FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

encore mieux si tu la fait aujourd’ hui comme ça mardi tu relance avec le mail pour savoir si c’est établie

J’ai fait la demande de l’ADN sur dali avant d’envoyer le mail

1 « J'aime »

pour le message que ta reçus la réponse était automatique il n 'as pas passer a la rédaction

Au début j’ai eu le message automatique qui est sa·

Votre message ne fera pas l’objet d’une réponse si l’objet concerne :

· Une demande de copie d’acte de l’état civil :

· cette démarche, gratuite, peut se faire par internet (mais pas par courriel): Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - le SCEC n’a pas de guichet d’accueil, aucun document n’est délivré sur place

· il est rappelé que le SCEC ne détient que les actes relatifs à des événements de l’état civil survenus à l’étranger et concernant au moins un ressortissant français. Les actes concernant des ressortissants étrangers résidant en France doivent être demandés auprès des autorités de leur pays d’origine.

· le suivi d’une demande de copie d’acte de naissance dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité :

· Ce document n’est en effet plus exigé par les mairies ni par les consulats

· La nationalité française, notamment :

Le suivi d’un dossier de demande de la nationalité française :

· Merci de vous adresser à l’autorité (préfecture ou consulat) qui a instruit votre demande

Après j’ai 5 mint j’ai eu ce mail

Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe qu’aucune demande d’acte d’état civil ne peut être faite sur cette messagerie.

Si vous êtes de nationalité française et que votre acte est détenu dans les registres du Service Central de l’Etat Civil (SCEC), veuillez formuler votre demande par internet :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Cette démarche est gratuite.

Cordialement.

MNR/BAC

tu relance mardi et sur objet::nr de référence
oui c est pareil sans la référence il n’ ont pas passer

Ok merci mouni58 mais c qd même bizarre af depuis 14 décembre et tjr pas de nouvelle je sais pas s’il y a d’autre au même situation que moi

je crois que sa dépend des dossiers

Je me pose des questions si la dame de reze le jour où je l’ai appelé elle m’a dit af 14 déc si elle m’a pas menti lol psq ça commence à être vraiment long

mais va a savoir si tu les trouves pas demain a ta boite au lettre souvent le courrier de scec arrive le samedi

On verra bien inchalah si non ya personne qui a af le 14 déc avec des nouvelles ?

1 « J'aime »

moi 20 decembre et tjrs pas d’ADN

Salut kait Tu a essayé d’envoyer un mail

Bonjour
J’ai eu le même retour que toi
Si tu veux être sur de ta date d AF de Rezé envoie un mail comme moi et 31200
Là t auras un mail avec la date de l’af

Salut sana36 et le mail il ta confirmer la même date de ton af que tu a eu par téléphone

Bonsoir moi af le 14/12/2017 adn établit ,mais moi g demandé la francisation donc mon adn vas faire un aller retour scec rézé pour bublication sur un jo ce qui n’est pas le cas lors d’une déclaration sans francisation du prénom
Toi normalement ca doit être bon

tu peut demander ton adn originale (sans francisation)en attendant celui officiel au jo

1 « J'aime »

Bonsoir 31200mo merci de ton Rex ça commence à me fatigué tt cette attente en plus j’ai envoyé un mail là réponse et automatique

1 « J'aime »

De rien on es la pour s’entraider fais pas attention au mail automatique j’en ai reçu aussi mais on m’a repondu g envoyé in mail a scec 4 jours rézé 25 jours

4jours pour une reponse de scec 25 jours pour une reponse de rézé