NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour ci dessous mon REX si ça peut aider (2018x033xxxx):

15/08/2017: envoi dossier préfecture inde et Loire.
11/09/2018: Entretien préfecture.
21/09/2018: réception mail SDANF et arrivé dossier à Rezé.
27/11/2018: arrivé dossier chez SCEC

et maintenant j’attend la suite…rien de nouveau au 23/01/2019.

3 « J'aime »

Bonjour, fixe toi une date réel et dit toi que a cete date un peu près je serai naturalisé. Par contre une date réel pas genre demain lool sinon cava pas marché. Aller bon courage.

De plus pour les autres le decret est de la nuit et non de jour. Et je sens aussi un decret du moins avant le week-end. Concernant pomme verte et je ne sais plus qui c’était @Fayfine je crois… avec un peu de chance vous serez sur ce decret mais j’en doute. Bon courage .

1 « J'aime »

Merci @Dejzi

bonne journée à toi

Je vais attendre un peu alors et merci pour la réponse

1 « J'aime »

Et j’ai pas l’adress Mail de mon agent

Bonjour tout le monde

Est ce que les décrets rectificatifs sortent en même temps que les décrets de naturalisation ?

Ou s’il ya des fréquences ?

Bonjour

Pour répondre à ta question, j’ai juste envoyé un mail à l’agent qui m’a passé l’entretien.

Voilà

Bonjour tout le monde

Est ce que les décrets rectificatifs sortent en même temps que les décrets de naturalisation ?

Ou s’il ya des fréquences? @HalaMadrid

Lors de ton entretien l’agent ne pas pas donné de moyens de communiquer avec lui? En général ils donnent un mail, en cas de changement de ta situation lors du traitement de ton dossier (accouchement, emploi ou autre…). Pour le tenir au courant.

Hello à tous; Pour savoir… Les dossiers arrivés au scec fin nov; quelqu’un a appelé scec cette semaine? des nouvelles ? Merci d’avance pour partager.

@Evaw les dossiers de fin novembre je ne pense pas. Ceux de début novembre commencent petit à petit à arriver au scec

Hello @Toulon83; j’ai parlé des dossiers arrivés au scec fin nov…donc déjà arrivé depuis deux mois au scec; et on sait pas s’ils sont distribués ou pas…voilà :slight_smile:

Il m’a juste donner un récépissé de dépôt après il m’a dit au cas où je change de situation je les tiens au courant

@Paco96
Bonjour,
Moi je dépends également de la pref merdique de Cergy, J’ai déposé le dossier Mars 2018 (vérification du dossier mars 2017) et je n’ai toujours pas eu de retour. La pref ne répond plus aux mails (que au coup de chance)

C’est grave ça et je trouve que c’est trop long à cergy

Après analyse les retards du décret de janvier sont un bon point dans le sens où je m’explique:
1- Le fait que les demandes d’ADN traînent
2- plus le décret traine plus notre demande d’adn risque de moins prendre du temps
3-implicitement les demandes prennent environ un moins. Vu le retard je pense que nous avons gagné deux semaines.
Le fait qu’il yait 5 ou 6 décrets en décembre ont créé un ralentissement du processus en quelque sorte.

1 « J'aime »

Pas forcement sur mon recepicee il y’a auncun e-mail ni numeros pour appeler

@Evaw ha autant pour moi je pensais que tu parlais du ministère :wink::wink::wink:

Hello pojr les décrets rectificatifs je n’ai vraiment aucune idée sans te mentir. Mais J’ai déjà vu un rex de quelqu’un sur Facebook qui a dit que ça avait pris 3 semaines ou 1 mois je ne me rappelle plus

1 « J'aime »

T’es vraiment un phénomène loool