bonjour,

Merci pour ton partage.

Pourrais-tu stp le mettre sur ton profil à jour comme demandé par @Mama75 , ci-dessous les etapes à suivre merci :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous non plus nous ne comprenons pas @Jesuisla :relaxed:
Vous n’arrivez pas à savoir quelle est votre série?

Il n y a pas de délai.
Si je prends exemple de mon cas, après avoir envoyé le document que la préfecture me demandait, à savoir ma dernière fiche de paie, j’ai reçu le mail du ministère 3 semaines plus tard.
Mais dans tous les cas, votre dossier sera envoyé au ministère très rapidement.

elle a juste le mail du ministere
bla bla bla faut attendre 6 mois

nn c’est moi qui comprends mal desolé :frowning: :frowning: :frowning:

Je pense que ça ne nous coûte rien de l’éclairer au besoin si elle(il) a envie de comprendre ^^

Bonjour,

Un numéro ministeriel ce compose de la sorte : 2019X005325
Le 2019 correspond a l’année le 0 veut dire que vous n’avez pas fait de recours, un 1 remplace le zero si vous avez fait un recours le 05 correspond a votre numero de serie et le 325 correspond a votre numero personnel de dossier qui ne doit jamais etre communiquer pour des raison de confidentialité.

Selon les 3 derniers chiffres vous pouvez determiner votre tranche qui dans cette exemple est tranche 300 - 400 .

2 « J'aime »

j’avais pas compris desolé
pour moi elle avait juste le mail ministère bla bla bla 6 mois
sorry :frowning:

Ok, t’inquiètes. On attend son retour pour mieux lui expliquer et l’expliquer gentiment à mettre à jour son profil compte tenu de ses infos^^

slt @missebene tu ne veux tjrs pas appeler pour en savoir ou en est tn dossier?

Je l’ai fait hier mi Angelo et toujours au ministère. J’ai reçu un courrier de leur part le 10/04 dernier et c’est comme ça que j’ai su pour ma série 004

desolé ma miss je ne savais pas c’est bon signe en tout cas
on croise les doigts

1 « J'aime »

Salut, je viens d’appeler scec et la dame que j’ai eu en ligne me dit d’attendre 2 Mois encore car ils ont fini de traiter mon PAN et que mon dossier n’a été envoyé à Rezé que le 8 dernier. Courage . D’ici j’espère que tu seras sur le prochain
JO.

1 « J'aime »

merci bcp misseben a bientôt après la réponse de la ministre

hello @le_sans_papier c’est pas faux mais bon moi j’ai arrêté de stréssé ça sert à rien mais c’est chaud de pas y penser :smiley:

mdr moi je vais plus stresser quand @missebene sera naturalisé au pire si je l’ai pas je l’aurai par mariage mdr

2 « J'aime »