Naturalisation serie 2016X

Bonjour, je fais partie des séries de 2016 mon numéro de rézé est le 2016X007, j’ai remarqué que dans le décret 16 il y a des naturalisations des séries 2016X001Xx, 2016X002Xx,2016X003, 2016X006 et 2016X007 ma questiln est ce possible davoir des naturalisations de 2016X007 (la personne dans le decret 16 est ne au maroc) alors sans que tous les dossiers arrivent au scec ou ca veut dire quoi .Mon dossier n’est pas encore arrivé au scec quand j’ai appelé y a 2 semaines , ça commence à me stresser

Bonsoir @Afri_ca

Cela dépend de cas par cas, ca dépend de ta préfecture aussi.
Des personnes ont vu leurs dossiers traités au bout de 6mois, d’autres 12 et cela peut aller jusqu’a 2 ans voir plus.

No stress…

Ta demande est toute fraîche, il faut attendre au moins 6 mois après ton dépôt de dossier(récépissé de dépôt) pour chercher a avoir des nouvelles.
A ce moment la si SCEC dit ne pas avoir reçu ton dossier, rapproche toi en premier temps de ta préfecture pour savoir s’ils l’ont envoyé a REZE.

Bon courage

Merci @Jiji1, j’ai fait ma demande de Nat en octobre 2015.

Bonsoir,

Moi aussi je fais partie de la série 8 de 2016 : 2016X008.

Pour les personnes de la série 2016 qui sont sur le décret je pense qu’ils ont fait la naturalisation par mariage car apparemment c’est beaucoup plus rapide que la naturalisation par décret.

Pour nous, comme a dit Jiji1 il faut attendre au minimum 6 mois pour avoir des nouvelles.

Bon courage.

Bonjour! Je pense que je fais parti aussi de la série 2016. La réponse reçue par mail de la préfecture le 12 avril 2016 ( votre dossier est toujour en cours d’instruction au niveau du ministère, vous devriez pas tarder à avoir des nouvelles ) mais elle m’a pas donné la date exacte ni mon Numero ministériel. J’aimerais préciser que j’ai fait la demande par mariage, récépissé reçu le 18/11/2015, l’entretien à la préfecture le 11/03/2016.

Selon votre expérience, ça va prendre encore combien de temps?

Bonne journée à t

Cela fait 2 mois que mon dossier est envoyé chez rézé et toujours rien chez scec.

Ok ça doit être ça merci @yhamek

Bonjour tout le monde,
mon numéro c’est le 2016X00039, s’il vous plait est ce la série 39 de 2016 ?est ce possible d’avoir ce num ou l’agent chez reze qui m’a envoyé s’est trompé.

@kienan non vous est dans 0 serie de 2016…
mon numero minister est 2016X0015xx est mon serie est 1er,

@keinan, effectivement ton numéro de série est bien le 0 , ça fait dire deux choses d’après ma petite expérience dans les forums , soit ton pays de naissance fait partie de L’union européenne, tu es matriculé 0 soit tu es né en France mais pas encore fait ta demande. Je te laisse confirmer ou corrigé moi si je me trompe, bonne jrnée

@Fazal​_​​Ur_​​Rehman @Afri_​ca Merci beaucoup pour l’infos, j’ai reçu un mail de scec qu’ils ont mon dossier.
Mon pays ne ne fait pas partie de l’union européenne et je suis pas née en France.
je vous souhaite bon courage pour la suite.
Bonne journée à vous :smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis nouvelle dans le forum donc j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer. Je trouve que ce forum est tout de même génial.
Je viens de recevoir un courrier de REZE me demandant de leur envoyer la photocopie de mon nouveau titre de séjour en cours de validité. Qu’est ce que cela veut il dire ? Est ce bon ou mauvais signe ?
Mon numéro REZE est le 2016x0009xx , dans quelle série je suis ?
Merci à vous d’avance de me répondre

Bonjour Luciana
C’est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que ton dossier est en cours de contrôle et il manque le nouveau titre pour boucler.
Tu as le nouveau titre ou bien juste le récépissé ?

@nowear1 Merci pour ta réponse.
J’avais un récépissé que j’avais du prolongé manque de sous, mais après réception du courrier de REZE je me suis empressée de le retirer à la préfecture et de l’envoyer histoire d’éviter tout ralentissement supplémentaire.
Et maintenant je dois juste patienter ? j’ai lu qu’il fallait attendre jusqu’à 6 mois encore ,

Salut tout le monde,
@Luciana , t’es dans la même série que moi série 0 de 2016, mon num reze c’est 2016X00039. Mon dossier est chez scec, on se tient au courant de l’avancement de notre dossier.
@Fazal_Ur_Rehman, t’as eu des news de ton dossier?

1 « J'aime »

Bonjour keinan
Comment tu as fait pour savoir que ton dossier est chez scec?
Ils répondent plus

bonjour @kienan
je recu une mail jeudi dernier
scec bien recu mon dossier
je vas conforme je pensse par tel
bon courage

Bonjour les ami(e)s,
J’ai fais ma demande de naturalisation, et lorsque j’ai envoyé un mail à la Prefecture, on m’a répondu ceci "
Bonjour,
Le dossier de M. ****** est en cours de finalisation au ministère.
Cordialement.

Qu’est ce que cela veut dire svp, finalisation en vu d’aller au SCEC ou finalisation en attente d’un décret ?.
Merci à vous :).

Salut keinan, mais c’est super ça. Effectivement nous somme dans la même série.
Moi je n’ai toujours pas de nouvelles de scec comment as tu fait pour les avoir ?

Salut tout le monde
@Luciana @nowear1 @Fazal_Ur_Rehman
J’ai envoyé un mail à ma préfecture et il m’a confirmé que ma demande a été accepté par reze, après j’ai envoyé un mail à SCEC et il m’a dit que mon dossier est en cours de traitement que j’attende 2 à 3mois que mon décret apparaîtra dans un JO.
@Bhoyo, oui finalisation en vu d’aller au SCEC

1 « J'aime »