Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour
Je souhaiterais savoir comment peut on avoir le numéro ministériel sachant que j’ai fais le dépôt et l’entretien 16/07/2019 prefecture de Bobigny ?
Merci de le faire un retour s’il vous plaît.

Bonjour

Excusé moi moi j’ai fais mon dépôt et entretien 16/07/2019 à la préfecture de Bobigny.
Est ce que je peux demander si mon dossier est arrivé au ministère et par quel moyen s’il vous plaît ?
Merci de me faire un retour.

bonjour IBBA, le mail est :SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

dans l’objet du mail tu mets:
numprefectoral-Nom Prenom-jjmmaaaa-envoi de pièces/renseignements complémentaires
(il faut bien respecter ce format) et en pièce jointe j’ai mis mon attestation de dépôt

J ai juste copié un message. Mon copain aussi est dans la meme situation que toi. Depot+ entretien: le 10/07/2019. J ai fais un mail hier soir a sdanf… J attends

Merci beaucoup de m’avoir répondu.
A votre avis je peux leur demander car j’ai peur un peu

Je ne saurais te dire si oui ou non tu devrais leur faire un mail… C’est à toi d’en decider

Un an à la préfecture
Je commence à perdre patience

Bonjour
Je crois qu’un autre utilisateur vous a déjà répondu. :sweat_smile:
Vous avez passé votre entretien avec quel rédacteur ?

Le 16 07 2019 dépôt et entretien
J’ai juste eu la chance

6 mois deja que le dossier de mon copain est a la préfecture… Redacteur: tso. Vivement que ca avance…

Bonjour vivouh007 je suis de la série 33 aussi dossier enregistré au ministère le 12 août 2019 33 ème semaine de l’année 2019 tjrs pas de nouvelles j’ai appelé le scec ils m’ont dit qu’ils n’ont pas reçu mon dossier d’abord. Svp tenez moi au courant de l’avancement de ton dossier

Oui effectivement ça été rapide pour vous.
Quel est le nom ou les initiales de votre rédacteur à Bobigny?

Patience, patience et encore patience. D’après le retour d’ @Estelle22, son dossier est resté 8 mois à la préfecture avant d’être transmis au SDANF.
On se tient au courant de toute façon!

:cry: courage. De toute façon on est complètement impuissant dans cette procédure. Il faut essayer de relativiser au maximum et de ne pas y penser tout le temps.
En tout cas on est tous dans le même bateau :slight_smile:

Bonjour, alors que je vois tout le monde galérer avec le traitement du dossier, mois je n’arrive même pas à avoir un rendez vous, comment faites vous pour fixer un rendez-vous et sur combien de temps arrivez vous à le décrocher ? Merci pour vos réponses

Honnêtement il faut être dessus toute la journée. j’avais eu un Rdv pour le lendemain en rafraîchissant constamment la page trop galère. Pour info j’ai réussi à chopé le Rdv à 16h certainement suite à un désistement.
Je vois souvent un post d’un utilisateur qui aurait apparemment réussi à développer un outil qui permet de repérer les créneaux ouverts. Je n’ai jamais testé à voir ! Ce qui est sûr c’est qu’à 9h je n’ai jamais vu le calendrier ouvert.

Merci pour ta réponse, cela me donne un peu d’espoir , je n’attendais que les dimanches vers minuit et c vraiment déprimant tjrs rien, je sais pas comment les autres y arrivent, vers 2 du mat plus de créneaux, en tout cas merci bcp pour le conseil on vient de mettre un outil pr cela et on verra…

1 « J'aime »

Vous pourrez me dire si l’outil a marché ?

Ceux de juillet 2019 avec l agent tso… Ya du nouveau ?

Comment faire pour avoir l adresse email de l agent tso ?merci