NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci Mouni58. j’ai su par la préfecture que je suis français mais j’ai rien encore reçu officiellement.

c est normale il faut attendre qu il prepare tes ADN .mais il vont rien t envoyer d officiel par declaration mariage
c est ton adn de nantes qui va prouver que tu est francais.
et après quand tu le reçois tu peux demander le certificat de nationalite si tu veux.

merci, j attends d etre convoquee par la police, je spere que ca ne prend pas de temps

Bonjour tout le monde,

Je m’adresse à toutes les personnes qui ont fini leur démarches après AF de Reze.

Je rappelle que ma déclaration a été enregistrée le 16/11/17. Je n’ai rien reçu ni de Reze ni de la préf.

J’aimerais savoir svp, quelles sont les étapes et délais ? Quand je vais recevoir par courrier la réponse officielle ? que dois je faire par la suite ?

Merci à vous tous pour vos réponses.

Bonjour,

Après AF, il faut attendre un mois et demi ou deux mois pour recevoir ADN.

Selon Mouni58 dit, c’est précis:

1°) .la première des choses tu va attendre 3/4 semaine après af et tu commence a faire ta demande des extraits naissances sur dali voici le lien::::: Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et tu mentionne bien sur le imprimée que tu remplie sur l ordinateur c est pour une demande de nationalité sinon t auras rien! comme ça tu gagne un peu de temps.
2°)ou tu attends le courrier environ 30/40 jours ils vont t envoyer tes adn.
sauf s il y as des doutes de fautes dans les adn de vous et celle de tes parents il vont t envoyer le PAN pour confirmer.

1 « J'aime »

voici le lien pour verifier ta mairie si elle est dématérialise et les démarches a faire pour la cni et le passeport. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjE69ujmMrXAhXB0xoKHacSCskQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fants.gouv.fr%2FLes-solutions%2FCOMEDEC%2FVilles-adherentes-a-la-dematerialisation&usg=AOvVaw1ts_ux9dz6FgDhDGq8BQBp

Je continue, quand vous avez ADN, vous pouvez prendre rendez-vous avec la mairie pour faire votre passeport et CNI.

J’ai entendu qu’il faut rendre la carte de séjour à la préfecture.

Mais dès fois la mairie prend la carte de séjour aussi.

j’ai reçu un mail de SCEC mardi pour demander la copie de l’acte du mariage de mes parents avec la traduction afin d’établir mon acte de naissance. Ce matin j’ai assisté à la cérémonie j’ai eu ma déclaration de naturalisation et en rentrant j’ai reçu Mon acte de naissance par courrier.
Je vais donc pouvoir prendre un rdv pour demander ma carte d’identité et mon passeport. Par contre j’ai toujours ma carte de résident en attendant. Voila un mois entre la date d’enregistrement de la declaration et mon acte de naissance.

1 « J'aime »

Peut-être CNI est arrivée plus tôt que la carte de résident.:grin:

1 « J'aime »

je crois que ta carte de resident c est la mairie qui la récupère .
sinon tu la laisse cacher quelque part pour les mauvais souvenirs.

Merci à toutes les personnes qui m’ont répondu !
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde! Y a quelqu’un qui a eu des nouvelles du SCEC (les AF du mois de mai) svp.
Merci de vos retours! Ça va faire un mois que j’ai un AF mais aucune nouvelle depuis…silence radio!:triumph:

si ta déjà fait la demande sur le site de Dali , c’est environ 15/20 jours s’ils ont fini la procédure de la prescription de tes ADN.
sinon tu vas attendre le courrier de SCEC normalement ça ne va pas tarder puisque tu as eu AF LE 06 : 11.

Merci mouni58 ,à la dernière ligne droite on est toujours impatients! :slight_smile: alors qu’avant les AF on prend le temps d’attendre des signe de la pref ou de REZE …ETC , je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là lol

2 « J'aime »

C’est l’envie de voir la fin, c’est ça qui attire le plus.c ’ est comme un film .

1 « J'aime »

Bonjour, y a t- il quelqu’ un parmi vous qui à eu son AF REZE, et entretien préfecture passé le mois de juillet?
Bien cordialement

Pour moi
Entretien préfecture passé le 4 juillet
2017XD014xxxxxxx

A mon avis ils sont entrain de traiter fin juin vu le tableau et les estimations moi entretien le 07/07 série 12 j attend le 15 décembre pour appeler bon courage

Merci kawkatt33, l’attente est vraiment très longue,
Vivement qu’on aura une réponse avant la fin d’année, bon courage à vous aussi.

De rien j espère que nos dossiers vont être traiter avant les vacances car sinon on aura 2 semaines minimum de retard

1 « J'aime »