Prefecture Lyon: avoir un entretien au commissariat avant d'avoir déposé le dossier à la préfecture

Alors les Lyonnais. Quoi de neuf…C’est trop calme ici. Ils se passe quoi pour qui. LOL

Bonjour
pour ma part j’ai reçu une convocation à la Gendarmerie de ma commune, j’ai été reçue par une dame , qui m’a poser quelques questions simples (si j’avais un casier judiciaire, si j’avais de problèmes avec les voisins, si je faisais partie d’un club ou association et elle m’a dit qu’il ferait une enquête sur moi). Tout cela c’est passé 4 mois avant le rendez-vous à la Préfecture de Lyon. Cela ne sert à rien de mentir ou de cacher les choses car la franchise et à la vérité sont vos meilleurs atouts.
les lyonnais ne dormes pas . LOL

2 « J'aime »

Bonjour,

votre entretien s’est passé récemment ?

Merci

Bonjour
4 mois avant le RDV en Préfecture c’était en Décembre 2016
Il suffit juste naturel, il n’y a pas de piège il faut dire la vérité.

@BobdeLyon Merci beaucoup pour les infos

Bonjour,

Lyonnais depuis février 2017. J’ai contacté le PIMMS Vaulx-en-Velin en mars pour un RDV de dépôt de dossier en septembre.
Lors de ce dernier RDV, on m’a communiqué la date du 24 AVRIL 2019 pour l’entretien à la préfecture.

Trouvez-vous ce délai normal? Y a-t-il d’autres personnes dans la même situation?

En vous remerciant d’avance pour votre retour :slight_smile:

Ouanis.

Bonjour
Oui et non.
Oui car toute la région Auvergne-Rhône Alpes dépend de Lyon et il y a énormément de demande de naturalisation et carte de séjour. quand on regarde les noms sur les JO on trouve beaucoup de citoyens du royaume uni (Angleterre, Écosse, Irlande) à cause du Brexit mais aussi les réfugiés. Il y aussi les naturalisations par mariage, par filiation et la loi « Chibani » pour les personnes âgées. De ce faite; la Préfecture ne peut pas s’étendre ni embaucher da’utres fonctionnaires.
Non, car ça fait très très long a attendre.
Bon courage et patience.

1 « J'aime »

Merci @BobdeLyon pour votre retour :slight_smile:

Bonjour,
si ça peut vous rassurer je suis passée au PIMMS le 03/02/2017 et j’ai rendez-vous à la préfecture le 06/04/2018, d’après certaines REX ils sont en train d’avancer certains rendez-vous ne perdez pas espoir et surtout pas patience ça va être long.

Bonjour c’est quoi les questions svp j’ai un rendez-vous à la préfecture 22mai svp question

Bonjour
Il faut bien maîtriser la charte que tu as reçue au Pimms.
Les questionnaires souvent dépendent du niveau d’étude de la personne qui se trouve devant l’agent de la préf et n’oublies pas aussi les actualités.
Bon courage

1 « J'aime »

Oui pour moi pimms de vaise 16 mois pour l’entretien à la préfecture. courage

1 « J'aime »

Des nouvelles par rapport à votre dossier?