NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Ok bien recu,

Merci pour ces informations, je reviendrai vers vous si mon dossier évolue,

amicalement,

De rien, bonne chance pour la suite.

Bonjour à tous,

Pour donner quelques nouvelles, je viens de recevoir ce jour par courrier directement mes ADN sans passer par un PAN !

J’ai reçu également ce jour un courrier séparé il s’agit d’une convocation pour retirer mon certificat de nationalité française à la sous préfecture proche de mon domicile.
Cela signifie donc pas de cérémonie et c’est tant mieux et un gain de temps en plus !

C’est la fin de mon parcours qui aura été relativement rapide soit 5 mois entre l’envoie de mon dossier avec AR et la réception de mes ADN.

Merci pour ce forum chaleureux qui nous occupe et nous aide à patienter.

Bonne continuation à tous, bonne patience surtout et plein d’avis favorable !

bonjour et félicitation couleypes enfin le bout du tunnel bonne continuation à vous

1 « J'aime »

Bonne continuation mon ami slim.
Amicalement.

1 « J'aime »

Bjr a tous felicitation au nouveaux Français et bon courage au autres.
@puivixen5 alors vous avez eu des nouvelles concernant votre demande a nanterre ?? Entretien de police ou leur visite ou entretien en prefecture ?? Merci de votre reponse @puivixen

2 « J'aime »

Bonjour @foufou92 j’attend toujours la convocation avec l’impatience. Normalement, il faut attendre 6 mois pour l’entretien etc… Donc pour l’instant ils sont dans le temps. ( doc depose le 29/06 donc 6 mois apres normalement le 29/12 je devrais etre convoquee par la prefecture) . On verra bien. Je patiente !!! Quand j ai la nouvelle , je vous tiens au courant :)) si au cas contraire si vous serez convoque plus rapide que moi, je vous remercie de m’informer svp. Ca va me faire tres plaisir. Il faut juste patienter c tout !!
NRG+ bis

Merci @tissia, @foufou92 et mon ami @Danil pour les deux derniers votre tour viendra bientôt inchallah. Bonne continuation à toutes et à tous.

1 « J'aime »

Merci de ta reponse @puivixen5 on ce tien au couran, mais dit moi ta meme pas eu l’entretien avec la police ? Psk qaund j’ai deposé mon dossier l’agent ma dit que j’aurais le droit a une visite a domicile de la police puis un entretien avec eu et si tt est ok la j’aurais l’entretien a la pref donc je voulais savoir si tu a deja passé la premiere etape c’est a dire visite de la police et l’entretien au commisariat ?? Merci encor

1 « J'aime »

Salut TT le monde je SS nouvelle sur le forum ,j’ai un entretien a hôtel de police lundi mais j’ai aucune idée des questions posé ,y’a t,'ils qlq qui peut m,'aidez svp.

@Hanalim
Ils vont te demander par exemple c’est quoi la laïcité les présidents de la cinquième république. Les différents écrivains si tu lis, les cinéastes si tu vas au cinéma, les monuments, les fleuves, les rois, les grandes guerres ,le nombre de pays de l’union européenne et le dernier adhérents de l’union. Les dattes historique je te conseille de bien lire le livret citoyen.Première question ils vont te demander pourquoi tu veux être français.

@foufou92 on m’a dit la meme chose que toi mais meme pas la visite de police donc a mon avis le mois Decembre ( le 29/12) si rien est passe, je vais appeler mon agent. Pour l’instant ils sont dans le temps.

Merci bcp backs ça me donne des idées.

Bonsoir @tissia petite question, sur la carte d’identité le pays d’origine de naissance figure-il dessus ou seulement la ville de naissance comme sur les nouveau permis de conduire ? Merci

bonsoir couleypes c’est la ville de naissance qui figure sur la CNI

1 « J'aime »

bonsoir foufou ,je n’ai pas eu la visite de la police à domicile .ça dépend du rapport qu’ils font sur les précédentes enquêtes ,si il n’y a rien de douteux la police ne viendra pas .chaque cas est différent

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse @puivixen5 on ce tien au couran bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci egalement a toi @tissia je vous tien au couran si j’ai du nouveaux

2 « J'aime »

Bonjour,

est ce que je doit être inquiète par rapport à ce délai de non réponse ?

Merci

Bonjour @Merieme,

Vous recevrez un récépissé de dépôt le jour de l’entretien en préfecture si votre dossier est complet. Et dans le 75 cela risque de prendre plusieurs mois avant d’être convoqué. Bon courage