NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je suis dans le même cas que vous, je suis série 7 et date d’arrivé de mon dossier au SCEC était le 09/05.

J’ai appelé une seule fois SCEC et la réponse est toujours la même « Il faut patienter entre 3 et 4 mois » !

Bonjour,
Je suis de la série 07 aussi, mon dossier était arrivé le 05 avril, la dame m’avait dis de rappeler fin juillet

1 « J'aime »

Bonjour pouvez vous me dre quelle est l’agent avec qui vous avez fait l entraitien svp

Slt @Niz13 appelles les demain pour te rassurer que tes documents envoyés ont été pris en compte vu que tu n’as eu de retour mail accusant réception.

Il serait bien que tu mettes ton rex à jour. Merci.

Bonjour @LEPICARD ton dossier a été enregistré par REZE le 13 ou le 16/05 selon ton REX, c’est trop tôt pour qu’il soit au SCEC car le délai de traitement moyen a Reze est de 2 mois 21 jours. Attends vers le 15/08 Pour contacter SCEC.

Bonjour @Chanty, ton message me touche beaucoup, mais en ce qui me concerne j’attends encore le déblocage de ma situation par rapport au divorce, d’autant plus que j’ai essayé de contacter mon rédacteur dernièrement mais il est en congé :frowning:

Bonjour nabil75 de quelle préfecture vous dependè merci pour votre retour

Bonjour tout le monde quelqu’un peut me répondre merci !!
j ai une question ma demande de naturalition a dépassé la délia donc j’ai fait la demande au défenseur de droits pour débloquer mon dossier ma question est sa prendre quandbine de temps pour débloquer la dossier merci.

Mon j’ai reçu le mail de Sdanf le 12 mars, c’est le 16 mai que j’ai envoyé le pour avoir mon numéro ministériel. Suis de la série 10,les dossiers sont enregistrés dès qu’ils sont à Rezé non ? Pour moi mon dossier est à Scec car le 12 juin mon dossier aura mis 3 mois jour pour jours chez Rezé (date de réception du mail de Sdanf.

D’accord @LEPICARD donc tu appeler SCEC cette semaine. Je pense que ça doit être bon. Appelles ce mercredi ou vendredi.

Moi mon dossier est arrivé au REZE le 22/02 mais il a été enregistré le 01/03.

Merci Fof77, je le ferai dès que possible.

1 « J'aime »

Savez-vous d’où sortent les infos sur ce site ? Les infos dessus ne sont pas trop corrélées à la réalité je trouve :thinking:
Une idée @Galllet19 ?

Des décrets de naturalisation
Les estimations faut pas trop les prendre en compte vu le retard accumulé

1 « J'aime »

Courage ça va aller très chère amie

1 « J'aime »

Bonsoir @Bichette profitez bien de votre séjour à l’étranger et essayez d’oublier cette procédure durant toute cette semaine. J’espère vraiment de tout cœur que vous serez sur le prochain décret. Courage à bon séjour à vous

1 « J'aime »

Bonjour.

Combien de délais.

quelle date de demande de naturalisation ?

Bonjour.

Félicitation a tous les nouveaux Français et vive la France .

Enjoy.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Babba et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour demande
Dec 2016
entretien 02/2017 Depuis pas de nouvelles merci pour la réponse !!!

bonjour,

vous êtes de quelle ville s’il vous
avez vous jamais eu d’ajournement?
ou soit une enquête de la police!

2 « J'aime »