NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir , juste une question concernant mon dossier la sce m’avais demandé de les renvoyer mon acte de naissance et l’acte de mariage récente la semaine dernière chose que j’ai faite et j’ai reçus le message de la dame qui s’occupe de mon dossier . je vais valider votre projet d’acte de naissance français.Vous en pensez quoi?

3 « J'aime »

@LICKO très bonne nouvelle vous êtes officieusement français faut juste attendre de voir votre nom dans un Jo. Quand est ce que elle vous a dit qu’elle validait ?

1 « J'aime »

Elle m’a dit qu’elle vas validé ma demande d’acte de naissance française

2 « J'aime »

@LICKO appelle demain pour demander si ton dossier a été retourné à la SDANF, si oui quand et à partir de cette date tu compteras deux,trois ou un mois pour être sur un décret.
C’est quoi ton numeros ministériel ? Enfin tu es de quelle série?

Bonsoir @LICKO,

C’est une bonne nouvelle ! Pouvez vous mettre à jour votre profil svp ? Afin que l’on puisse mieux cerner votre parcours.

Je suis de la série 44 donc après validation il faut compter 3 mois pour apparaître au journal officiel c’est à dire au mois d’août?

Il faudra compter 2 à 4 semaines en moyenne !

1 « J'aime »

Ok d’accore Il faut que je rappelle REZE pour demander si mon dossier a été retourné chez eux ou pas?

Il faudra plutôt appeler le SCEC afin de savoir si votre dossier est reparti au ministère.
La confirmation de la validation de votre PAN date de quand svp ? Par ailleurs, saurez vous nous dire quand est ce que votre dossier et arrivé au SCEC ?

Merci d’avance ^^

1 « J'aime »

@LICKO non deux, trois maximum quatre semaine.

@LICKO, ci dessous la démarche pour mettre à jour votre profil. Cela permettra aux autres membres du forum de suivre les échanges mais aussi de bénéficier du partage d’informations surtout ceux qui sont attente de traitement de leur dossier au SCEC.

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la pageCliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Le 27 février mon dossier est arrivé à la Scec le 27 février et vue que mes actes de naissance date de 2016 ils ont demandé de les renvoyer des actes naissance plus récente et un acte de mariage vue mon dossier a été déposé à la préfecture en août 2016 entretient 10 octobre arrivé le 27 février 2019 à la Scec validation le 20 mai 2019 donc a priori ça sent bon

2 « J'aime »

@LICKO c’est plustot SCEC que devriez appelé demain montez plus haut au début du forum vous verrez le numéro, aussi vous ferez comment mettre votre REX sur votre profil.

Merci @LICKO pour ces infos. Oui ça sent la fin pour vous. Votre dossier ne va pas tarder à retourner si ce n’est déjà pas fait.
Vous aviez tous les éléments pour partager votre expérience à travers votre profil :blush:

@LICKO aujourdhui plusieurs personnes de la même série que toi dont les dossiers sont arrivés les 27/02 ou 06/03 ont été informés que leurs dossiers sont repartis au ministère. Regardez les prochains JO.

J’espère vraiment y figurer l’attente a été long ça me rassure que c’est bientôt la fin

Bonjour @LICKO

Quand as tu reçu ce message ? SCEC a aussi validé mon dossier le 20 février, mais j’ai pas reçu de mail. J’ai eu cette info au tél.

Du coup ton PAN, projet d’acte de naissance est validé et bientôt tu seras dans un JO.

Cc ce bizarre cette histoire des actes .moi ossi rentree dossier depuis septembre 2016 entretien ossi 1 octobre serie 42
et alors ce chelou.
Normzlement eux mm disens que les actes de naissance etranger na pas de durer, franchement ki encore on lui a demander sa franchement jespere kil vont pas me redemander sa je telma galeree pr avoir sa nivo bled a gacher de largent chokeret sinon ta fait combien de temps en france et entre temps a tu voyager bcp ds ton pays sans indiscretion peut etre que ce pour sa.

J’ ai reçu le message lundi matin

Je suis partie au bled en 2015 et depuis suis pas partie mais bon ils disent que les actes non pas de durée définis et ils demandent un nouveau bon c’est comme ça je l’es donne les récents et j’attends