NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les navettes sont hebdomadaires. D’apres le courrier reçu ce jour. D’où les lundi

1 « J'aime »

@Tcholeka @bleu75 @Ksanflo Dans tous les mails du SCEC que j’ai lus jusque là, les rédacteurs parlent de navette hebdomadaire du lundi. Etant donné la fiabilité des informations communiquées par les standardistes, je pense qu’effectivement il n’y a qu’une seule navette qui part tous les lundis sinon ils ne parleraient pas de « la navette hebdomadaire », s’il y en a d’autres.

4 « J'aime »

Beaucoup de bonnes choses pour la #TeamSCEC20Fevrier :joy:
@Chanty, @Patience99 des bonnes nouvelles aujourd hui
@marocain59110 et @Manellle des bonnes nouvelles fin de semaine dernier. On y croit pour le JO de ce WE

2 « J'aime »

Très bien merci de votre réponse je vais le faire .

Bonsoir @Patience99,
« Attendre 2 mois pour paraître sur le JO »? Il/elle voulait juste griser ta bonne nouvelle.
À mon avis tu seras naturalisé(e) à partir d’un décret la semaine prochaine et maximum 1 mois. Miracle ou bonne étoile peut être ce week-end.
Mais n’attends pas 2 mois pour regarder les JO, tu y es presque! :blush:

5 « J'aime »

100% d accord avec toi.
@Patience99 tu y seras la semaine prochaine j en suis certaine

3 « J'aime »

je viens de le faire mais sauf qu’il veut pas se sauvegarder.

2 « J'aime »

@Sedsed1 c’est fait après la sauvegarde tu restes sur la même page mais c’est fait

2 « J'aime »

Bonsoir,

Bienvenue a toi !!!

Alors c’est une tres bonne nouvelles cela veut dire que vous n’allez pas tarder a être français(e) d’ici quelque semaine. La prochaine etape est l’appari De votre nom sur un jo. Je ne connais pas les delais actuelle de scec pour la parution d’un nom sur un jo mais ca ne saurait tarder regardez les jo votre nom va bientôt y figurer d’ici 2 semaines en moyenne et plus parfois c’est chacun sa chance un peu.

2 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle pour toi et pour nous aussi. À ce qui me concerne je vais appeler demain espérant avoir une bonne nouvelle aussi

4 « J'aime »

Bonsoir à tous, je suis nouvelle et je vous suis depuis un petit moment sur ce forum, voici mon REX : Nice(06) ► Dépôt dossier : 11/2016 ► Entretien préf : 09/10/2018► Transmis à Rezé: 02/2019► N°REZE: 2018X 044 tranche 500-700► SCEC: ?► Décret ?► CNI: ? ► PASS : ? ► Cérémonie: ?

Depuis le début de la procédure je n’ai jamais demandé l’état de l’avancement de mon dossier, j’ai pu avoir mon numéro Reze que parce que j’ai reçu un courrier de leur part me stipulant un refus de francisation du prénom (ma demande n’etait pas adéquate) le courrier (papier) date du 22/02/2019, de ce fait j’ai fait un retour par mail en leur disant que j’étais en accord avec leur décision et ils m’ont répondu qu’ils transmettraient l’information. Au regard de tous les messages que j’ai pu lire, vous avez reçu un mail au début du SDANF (pour ma part jamais reçu) et je vois aussi que ceux de ma série ont reçu un mail du SCEC (non reçu aussi) , je pense envoyer un mail concernant l’état de l’avancement de mon dossier à l’adresse suivant (il serait temps je pense) : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr qu’en pensez vous? ( Ce forum est vraiment bien, merci aux retours d’expérience!)

3 « J'aime »

Salut @no09,

Au vu des informations concernant votre numéro ministériel, votre dossier avait été enregistré à la SDANF autour du 21/22/23 décembre.
La série 44 est arrivée en masse au SCEC les 27 février et 06 mars. Et selon les REX, les dossiers traités par le SCEC cette semaine concernent ceux arrivés le 06 mars ce qui laisse penser qu’une bonne partie de la team 27 février a été traitée (certains dossiers peuvent traîner pour cause de demande de pièces complémentaires).
Si vous souhaitez davantage d’informations, vous pouvez joindre le SCEC au téléphone afin de savoir si votre dossier a été traité/validé et le cas échéant la date de retour vers Reze.

Pour info, je suis de la série 44 (tranche 200-300), dossier arrivé au SCEC le 27 février.

Bon courage !

3 « J'aime »

Bonsoir @Anna75
Merci pour ce message :slight_smile:
Je croise les doigts pour tout le monde !

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Bichette!
J’espère la même chose pour votre mari !
C’est presque la fin …

Ouii vous aurez une bonne nouvelle !
Tenez nous au courant :slightly_smiling_face::innocent:

Merci pour ces informations! Répondent-ils au mail? Étant à l’étranger, c’est un peu compliqué de les appeler, les adresses que j’ai trouvé sont celles-ci :
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Sauf erreur de ma part, le SCEC ne répond pas au mail.

@no09 si vous êtes à l’étranger appeler ce numeros ‭01 41 86 42 47‬ puis 7.

Numéro de SCEC depuis l’étranger:
‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7)

2 « J'aime »

@FOF77 @Ksanflo merci pour l’info !

2 « J'aime »