Naturalisé next steps ?

Bonjour à tous,
Mon nom vient d’apparaître dans le JO de samedi 15/10/2016 et pour l’occasion je tiens à remercier les différents acteurs de ce formidable forum.
J’ai bien consulté les sujets « épinglé » dans les forum mais je ne trouve pas une réponse récente à ce que suit après la naturalisation (combien de temps on doit attendre avant de faire une demande d’ADN, les mairies qui acceptent de faire un passeport sans le décret , delais moyen pour recevoir l’ADN … ) sachant que j’habite le 94.
Par avance merci :slight_smile:

2 « J'aime »

félicitations pour faire une demande ADN EN Général 15 jours apres et puis je pense la bas dans 94 tu peux faire votre passeport sans ADN

Merci @KAMEL88, comment ça sans ADN ? quels documents alors pour prouver la naturalisation ? merci

1 « J'aime »

@midoENSI une copie de JO au se trouve votre nom bien sur

bonjour @midoENSI perso je fait ma demande d’ADN 7 jour après l’apparition de mon nom au JO, et 3 jour après ma demande été satisfait, 7 jour après j’avais reçu mon ADN
Mon passeport je l’ai fait 4 jour après l’apparition de mon Nom au JO
Mairie de Paris 16

@KAMEL88 : c’est a dire j’imprime le JO que j’ai vu sur le site https://www.legifrance.gouv.fr/ ?
@gazelle : vous vous etes présenté à la mairie avec quoi comme document pour demander un passeport ,? vous êtes né en France ?

1 « J'aime »

tout à fait imprime le jo au se trouve votre nom alors une facteur EDF 2 photo pour demande ta carte et puis passeport

Merci @KAMEL88 , est ce que je peux demander le passeport en premier? (j’abuse un peu de ta gentillesse)

1 « J'aime »

oui bien sur tu peux sans problème je connais des personne qui demande juste le passeport 20 jour il pret

@midoENSI votre REX … de puis quad que vous avais dépo+ entretien et quelle préf !!

@midoENSI KAMEL88 a tout a fait raison 2 photos, pièce d’identité, justificatif de domicile et la page du JO figurant ton NOM, pour ta CI il te faut obligatoirement l’ADN
non je suis pas né en france

@KAMEL88
depot + entretien Fin Novembre.2015
Série 006 préfecture de créteil.
Naturalisé 15.10 2016.
@gazelle donc tu confirme bien que je peux faire juste le passeport sans ADN une mairie à me recommander ? merci

1 « J'aime »

oui ma très cher amie @midoENSI je viens de faire le mien dans le 16éme parce-que ce là ou j’habite

1 « J'aime »

merci pour ses info et félicitations encours une autre fois

2 « J'aime »

@midoENSI En fait, le passprot tu peux le faire sans ADN, pour les pieces à fourbir tu trouvera facilement ça sur internet :slight_smile:
Une fois que le passport est fait, tu peux faire la CNI juste avec le passport et une photo d’identité .
Voila

3 « J'aime »

Bonjour, mon nom a été apparu au 15 octobre aussi. J’ai francisé mon prénom donc j’attend l’ADN? Et dans la demande il faut une acte de naissance dans les pièces demander, je donne l’acte de naissance de l’ofpra sachant que je suis réfugié ?

1 « J'aime »

@prince_sina tout me félicitations je veux bien savoir votre REX svp Dépo+entretien = quelle Préfecture merci

Bonjour, mon dépôt étais le 26 avril 2016 et mon entretien 30 juin.

1 « J'aime »

@prince_sina ah merci c’est rapide par contre vous avais dépose sur quelle préfecture parc que moi aussi j’ai le meme statuts que vos des puis 2011 merci

Je connaissez une ministre, elle a appuyer ma demande, et un député. C’est pour cela

1 « J'aime »