NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Pour nous c est à partir du mois de février la dame du reze m à dit sa

bonjour
moi mon récépissé date du 18 septembre 2017.
mais vu que fin decembre je demenage mais sur la meme commune et avec le changement d adresse je croi que sa va mettre un peu plus de temps.

Oui chez reze parti une semaine après l entretien

Momo corrige là-haut ta mi la datte du récépissé le 10 octobre?

Après le déménagement, il faut informer Rezé tout de suite, ce qui ne retarde pas l’acquisition de la nationalité française. J’ai vu que la francisation du prénom demande plus de temps que prévu.

Entretien préf : 08/17
Police : 09/17
Récépissé :02/10

oui merci boaboa c est ce que je ferais j avise la prefecture et rezé je leurs envoi une photocopie du récépissé avec le nouveau justificatif de domicile et deux preuves de communauté de vie comme mentionné sur ce dernier.

1 « J'aime »

D’accord merci moi j’ai un récépissé daté septembre .

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais disparu un peu mais je relis de temps en temps vos messages.
Je vois qu’il y a des nouveaux arrivants… c très bien ça enrichis les REX :wink:
Je félicite tous ceux qui sont au bout du tunnel… ça paye.

pour me situer un peu dans vos parcours, mon récépissé est daté du 20 Septembre.
Si je comprends bien, il faudrait que j’attente au moins le mois de février…

Bon courage à tout le monde.

2 « J'aime »

oui rapha59 et avec accuser de reception et au plus vite baobao a raison.

Moi mon dossier il est tjr u préfecture alors que j’ai passé l entretien n août

oui j envoi tout dès que j aurais deux justificatifs de communauté de vie a leurs adresser donc le temps d avoir une quittance de loyer et une facture edf.

c est pas l entretien qui compte c est la datte du récépissé le votre datte du 2/10/2017 mais il faut pas paniquer. même si la préfecture l envoie en retard c est pas un problème, a Rezé ont traite les dossier par datte du récépissé.et uniquement pour les déclarations par mariages.(les autres par décret ,fratrie,réintégration ect…)c est une autre procédure.

1 « J'aime »

Ah Oki d accord la réponse pa avant mars alors

oui merci j envoi en recommandé vous avez raison.
pour les deux justificatifs de vie commune le contrat edf et le bail suffit? c est les seuls que je pourrais avoir rapidement.

oui, c est parfait avec ca ton dossier et a jour sa risque pas du retard.

entre fevrier et mars sauf si reze reprend son retard alors la ça va aller vite.

Qu’est ce que je dois faire après savoir que reze ont accepté ma demande de naturalisation par mariage étape par étape.
Qq sait?
Merci d’avance.

bonsoir ahmed 1°) .la première des choses tu va attendre 3/4 semaine après af et tu commence a faire ta demande des extraits naissances sur dali voici le lien::::: Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et tu mentionne bien sur le imprimée que tu remplie sur l ordinateur c est pour une demande de nationalité sinon t auras rien! comme ça tu gagne un peu de temps.
2°)ou tu attends le courrier environ 30/40 jours ils vont t envoyer tes adn.
sauf s il y as des doutes de fautes dans les adn de vous et celle de tes parents il vont t envoyer le PAN pour confirmer.

Bonjour Leila20,

Devenir française pour le vote et tout le blablaaaa.

Pour le turban il faut dire que la loi doit être respectée par tous.

Voilà