Naturalisation par décret Niort

Bonjour, A quel moment a eu lieu votre entretien avec la police svp ? Je veux dire combien de temps avant celui de la préfecture ?

Entretien avec les RG le 05/07/2019
Entretien avec la dame de la sécurité intérieure le 01/08/2019
Entretien préf Niort le 19/09/2019
Une fois la date de l’entretien calée à la préfecture tout s’enchaîne

C est bien par décret ta demande?

@Soleil19 tu disais qu’en octobre 2019 ils convoquaient ceux d’octobre 2018? Certainement il faut attendre un an peut-être ?

oui naturalisation par décret
Pour toi je dirai pas avant Mai ou Juin ta convocation à la Préfecture
J’avoue c’est très long à Niort mais bcp moins que Bordeaux ou Lyon

De toute façon il y a plus qu attendre. Je ne sais pas si un mariage avec ma compagne française ferait avance les choses. On pense se marier pour avoir des garanties pour notre maison on sait pas de quoi demain est fait on est juste pacsé depuis 6ans et on vit ensemble depuis 2004

c’est clair
La procédure par mariage est beaucoup plus rapide que par décret
On va prendre la « Patiencetamol » et laisser couler les choses
Si tu as besoin de savoir certaines choses sur la procédure dans le département n’hésite pas:wink:

Bonjour a tous ,
J’ai également deposer ma demande le 14 janvier 2019 et jusqu’a présent pas de nouvelles .
Merci a vois pour ce forum ça aide beaucoup

Bonjour, En Octobre 2019 ils convoquaient ceux de Septembre 2018, il m’a été clairement indiqué que je n’aurait pas un retour avant mi-2020, je suis donc d’accord avec nono17 je pense que les convocations ne tomberont qu’à partir de Mars ou Avril voir Mai 2020.

En effet c’est long à Niort mais moins que dans d’autres villes mon frère a attendu deux ans pour être convoqué à l’entretien à Montpellier et quasiment 1 an encore avant d’être naturalisé.

1 « J'aime »

Tout ça pour dire "merci au brixit " avec cette connerie. Y a beaucoup de britanniques demande la naturalisation pour pouvoir rester en France et y en a beaucoup dans notre région sauf que il n y a pas assez de fonctionnaire pour traiter l afflux de dossier

Effectivement, tout ce retard part de là…

Je ne pense pas du tout que ce soit les Anglais qui ont saturé l’administration qui traite les demandes de naturalisation, mais l’augmentation des demandes d’une façon générale.
Par ailleurs, les anglais, qui partagent le même fond culturel que les Français, ont le droit eux aussi de solliciter la nationalité française.

Le retard s’explique en grande partie par le brixit, il y a des articles et vidéos sur internet qui en parlent clairement, les anglais comme tout le monde ont le droit de faire ce qu’ils veulent, la demande de naturalisation n’étant pas la chasse gardée d’une seule catégorie de personnes…mais toute vérité est bonne à dire…

Oui dans le cadre de mon métier. Je côtoie beaucoup de britannique(malade cancer etc) . Et c est un fait réel le brixit la réponse de la préfecture (me disent que c est assez anecdotique ) soit il doivent demander un titre de séjour ou la naturalisation pour pouvoir rester en France et au ils auront aucun traitement de faveur

Juste pour mon information personnelle. C’est quoi le fond culturel que les anglais partageraient avec les français.

Bonjour à tous, suite à la réception de son titre de séjour une amie a appelé le service des naturalisations pour savoir si elle devait le leur faire parvenir, et en a profité pour savoir où ils en étaient sur le traitement des dossiers, ils lui ont indiqué qu’ils en sont à ce jour aux demandes reçues en Novembre 2018. Il ne faut donc pas compter sur un retour de leur part dans les deux prochains mois, selon moi il faudrait plus partir du Avril voir Mail pour les dossiers de 2019.

1 « J'aime »

@Soleil19 merci pour ce petit éclairage , je commencais à m’inquiéter , j’ai déposer ma demande le 14 janvier 2019.

Bonjour,
La plateforme de naturalisation dit que je serai convoqué dans les 6 prochains mois.
Dossier envoyé en Fev 2019

On va croiser les doigts. Que l enquête soit déjà faites et que le rdv serait pour valider le dossier et l envoyer au ministère