Naturalisation serie 2016X

salut @Keinan
je aussi applé a scec aujourd’hui
madam ma dit ills sont buen recu mon dossier et je attendre pour plusier moi pour etablier mon ADN.
je pensse 2 moi comme toi

Bravo @keinan, moi j’ai envoyé un mail et j’attend. J’espère avoir d’aussi bonnes nouvelles que toi

Bonjour keinan excuse moi je viens juste voir ton message me félicitations sinon il me semble on a même numéro de série 00 je mère savoir tu es dans quel pref moi je suis a la sous pref de raincy mon dossier et partire au reze le 15 décembre 2015 jusqu’à la j’ai rien reçu si tu peux rép slvp merci

@Fazal_Ur_Rehman ils disent ça , mais d’habitude c’est pluttot que prévu.
@Luciana, tkt ils vont te répondre; en 2 j maxi.
@mamadou, pref de cergy 95, envoi un message à scec s’ils ont reçu ton dossier

Mamadou je suis comme toi, préfecture du Raincy, dossier parti à reze le 15 décembre série 00. J’ai envoyé un mail à scec et j’attend.
Tenons nous au courant

Merci pour ta réponse Simon ont de tient au courant

Bonjour il y’a t il des gens dans la série 2016X016, merci de me donner des infos svp.

La procédure de naturalisation est assez spéciale, mon nom est paru au JO il y a deux semaines. J’ai envoyé un mail à la Direction de l’information légale administrative qui me l’a confirmé. Ensuite j’ai tenté de demander mon acte de naissance au SCEC « Votre decret n’est pas encore parvenu à nos services. Par ailleurs la SDANF indique qu’il y a un délai de 8 semaines d’attente entre le decret et la délivrance des actes de naissance ».
En gros j’ai été naturalisé sans même que mon dissocier ait été envoyé au SCEC, qui le reçoivent que après le decret de naturalisation.

@Bhoyo salut, je suis tout à fait d’accord avec toi dans la mesure où je suis dans le même décret que toi celui du 8 Juin 2016 si je ne me trompe pas c’est le même décret mais moi je n’ai pas encore reçu mon courrier du REZE alors que j’ai vu mon nom dans le JO et la DILA me l’a confirmé par mail mais j’attends toujours le courrier du REZE plus de 2 semaines après la publication du décret.
J’ai déjà pris mes rendez vous pour le passeport et la CNI en juillet car j’ai eu le mail du SCEc me disant que ma demande d’ADN du 16 juin a été satisfaite et que j’aurai les extraits d’état civil Français dans 10 jours maximum.
J’ai pas compris grand chose sur le retard du courrier de confirmation du REZE.
Bon courage.

Moi ils m’ont dit d’attendre car j’ai fais la demande d’ADN le jour même de la parution de mon nom au Journal officiel. Or tu as attendu 1 semaines, donc penses-tu que si je le fait maintenant, ils vont me répondre positivement ?

Alors je pense que oui tu l’as fait un peu en avance moi je l’ai fait une semaine après la publication du décret au lieu de 4 comme on le suggère dans le forum.
Dans le mail qu’ils t’ont envoyé normalement il y a la date pour la prochaine demande essaie de vérifier la date avant de refaire la demande.
En outre, as tu reçu ton courrier REZE te confirmant le décret?

Oui effectivement, je pourrais le faire à partir de lundi à nouveau.
En tous cas félicitations à toi pour la naturalisation et merci beaucoup de tes réponses :).

Non je n’ai pas encore reçu le courrier de rezé j’ai appelé ma Prefecture et m’ont dit que cela prend beaucoup beaucoup de temps.

pfff c’est quand même juste un courrier j’y comprends plus rien
heureusement que avec ou sans ce courrier on peut continuer la longue marche vers la CNI et le Passeport, il faut juste se présenter à la mairie avec l’ADN du SCEC et la copie du décret en main.
Tu dépends de quelle préfecture ? moi c’est PARIS.

Moi je dépend de la Prefecture de Tours.
Mais en fait concernant ta demande d’acte de naissance, tu es sure qu’ils vont te l’envoyer ou ils t’ont envoyé ce genre de mail;
Votre demande numéro 751***du 10 juin 2016.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil.

Car ils m’ont envoyé de mail mais dans le courrier ils m’ont dit t’attendre 8 semaines.

Je te félicite également pour ta naturalisation et bon courage pour la suite.
Concernant le mail du SCEC, c’est le même que celui que tu as reçu à la seule différence de taille dans mon mail il est marqué votre demande d’acte d’état civil a été SATISFAITE et vous recevrez les actes dans 10 jours maximum et ce mail je l’ai reçu lundi dernier le 20 juin. Dans ton mail, ils te disent que ta demande a été EXAMINÉE et moi SATISFAITE et j’ai un pote qui a reçu le même mail que moi il a reçu son ADN une semaine après, il est du décret du 29 Mai.
Moi j’attends d’ici mardi pour voir ce que je vais recevoir.
Apparemment quand la demande est satisfaite, c’est l’envoi de l’ADN qui suit logiquement.
Concernant le courrier c’est pas ta préfecture qui te l’envoie mais c’est le REZE à Nantes et la préfecture t’envoie le courrier pour la cérémonie et cela il faut compter entre 2 et 4 mois après le décret…

Merci encore pour toute ces informations, donc je vais attendre encore quelques jours d’ici la fin de la semaine prochaine et logiquement ma demande devrait également être satisfaite

Oui oui ne t’affole surtout pas le plus dur a été fait tu es Français c’est l’essentiel c’est une question de semaines pour voir le bout du tunnel Refais la demande à la date qu’ils t’ont indiqué dans le mail du SCEC moi j’attends d’ici quelques jours leur réponse et te tiens au jus de toute façon.

T’es génial(e), oui oui tiens moi au courant et je te relancerais également pour savoir!
C’est clair que c’est la fin d’un long chemin et des heures et heures devant la Prefecture et j’en passe
Bon courage à toi.

Oui oui moi je suis un homme loll j’imagine toi aussi lol.
Fini la galère des longues files d’attentes à la préfecture désormais tu peux voter, voyager sans soucis majeur et jouir de tes droits civiques et civils et prétendre à tous les emplois dans la fonction publique ou ailleurs et ainsi contribuer au rayonnement de ce beau pays.
C’était long la procédure moi cela a duré 18 mois sans compter j’attends toujours l’ADN CNI PASSEPORT et cérémonie qui boucle la boucle lol.