Partager des informations de naturalisation

Dépôt de ma demande de naturalisation par mariage à la préfecture : 04/02/2024
Demande de complément de la préfecture: 08/02/2024
Document envoyé à la préfecture : 24/02/2024
Confirmation de dépôt : 04/03/2024
Entretien à la gendarmerie et visite à domicile en même journée : 06/04/2024
Convocation à la prefecture: 15/05/2024
En attendant de la suite.

Si vous voulez, vous pouvez partager votre processus en répondant à ce sujet. Merci.

Salut, des informations à ce sujet tu en trouveras dans ce groupe. Suffit d’écrire naturalisation par mariage dans le moteur de recherche de ce groupe, tu trouveras plein d’informations.

Je ne sais pas si tu connais, il y a moyen simple de savoir l’état d’avancement de ta demande : cette information m’a été fournie par un membre du groupe. je lr partage ci-dessous : " Pour voir le statut de ton dossier sur API, il te suffit de te connecter à ton compte, en suite d’ouvrir ce lien ci-après dans un nouvel onglet tout en restant connecter sur ton compte.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

et pour plus de détails sur ton compte, relève ID de ton dossier (ID: XXXXX) que tu mets à la fin de lien pour avoir tous les détails sur ton dossier.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx "

Merci Yabtare,

Je connais le sit dont tu as parlé. J’ai déjà profité de renouveler mon titre de séjour plusieurs fois par ce site et son application. Mais la naturalisation par mariage ne se fait pas en ligne. On a du envoyer notre dossier en papier par lettre recommandée AR à la préfecture. Je n’ai pas effectué ma demande en ligne et je ne peux pas voir aucun avancement.

C’est la raison pour laquelle je voudrais proposer aux gens qui passent leurs naturalisation par mariage, de partager leurs expériences.

Je vous remercie.

Au temps pour moi. N’hésitez pas à consulter les forums qui existent et qui portant sur la naturalisation par mariage…